Dziriya magazine Forums Forum Couple un fiancé profiteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Auteur
    nawel2323
    Spéctateur

salut les filles
    je veus votre avis sur un fiancé ki vous demande de l’inviter pour prendre des glaces ou un dejeuner sans gene.
    vous trouvez ça normal ou vous trouvez ke c pas un homme machi fhal??? j attend vous reponse

sab1986
    Membre

je trouve que sa le fait pas du tout !! le mec qui s’invite c pas tres classe !!!

Anonyme
    Invité

Bonjour Nawel,
    Je trouve assez normal qu’une fille a l’aise financièrement invite son chéri et paye pour lui. Ceci dit, seulement lorsque c’est à sa propre initiative…. Mais si ça arrive une ou deux fois on peut en déduire qu’il a été mal à l’aise financièremen ou autre, mais quelqu’un qui le fais tout le temps… Moi je trouve ça louche. Par contre ce que j’ai retenu des expériences autour de moi, c’est que les hommes il faut leur donner leurs habitudes. C’est à dire, si c’est un homme qui considère que ton argent lui revient, alors il faut lui faire comprendre qu’il “kaim 3alik” et qu’il doit t’entretenir financièrement, qu’il n’a aucun droit d’appropriation sur ton argent. Mais si c’est un homme qui considère que ton argent et le sien est votre argent, la je pense que c’est assez acceptable.
    Un autre truc a considérer, parfois les hommes aiment tester, peut être qu’il essaye de s’assurer que toi même tu n’essaye pas de profiter de lui, surtout si vous ne vous êtes pas trop fréquenté…. Donc il y a bcp de paramètres qu’il faut prendre en compte a mon avis… Ne tire pas de conclusion trop hative, analyse les choses et je suis sur que le temps te donnera les réponse que tu cherche.
    Bon courage 🙂

Lola
    Participant

L’inviter quand elle veut lui faire plaisir et que c’est la fille qui prend l’initiative oui,mais harceler sa fiancée pour se faire inviter non,je suis désolée…..Et une fois mariés il demandera quoi??

sab1986
    Membre

oui voila lola ! :yesyes:

si ton mec prend cette mauvaise habitude que tu paye tout sa va etre difficile apres avec lui !!!
    peut etre qu’il est un peu avare

nawel2323
    Spéctateur

si j’ai pris moi meme l initiative de l inviter et payer cela ne me dérange pas.
    si il a fais ce geste juste pour me tester il aurait pu m empécher de payer kan j’ai encaissé l addition mais un mon avis je crains ke c’est un profiteur et là c une déception pour moi, car de ma nature j aime donner mais sans ke klk profite de moi; et je crains ke plus tard une fois marié il me demande ma paie……………..
    a mon avis aussi un homme fhel ne fais pas ça meme s’il n est pas aisé financierement

sab1986
    Membre

exacte nawel !!

je prefere qu’un mec m’invite pour un verre d’eau et qu’il me dise clairement qu’il n’est alaise financierement

plutot qu’il s’invite tout seul a mon compte

perlita
    Membre

Nawel, je vois que tu es déçue, je te comprends.

Parles-en avec lui et explique-lui ta façon de voir les choses, c’est quand même ton futur mari!

Lola
    Participant

S’il l’a fait une fois,ce n’est pas grave.C’est trop tôt pour dire que c’est une profiteur mais si à l’avenir il le refais sans gêne,à ce moment là ça sera autre chose.

tiziri
    Membre

je suis toute a fait daccor avec toi lola
    normalement il te laisserai le choix mais a te dire invite moi a dejeunè il peut comptè sur moi

kacentinya
    Spéctateur

je suis d’accord avec Lola s’il ne l’a fait qu’une fois, on ne peut pas dire que c’est un profiteur, mais tu peux dire qu’il n’a pas une très bonne éducation, car s’inviter c’est vraiment être sans gêne.

Te tester ne consiste pas à s’inviter mais voir si tu proposes de payer de temps en temps, car si c’est toujours lui qui paye, ça ne se fait pas non plus. On peut faire plaisir à son fiancé aussi, ce n’est pas toujours à lui de payer
    Mais il est de tradition que ce soit lui qui invite le plus souvent.

Maintenant à toi de voir, ça se voit se genre de chose et si c’est ton “fiancé” ce n’est pas la premiere fois que tu le vois, tu sais comment il est , non ?

soleildelavie
    Spéctateur

c’est grave ça c’est a l’homme de faire ce genre de chose par principe
    et par hachma o radjela malheureusement l’radjla s’est vaporisé
    supprimé su vocabulaire algérien elle n’existe plus il est un
    profiteur il t’invite mais c’est toi qui paye alors la si je tombe sur
    un comme celui je le quitte toute de suite je le laisse même pas le temps
    de m’invité pour que je lui paye quoi que ce soit :ta-dis-quoi:

nawel2323
    Spéctateur

oui je suis deçue mais comme la premiere fois ki fais ça je laisse ça au temps mais le probleme ke j’ai pas assez du temps le mariage approche que faire???

kacentinya
    Spéctateur

Le mariage approche, il a du t’offrir une bague de fiançailles, une alliance des cadeaux ? ils sont comment ?

Est il plus aisée financièrement ? plus que toi ?

N’est ce pas la crainte du mariage qui te faire dire ça

lili
    Membre

d’habitude c’est lui qui paye tout ? si c’est le cas ce n’est pas si grave

Le mariage est prévu quand ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.