Dziriya magazine Forums Forum Couple UN choque avant 4 mois du mariage

• Ce sujet contient 35 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nananiche, le il y a 7 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    NomadDZ
    Participant

noEmraude tu m'as foutu la trouille.

j'ai bien ri.

En ce qui concerne ta situation Malek tu ne dois pas aimer cet homme tant que cela.

sur la balance  il y a amour et il fume.   Pour moi le poids de l'amour est plus lourd.

il peut changer.  Même si pas de suite .

tu peux lui dire de ne pas fumer a la maison.

pourtant on sent une personne qui fume.  Bien sur cela reste ta décision Malek.

je t'ai donné juste mon opinion. Mais je voudrais te demander si un jour tu as des enfants et ils fument malgré toute l'éducation que tu leur as donné que feras tu?

reflechis bien si tu l'aimes.  

Delice
    Spéctateur

Super bizarre de pas remarquer qu’un mec fumé mdr même les fumeurs sentent un fumeur .. donc ça je comprends pas bcp d’ailleurs bcp aussi comprennent pas

cheyma
    Membre

Bonjour Malek,

Je suis comme toi ,je voulais épouser un non fumeur , donc j'en ai parle à mon chéri des qu'il m'a dit qu'il voulait m'epouser . Alors il m'a dit je m'engage à arrêté la cigarette avant notre mariage. 

Il a fait des efforts , ça a été très dur, mais il a tenu sà promesse. Par contre y a un jour il a craqué et à fumé après un an d'abstinence! Pour moi c'était la première fois que je le voyais et moi aussi ça m'a fait un choc!!!

On en a parlé , il m'a expliqué qu'il avait pas trop le moral…mais que ça sera la dernière inchallah . C'est pas pour cette raison que j vais demander le divorce! Au contraire , quand je vois tout les efforts qu'il a fait pour moi je l'aime encore plus

Donc moi je pense que tu devrais l'aider à arrêter de fumer, car c'est une épreuve difficile , vous vous aimez , donc ne laisse pas la cigarette gâcher votre mariage et votre histoire d'amour

Allah y hanikoum 

samsou31
    Spéctateur

Franchement quand j’ai lu le titre “choque avant mon mariage” je m’attendais à un truc de fou lol
    Pour être honnête je trouve ta réaction un peu exagéré encore il t’aurait caché qu’il t’aurais trompé ou autre chose je peux comprendre mais la je trouve pas que ça soit un motif valable pour quitter la personne qu’on aime en plus a quelque mois du mariage, à ta place j’aurai boudé un peu agis j’aurais pardonné. Avec ton soutien est ton amour il finira bien par arrêter un jour.

Anonyme
    Invité

Pour ma part je comprends ton malaise:

la cigarette est plus mortelle que l'héroine. Car paradoxalement socialement parlant cette drogue est acceptée. 

Si cette demoiselle avait remplacé dans son post, il boit, plutot qu'il fume, on l'aurait moins taquinerblush

De plus on doit rajouter l'histoire du mensonge.

sousou23
    Membre

Je suis d'accord avec les avis précédents, c'est pas grand chose, du moins pas de quoi tout annuler!! Il y a bien d'autres épreuves de couple qui vous attendent, pour abandonner à la moindre broutille!!

quand j'ai lu CHOC ecrit  en majuscule je me suis dis : oh merde kheir inchalah !!!  et finalement c'est deux fois rien hamdoullah. ce n'est qu'un detail  y'a tellemnt pire malek13 faut passé au dessus de ce detail! 

zinette
    Participant

Bonsoir

Peut etre qu’il teste ton serieu genre est ce que tu le lâcherai pour si peu (C’est qqch de seireu pour toi mais pour lji c’est peu etre une broutille)

Tu n’as jamais rien senti bizarre

S’il fume vraiment il est honnête et ne te prend pas au dépourvu?

Il te le dit maintenant donc qu’est ce qu’il attend de toi vu qu’il connaît ta position dessu?

compte t il arrêter ?

babybloom
    Membre

Coucou Malek13,  je comprends tellement votre inquiètude car je vis une situation semblable 

A cause de mes fortes allergies, je ne supporte pas la cigarette, Dès que je me trouve à côté d'un fumeur mon visage s'enfle, ma peau me démange et je tousse sans arrêt  , peu de temps après je perds complétement ma voix . Je fais mon possible pour éviter les endroits fréquentés par des fumeurs mais ce n'est pas évident quand on vit dans un Bled ou tout le monde fume partout et n'importe ou. 

Mon mari qui était mon petit ami à l'époque était au courant de cette allergie, il ne fumait donc jamais en ma présence. Mais cela ne me suffisait pas car l'odeur de la cigarette présente en lui me donnait la nausée et une sensation de vertige. Il a donc pris la décision de ne pas fumer le jour ou on devait sortir ensemble, comme ça aucune odeur ne me causera désagrément. 

Sept mois après , il a décidé finalement de laisser tomber complétement la cigarette pour de bon, c'était très très dur les premiers temps mais j'ai fait de mon mieux pour supporter son caractère difficile car le résultat en vallait la peine. Hamdoulah il a réussit , Trois années sont passées sans qu'il ne touche à une seule cigarette. J'étais très fière de lui , et cela n'a rien à avoir avec mes allergies, j'étais plutôt heureuse de retrouver un homme en bonne santé et en pleine forme. Pour moi , c'était la plus grande preuve d'amour qu'il puisse m'offrir , la promesse de faire attention à lui. sad

Mais ce bonheur n'a pas duré très longtemps car il a récement replongé, plus exactement le jour de notre cérémonie de mariage; il était tellement stressé qu'il a fumé une vigntaine de clops et depuis il ne peut plus s'en passer , J'ai su cette mauvase nouvelle dernièrement car il a fait de son mieux pour masquer cette bêtise mais il a fini par avouer. 

Je suis tellement déçue et toute sa famille d'ailleurs , je le boude tous les jours à cause de ça. je lui explique chaque jour qu'il ne sera pas un père exemplaire pour sa future progéniture. 

J'avoue que je n'aime pas les fumeurs, pire, je ne les supporte pas, mais ce n'est pas une raison pour mettre terme à mon mariage ou bien me disputer avec mon mari, je ne suis pas contente de son comportement mais j'en fais pas une montagne au contraire mon homme a besoin de mon soutien et je suis prête à l'aider pour dépasser sa faiblesse. 

Je vous coseille de même, aidez votre homme, motivez le afin qu'il arrête 

Je vous embrasselaugh

Addy
    Spéctateur

Bonjour Malek,

C'est bien que tu aies des principes claires sur ce sujet.

Par contre, je ne pense pas que ce soit aussi grave que cela. Je pense que tu ne devrais pas réagir de manière excessive et pas non plus être trop brutale avec lui.

Bel3kel et en parlant ça va finir par rentrer dans l'ordre.

Bon courage à toi

joullanar
    Spéctateur

malek, je comprend ta frustration, mais gacher ton mariage pour cette raison c dingue,

comme toi je ne supporte plus que mon homme fume, dailleurs il la arreter une fois il a su que ca me derrange, quoi que jaime ce melange cendre et parfum..hhhh

explique lui tes raisons, il va surement comprendre, ne base pas sur le mensonge, c'est il a menti ta boudé w frat, maintenant demande lui dune maniere intelligente de faire un effort pour toi,,, petit a petit ca va venir

malek13
    Spéctateur

Bonjour les filles, 

je vous remerci du fond du coeur pour vos reponses, lorsque j'ai ecri mon probleme j'été encore sous le choc et ma decision été  déja prise de le quitter parce pour moi ça represente un vrai  mensonge, mais aprés avoir penser à la vérité qu'il lui a pousser à mentir c'est surement parce que il veut me garder, je vais l'aider à tenir sa promesse de l'arreter, voila j'espere je vais pas regretter la decision, il faut s'acrifier pour garder une relation a mon avis. 

Anonyme
    Invité

Malek13 oh comme je te plein!! cacher un truc comme ça qui te dégoute autant de temps c'est de l'arnaque! je ne sais pas pou toi mais pour moi si mon fiancé me cache qu'il fume depuis autat de temps je le prends très mal pour moi c'est comme s'il me disait qu'il boit ou se drogue les trois trucs sont au même niveau pour moi et aussi détéstables les un que les autres…

Maintenant s'il invente cette histoire pour t'enerver c'est loin d'être drole et même si c'est juste une invetion je trouve que c'est puérile de ça part désolée de te le dire

KatiaKate
    Spéctateur

J’espère que c’est un canular tes pas sérieuse bon après je comprend que c’est grave qu’il t’ai caché sa genre si il t’avoue mnt tu te demande ce qu’il peut te cacher encore mais sinon c’est pas sa qui va te pousser à rompre ou annuler un mariage vous vous basez sur quoi les filles franchement pour fonder votre couplé un mariage c’est pour la vie on ne se séparer pas au premier problème que l’on rencontre encore moins quand c’est nous qui avons choisi la personne et quon l’aime à mon avis tu devrais revoir les notions de la vie de couple et de ce qu’implique un mariage c’est pas pour te critiquer le prend pas mal mais t’aura de gros ennuies toi si tu te marie

Anonyme
    Invité

je ne suis absolument pas d'accord avec katiakate!! personnellement je ne veux absolument pas vivre avec un fumeur et s'il me le cache c'est qu'il m'a trompé sur ça personne j'ai un pere fumeur et je ne vous dis pas à quel point c'est derrangeant!! quand on étant le linge ça pue la cigaette quand il te souffle sa umée à la gueule je vous dis pas l'air devient irrespirable et pour me dire qu'un fumeur ne va fumer que dehors alors là vous etes vraiment naifs!!

donc cacher que c'est un fumeur c'est menti sur sa propre personne!! c'est une tromperie et si elle accepte ce premier monsonge elle devra tt accepter par la suite!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.