Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
Social Links
58K
882
790
0
379
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Protégez efficacement votre peau du soleil
  • 10 juillet 2018

un réve perdu….

• butterfly
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › un réve perdu….

• Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par juvamine, le il y a 10 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
1 2 →
  • Auteur
    butterfly
    Membre

salut les fille j ai un petit souci et je suis complétement perdu…l été dernier j ai connu un mec plutot cousin éloigné c est quelqun de bien j aime bien son caractére,sa personalité et surtout il est quelqu un de tres serieux des qu on s est connu il a parler avec ma mére et il voulait demander ma main mais ça n a pas été parsequ il pouvait rien faire sans sa maman elle était en france alors vu qu il est un emigré on s’est mit d accord pour tout faire a la fois cet été inchallah mais il refuse de faire un mariage il veut rien faire qu une simple fetiha et puis un acte et c est tout meme pas un diner entre famille il trouve que tout ça c est de l argent jeté et il préfére garder cette argent pour qu on puisse partir en voyage de noce ou aménager notre appart …moi je suis trop jeune pour ça je n’ai que 22ans et je suis la fille unique alors et je trouve que j ai le droit de réaliser ce reves car depuis toute jeune je révait dun mariage de reine et vu que je suis une tlemcenienne et que jen suis sur que ma famille va etre contre cette histoir je voulais meme pas en parler 🙁 aidez moi svp :,-( est ce que je quitte l homme de ma vie pour contenter ma famille????

24 février 2011 à 16 h 56 min #73409
    sally
    Membre

sallam les filles et sallam bouchritta, je vais te parler comme j’ ai parlé à ma fille, car ton histoire est exactement comme celle de ma fille, je n’approuve
    pas ton amoureux, car toi aussi tu as le droit de porter les plus belle robes
    le jour où tu lui diras “oui” tu as le droit à une trés belle fète comme touts les filles de ton âge ce mariage, il te le doit, et tes parents te le doivent aussi c’est comme cela dans notre religion, on doit le mariage de nos enfants, et puis, le voyage de noces, à mon avis c’est cela le superflu!!! il vaut mieux qu’il fasse
    tout d’un coup même si c’est pas tout de suite, combien de filles se sont faites avoir par leur fiancé qui s’est seulement contenté de faire le mariage religieux, et aprés quelques temps a refusé la procédure civile qui légalise leur union!!!
    fait trés attention à cela je t :biz: :biz: :biz: :amitie:

24 février 2011 à 18 h 18 min #73410
    lana
    Participant

slt bouchra !

c vrai que c difficile un peu !! le reves de toute fille c’est d’avoir un jour pour elle ou elle serai la plus belle avec une belle robe blanche !!
    je pense qu’il n’a pas le droit de te privé de sa surtout pour un voyage de noce qui n’es pas vraiment necesaire a ce point !! en tout cas si tu avait le choix jsui sure que ton choix est claire !!

alors parle le lui comme sa et que y’a plus imporatant et tout balak il changera d’avie en tout cas je je le souhaite pour toi !

24 février 2011 à 19 h 13 min #73411
    soussou
    Membre

bonsoir bouchritta,pour commencer je te dis que ton rêve n’est pas encore perdu,et il ne le sera pas nchallah.il faut que tu parle avec lui,explique lui tt ce que tu ressent et soi ferme avec lui;ne lui montre pas ta faiblesse , ne lui laisse pas l’occasion de gacher ton plus joli rêve,chaque chose a sa place,et le beau voyage ne remplacera jamais le jour de ta vie et cé pas que ton rêve ;cé le rêve de tes parent et surtout ta mère ,chaque mere rêve de voir sa fille dans sa belle robe blanche ,en plus té la fille unique,et puis té encore jeune ,et vous pouvez voyager et voir le monde plus tard,crois moi ,si vous contez vous installer en france apres le mariage ,avec une petite economie et volonté vous pouvez vous offrir un beau sejour ou vous voulez “ou presque” ,c’est pas un luxe innaccessible;autre chose le mariage est une affaire de famille ,de preferance dire tt à tes parents,ça sert a rien de cacher ,au contraire vous pouvez trouver une solution qui convient à toulemonde,ne prend pas sa defense si toi même té pas convaincue,tes parents sont les mieux placé pour prendre des decision pareille.bisou :biz:

24 février 2011 à 19 h 23 min #73412
    Anonyme
    Invité

j’ai juste un conseil à te donner, affirme toi devant ton fiançé, ne te laisse pas faire!!!!!! toute jeune fille reve d’un mariage princesse et tu le mérite!!!

24 février 2011 à 19 h 54 min #73413
    soumi16
    Membre

BOUCHRITTA131 bienvenue à toi tout d’abords. Ensuite je voulais te dire que j’ai lu attentivement ton histoire et mon conseil es le suivant :

N’accepte pas de sacrifier la fête pour ces beaux yeux, s’il t’aime vraiment il ne devrait meme pas se poser de questions et accepter cette fête sachant que c’est obligé chez nous. Après, s’il a pas les moyens fait une petite fete de 50 personnes par exemple, mais ne te mari pas comme ça! dit lui que tu préfères la fête que le voyage de noce, le voyage vous pourrez toujours le faire quelques années après si vous avez vraiment pas les moyens.

Suit mon conseil car je pense que tu le regrettera et lui te dévalorisera. Un arabe restera un arabe ne l’oublie pas!

24 février 2011 à 19 h 56 min #73414
    Wahiba
    Membre

je crois que je vais être la seule à dire que je ne rêve pas d’un mariage de princesse…et personnellement, je trouve que c’est de l’argent gaspillé pour rien. j’aimerais faire un mariage intime avec ma famille et mes amis proches, c’est tout, pas de défilé de robes. et je préfère dépenser de l’argent dans un beau voyage de noces que dans une grande fête. mais ça c’est personnel, chacun ses préférences.
    si toi, tu tiens vraiment à un grand mariage, discute encore avec ton chéri, et avec ta famille, mais ne sois pas radicale, tu ne vas pas rompre si vite avec l’homme que tu penses être l’homme de ta vie. il faut que vous fassiez tous les deux des compromis.
    bon courage.

25 février 2011 à 12 h 37 min #73415
    lana
    Participant

franchement wahiba c vrai !! tu peut t’en passé !
    une belle robe blanche ou tu es la reine de la soiré :lov
    un voyage tu peut le faire plus tard c pas chose qui passe !! mais ce jour :photo:

25 février 2011 à 15 h 11 min #73416
    butterfly
    Membre

salam les fille merci pour vos conseil ça m’a vraiment touché!!!!!mais jaimeré eclaircir quelque truc je me sens obliger de me marier parseque ma mere elle est a 100/100 ok cest elle qui me pousse dengager avec se mec pour etre pres delle car elle ossi vit en france et moi je vis chez mes grands prents maternel et c’est ma grand mere et mes tante qui sont contre cette histoir…une deuxieme raison: je l aime pas pour ces beaux yeux comme soumi16 avait dit,je laime parseque il a réagit come rajel w noss en sachant que je ne suis pas viérge dans notre société cest tros difficile de trouver un homme aussi compréansif lui il maccepte telle que je suis il sais bien que jai perdu ma verginité suite a une relation sexuelle avec mon ex dailleur il est le seul qui est au courant et jarrive pas a expliqué a ma famille pourquoi je tien a lui….et je sais que vous allez penser qu il me dispense de ce reve parseque je ne suis plus vierge mais cest loin de ça car meme avant de connaitre mon histoir cetais ça son planning que ce soit avec moi ou avec une personne dotre….voila c’est un peu compliqué je sais!!!!!!je vous embrasse :biz:

25 février 2011 à 17 h 37 min #73417
    lana
    Participant

comment tu va faire alors bochra !! tu va cedé ?

25 février 2011 à 17 h 59 min #73418
    butterfly
    Membre

franchement ma chére!!!je vais accepter hada zahri w hada mektoubi!!!je n’ai aucun choix 🙁

25 février 2011 à 19 h 01 min #73419
    lana
    Participant

essaye encore un peut sinon hada houwa mektoubek

w rabi ihanikoum inchallah

25 février 2011 à 19 h 21 min #73420
    chahrazadz1955
    Participant

Salut Boucheritta
    Il ne faut pas se résigner et dire que “c’est ça maktoubi”. Moi je ne suis pas d’accord avec toi. Ne pas être vierge, n’est pas une fatalité et puis, tu dois t’imposer et te battre dans la vie et ne jamais baisser les bras. S’il n’accepte pas, khirou fi rirou.
    C’est à toi que reviens la dernière décision.

25 février 2011 à 19 h 38 min #73421
    soumi16
    Membre

je suis ok avec chahrazadz1955, il ne faut pas partir perdante et montrer ta faiblesse (qui est ta perte de virginité), dit lui au moins que s’il veut rien faire, tu veux faire un mariage avec ta famille. Tes parents sont en france et toi à tlemcen ?

25 février 2011 à 20 h 42 min #73422
    helena
    Membre

slt bouchrita

moi jaimerai bien faire comme toi un simple diner et faire un voyage a une tres belle destination et arranger notre appart et avoir ttes les caumodites kil faut mais ma famille ne veut pas etmeme ma belle famille tt le monde veut feter dans une salle et blablabla…

sinon j te dis fais ta fetes avec ta famille et vie ton reve et ta journee c vrai kil y a kun seul jr et apres ton mari et ta belle famille viendrons te prendre en faisant la fatiha ce jr la bien sur et c tt!!!

bon courage bouchritta et surtt béziane éssa3d nchallah prcq vraiment c l’essentiel tu sais, c pas la fete ki va te rendre heureuse dans ta vie :yes

25 février 2011 à 22 h 20 min #73423
    khencheloise
    Membre

Salem les filles :biz: :biz: Boucheritta,je te souhaite d’exauser ton rève mais n’oublie pas que ceux sont tes grands parents qui t’ont élevé,ils veulent te voir en robe blanche,on la porte qu’une fois dans sa vie.Et pour ta virginité,il y a beaucoup de médecins qui recoudent l’hymen.Je sais:il y’en a beaucoup qui vont me dire que c’est HARAM mais va en parler avec un Imam,une fille que je connais orpheline des 2 parents a été abusé par un voisin à elle,c’est fait recoudre l’hymen maintenant elle est mariée et elle a un enfant.In’challah pour toi aussi ça va aller mieux.Et ne laisse jamais tes rèves,pour mon mari aussi j’ai fait beaucoup de sacrifices et bien ma belle-mère me répète TOUJOURS depuis que je suis mariée cela va faire 15 ans:Respecte toi on te respecte,Rabaisse toi on te rabaisse. :amitie: :amitie:

25 février 2011 à 22 h 50 min #73424
    lana
    Participant

elle dit que son homme le sait donc c pas la peine nn !!

j’aime l’expression ya3tiha saha

26 février 2011 à 13 h 45 min #73425
    butterfly
    Membre

oui jai penseé a recoudre mon hymen mais comme je suis tres honnete j ai pas voulu le trompé en plus je voulais savoir s il maime ou pas…en tout cas je pense a une petite féte avec mes proche pour faire plaisir a ma famille 🙂 vous etes toutes invitées 😀

2 mars 2011 à 16 h 34 min #73426
    helena
    Membre

c pour quand bouchrita? :mrgreen:

2 mars 2011 à 17 h 22 min #73427
    butterfly
    Membre

c est pour été 2012 nchallah :biz:

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité