Dziriya magazine Forums Forum Couple Un ex déroutant

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Fathyma
    Membre

Salam les filles,

J’espère que vous prendrez le temps de me lire et de me donner votre opinion.
    Alors voilà : j’ai rencontré un homme il y’a quelques mois. Intelligent, drôle, cultivé, il réunissait toutes les qualités que je recherchais et je croyais vraimet avoir trouvé le bon après plusieurs échecs sentimentaux.
    Tout allait bien jusqu’à ce qu’il commence à s’éloigner, se montrer distant, allant même jusqu’à ne plus me répondre.
    Poussée par notre légendaire fierté algérienne, j’ai décidé de mettre un terme à la relation, simplement, sans cris ni reproches. Tout ceci date de 5 mois.
    Voilà que Monsieur réapparaît il y’a quelques semaines.
    Je pensais qu’il voulait simplement de mes nouvelles, alors j’ai répondu à ses appels.
    Puis il a commencé à me faire des reproches (tu es froide, tu réponds tard aux textos, t’es jamais dispo, je te contacte tjrs en premier ….) Dernièrement il m’a demandé de se voir, j’ai d’abord décliné l’invitation puis accepté. Il semblait content…mais la veille du RDV, je n’avais aucune nouvelle et il ne m’a pas contacté depuis. Nous ne nous sommes pas revus et depuis c’est silence radio.
    Je n’ai ps tenté de le joindre non plus car je pense que c’était à lui de le faire s’il tenait tant à me revoir. Non?

C’est long, et je m’en excuse !!!
    Que pensez-vous de ce comportement? Pourquoi revenir pour mieux s’enfuir?
    J’étais pourtant parvenue à l’oublier avant qu’il ne pointe le boutde son nez.

Je vous remercie infiniment de m’avoir lue.

Gros Bisous

Faty.

Melia
    Spéctateur

Bon ca ne reste que mon avis personnel !!

Souvent les mecs aiment prendre des petites vengeance !! En générale ca les frustres quand une femme leurs résiste !!!

Continue ainsi à l’ignorer, s’il est vraiment sincère avec toi… tu le ressentira !

Mais il est grave chelou !! Je pense qu’il a eu les boulles que tu le largue et surtout que tu n’en avait rien a faire ! Souvent ils sont habitués a des pleures et des harcèlements téléphoniques…

Bref attends de voir, mais un conseil ne te prend mm pas la tete avec ca !

PS : tu peux tout de mm lui laisser un msg salé : Il a pas donner suite a son invitation…. irrespectueux !!

Fathyma
    Membre

Merci Melia et Lola pour vos réponses.
    Oui, Melia pour êtr chelou, il l’est c’est clair…ça en est même flippant.
    Je t’avoue que je m’étais détachée de lui, dnc ça va.
    C’est simplement que je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi.
    Pour le message salé pour bien le pourrir…ça m’avait demangé mais je me suis dit que ça lui ferait trop plaisir.

Merci encore la fille, ça fait toujours plaisir de vous lire

Tschüssy

Coucou Fathyma,

Tu lui plais mais pour lui, hors de question de te courir derrière !! Il veut que toutes les démarches viennent de toi, et quand il a vu que tu semblais désinterressée, il a rappliqué ! Tellement typique…

Si je peux te donner un conseil: méfie toi, ce genre d’attitude, on a beau mettre ça sur le compte de la fierté, mais c’est toujours tordu un mec qui veut compliquer les choses alors que tout pourrait être plus simple …

Je parle en connaissance de cause hélas :-D)))

lili_rose
    Membre

salut fathy
    en generale,les hommes perçoivent, ressentent, pensent, réagissent et aiment à leur façon…c comme ca presque tts les hommes
    je vois que votre mec es un peu disant (zarbi)ds ses entiments,..ecoute ,ne prends pas trop la tete avec lui!!ne lui fais pas confiance,et ouvre bein tes yeux .
    bay.

Hanna
    Membre

Ma belle soit prudente parce qu’il ne fait pas preuve de sérieux…disparaitre et réapparaitre quand ça lui chante et pour ensuite te faire des reproches, alors qu’il n’est pas mieux, il n’est pas nette :ta-dis-quoi:
    C’est très égocentrique comme comportement, j’ai l’impression que c’est un simple gars qui a besoin d’attention de temps en temps et qu’il ne pense pas à toi, à ce que tu peux ressentir

Continue à prendre te distance et soit prudente, jusqu’au jour qu’il te parle sérieusement de mariage, s’il compte vraiment le faire!

désolée si j’ai été trop directe

Binouche
    Membre

Nos hommes et leur ego surdimensionné !

Il tient à toi, il te l’a prouvé en refaisant surface.

Simplement, ça lui crève le cœur de devoir mettre un genou à terre !

Alors de deux choses, l’une :

– soit tu estimes que votre couple mérite une deuxième chance, et chacun d’entre vous fait un pas vers l’autre

– soit tu t’en tiens au fait que tu n’as rien à te reprocher, et tu attends, fière comme une algérienne, qu’il vienne te reconquérir. Ça passe ou ça casse…
    🙂

Bassoum
    Membre

Salam Faty,

Tu n’es malheuresement ni la première ni la dernière à connaitre des attitudes bizares de la part de la charmante et élégante gente masculine de nos jours.

On entend tout les jours des histoires similaires. Tu lui plait, il voit que tu es une fille fière, à principes il ne veut pas faire le premier pas.
    Il attend que tu lui court après. Que tu l’appelles sans cesse, que tu lui prouves qu’il te plait que tu lui dise “je veux etre avec toi ” blabla.
    ” Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” en gros c’est ca.

Pour le RDV il attendait surrement que tu le tel pour confirmer si ca tenait encore, ou juste lui dire des paroles à l’eau de rose.

Ne cherches pas a comprendre tu ne comprendras jamais crois moi.

“CA s’en va et ça revient ” voila le refrain qui les décrit le mieux.
    Te rabaisses pas, s’il est interessé il n’a qu’a faire des efforts, sinon eh bien bye. Gardes ta fierté et ton amour propre.

pitsou
    Membre

Fathyma ne t’excuse pas ton texte n’est pas du tout long(on a vu pire)

pour ton gas franchement tu as pris la bonne attitude en vers lui
    c’est pas a toi de lui courir apres et crois moi que si tu l’avais fait il te l’aurait laisser tomber bien avant

moi se que je pense
    c’est qu’il est incapable de s’engager sérieusement
    il réfléchie un peut trop a mon gout(des pensées qui ont des impactes négatives bien sur)

je ne pense pas que tu pourra faire quelque chose
    moi je t’aurais conseiller de crever l’apcé clairement et nettement des que tu aura l’occasion car de toute facon tu n’a plus rien n’a perdre
    je te demande pas lui courir après non

mais parler franchement et discuté du pourquoi et du comment!!

tifabella
    Membre

slt tu n’a rien dit comment été votre relation avant la repture esqu’il été serieux,il parlé d’avenir???? vous rotiz bcp ou pas et pourkoi? il a disparu comme sa il ya bien une raison, ton histoir est un peu flux pour moi alors je peut pas te répondre ma belle, mais ce que je peut te dire moi si quelqu’un me plaqué pendant 05mois je crois pas que je reviendrai vers lui parsque si tu aime quelqu’un vraiment tu peut pas t’éloigné de lui ausssi longtemp? enfin prend garde ton mec est louche :mon-oeil:

ilhamserine
    Spéctateur

Cooucou faty bienvenue parmis nous,

pourquoi il ta quitté?

Tout simplement parce que maintenant qu’il a vu que tu l’aimer et que tu t’accrocher a lui il c’est dis ” ah merde elle va trop loin cette histoire” je dois la jeter (excuse moi du terme),mais je vois clairement dans ton histoir que ce mec profite de ta gentillesse,il se sert de toi quand il a rien à faire,mais au moment de tête è tête il est lâche.

Je pense qu’il ta laisser tombè parceque il a eu de la rancune,il n’a pas accpeter qu’une fille le laisse,alors il ta’ laissè plaquè,pour sois disant c’est lui qui a gagnè.

Releve toi ne laisse surtou pas les bras sois courageuse et ne perds pas confiance en toi,evite se genre de mec ” les badboys ” et tu trouvera mieux inch’allah 🙂

Fathyma
    Membre

Salam les filles,

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils avisés et vos remarques, vous êtes vraiment ADORABLES !!!!!
    Tifabella, c’est vrai que je ne me suis pas trop attardée pour ne pas faire trop long.
    En résumé, on est restés 4 mois ensemble, on se voyait pas très régulièrement mais on parlait tous les jours. Sur la fin, je le sentais différent, moins présent, peu ou pas d’appel, pas de réponse aux messages…Alors je lui ai demandé de s’investir davantage et c’est là qu’il s’est évaporé.
    Je dois dire que je n’ai pas fait grand chose pour le retenir ou le chercher.
    Mais il n’y’a eu ni embrouille, ni dispute…
    Je l’avais zappé jusqu’à son retour il y’a 3 semaines.

Gros bisous à toutes et merci encore

mimiloudz
    Participant

salut faty ,
    bin ton mec n’en vaut pas la peine tt simplement ,alors fuit le tant que tu peux c’est la ou tu remrqueras une difference ….
    ls mecs aiment bien faire les machos …
    ils sont vraiment bizzard ,mais bon t’es belle comme tt ,tu rencontreras un autre plus serieux j’espere ….
    faut juste faire attention,c’est une experience un point c tt ,
    bise ma belle et bon courage

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.