Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Une amie qui prend quelque chose sans demander !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    PelucheDz
    Membre

Une bonne copine à toi, quand elle vient chez toi, se sert et prend des affaires à toi, sans te le dire..
    Quelque temps plus tard, voir une année plus tard, tu t’aperçois qu’il te manques quelque chose … Tu cherches partout demande à tes sœurs à ta maman si elle aurait pas vu cette chose qu’il te manques.. Et rien personne ne sait ou elle est.
    Alors tu pense à cette bonne copine qui vien souvent à la maison et tu lui demande si elle aurait pas “vu” cette chose, elle te répond que c’est elle qui l’a !!
    Et cela ce produit à chaque fois qu’elle passe par là…

QUESTiON: Tu appele ça du VOL ? Ou de l’emprunt ???

PelucheDz
    Membre

Merci ma sœur!!

Oui ta raison, tu sais si je lui avais pas demandé elle ne m’aurait pas rendu mes affaires, le pire c’est qu’elle me les rend dans un état pitoyable !! Ça m’énerve surtout quand c tout neuf! Et quand je lui di que ce qu’elle fait n’est pas bien et que j’appelle ça du vol, alors elle se vexe…

Je vais pas la fouiller à chaque fois qu’elle sort de chez moi quand même…

Anonyme
    Invité

j’appel ça du vol, qu’elle me demande ya aucun soucis je lui file mais pas comme ça
    pour ta copine bun tu l’a laisse au salon lol, bun elle doit comprendre que ce qu’elle fait te gène, si vraiment c’est ton amie, elle comprendra

C’est du vol: elle l’a pris sans ton consentement préalabale.

amane
    Participant

a mon avis c pas une copine c une profiteuse si vraiment elle est ta copine elle ne le fera pas sans permission

PreciousSs
    Membre

À mon avis elle connait juste pas ses limites et profite bien comme il faut …

Lola
    Participant

Je l’appelle,une saraka.

Si tu te rends compte de la chose disparue elle dira ;”j’allais te le rendre” et si tu ne t’aperçois de rien alors ni vue ni connu,elle le garde.

Titrit
    Membre

Je ne permettrai jamais un truc pareil!!.. C pas bien :NON: A mon avis tu devrais lui faire des limites, peut être un peu indirectement, genre tu fermes ton placard ou vous vous installez au salon ou quelque part où elle touchera à rien, en espérant qu’elle comprendra avec le temps..

PelucheDz
    Membre

Oui Lola c’est ca ! Si je demande pas elle ne me dira pas qu’elle a la chose..

Titrit, elle dors chez moi parfois et je peux pas rester tou l’temps au salon avec elle..

Je suis vraiment choquée de son comportement, je comprend pas, vous savez quoi, j’ai parfois honte de lui demander mes affaires..!!

jasmin
    Spéctateur

c du vol !! abus de confiance meme, alors je vous raconte moi une ex copine car je lui parle plus maintenent,a pris mon tel et a pris le num de mon mec alors k’elle ne le connait meme pas!!! alors les filles vous appellez ça comment !!! et le pire c qu’elle l’a mal pris que je le prenne mal cerise sur le gateau!!!

Fraicheur
    Membre

Au moins elle finit par admettre qu’il est chez elle et elle te le rend !

Moi j’ai une cousine qui prend un truc dans mon dressing à chaque fois qu’elle vient chez moi. Bien sûr je m’en rends pas compte tout de suite, mais plusieurs mois plus tard, quand je la vois portant le vêtement en question.
    Quand je lui fais remarquer que ça m’appartient, elle me regarde dans les yeux sans gêne et me dit qu’il est à elle et que j’ai surement du égarer le mien…parfois elle en arrive à me jurer sur tout et n’importe quoi, sa mère, son père, sa tête, ses poumons, sa rate pour me convaincre.
    Je serais surement plus complaisante si c’était une ado en pleine crise, mais là il s’agit d’une nana de 34 ans mère de 2 enfants

@PelucheDz
    : Il faut pas hésiter à lui faire des remarques. Tu t’en tartines un peu qu’elle se vexe. Elle, elle se gène pas pour te voler.

jasmin
    Spéctateur

waw quel culot !!!!! c à se demander si les gens qui font ça jouissent de toutes leur facultés mentales :NON:

PelucheDz
    Membre

MDRRR JASMiN celle la c’est la meilleure !

Oui FRAiCHEUR je lui ai fait la morale en lui disant que c’était du vol etc… Elle s’en tape! Elle rigolait.. Alors soit elle est clépto soit elle a pas toute sa tête mdrr

Alors pour qu’elle en prenne conscience, je lui ai dit, écoute, pour moi ce que tu fais c’est du vol, si tu le refais Allah en est témoin et si t’as d’autre choses à moi rend les moi, sinon considère toi comme voleuse donc malhonnête envers Allah

jasmin
    Spéctateur

si elle a un peu de conscience peut etre mais si elle s’en fout royalement un conseil ne la laisse plus entrer dans ta chambre

Anonyme
    Invité

mdr c’est du vol et je pense comme les autres filles!
    Après une année elle ne te dit rien??? Par oubli peut-être? lol
    C’est pas très correct dans la mesure où tu peux avoir besoin de ces choses, c’est égoïste elle ne pense donc pas à toi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.