Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé une bonne hyginene de vie

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  • #12039
    Anonyme
    Invité

    slt toute le monde
    a vrais dire je ne sais pas si se que je vais mettre convient a la categorie mais je me lance voila une liste de bonne pratique qui nous ferons surment beaucoup de bien, que jai trouver sur le net donc je les partage aves vous…
    Pour une bonne hygiène de vie :

    – reveillez-vous avant le lever du soleil

    – regardez fixement les premiers rayons du soleil le matin pendant 5 minutes (améliore la vue)

    – regardez fixement la flamme d’une bougie pendant 10 minutes chaque jour améliore aussi la vue

    – évacuez matières fécales et urine (videz intestins et vessie)

    – prenez un bain ou une douche

    – enfilez des vêtements confortables

    – méditez pendant au moins 15 minutes pour éveiller l’esprit et les organes de sens

    – pratiquez des exercices de respiration (pranyama) pour rafraîchir le corps et l’esprit

    – pratiquez quelques exercices physiques (yoga)

    – observez l’état de votre langue, vos lèvres, vos yeux, votre nez, votre urine, vos selles, votre visage

    – nettoyez tous les orifices corporels (bouche, nez, oreilles, anus, organes génitaux, etc.)

    – nettoyez les dents après chaque repas

    – nettoyez la langue avec un racloir en argent ou en cuivre (permet de masser tous les organes associés)

    – ne prenez pas de petit déjeuner après 08h00 si possible

    – lavez vos mains avant et après manger

    – mangez en silence, en pensant à la nourriture que vous avez dans la bouche

    – mangez lentement en mastiquant bien chaque bouchée (la digestion commence dans la bouche)

    – 15 minutes après le repas faites une petite marche digestive.

    – attendez 4 à 6 heures avant de prendre le repas suivant (le repas précédent doit être totalement digéré)

    – ne mangez que si vous avez vraiment faim (sauter un repas ne fait pas de mal, bien au contraire)

    – ne mangez pas entre les repas car cela affaiblit Agni, le feu biologique.

    – massez gentiment les gencives tous les jours avec un peu d’huile de sésame et le doigt.

    – jeûnez un jour par semaine pour éliminer les toxines

    – prenez le repas du soir avant le coucher du soleil si possible (l’hiver c’est pas facile, je sais)

    – couchez-vous avant 22h00 si possible

    – ne retenez pas vos envies pressantes comme :
    uriner, déféquer, éternuer, tousser, bailler, avoir un renvoi ou éliminer des gaz

    – frottez-vous la plante des pieds avec un peu d’huile de sésame le soir avant de vous coucher.

    – pratiquez régulièrement des massages à base d’huile (pour améliorer la circulation et diminuer Vata)

    – ne dormez pas sur le ventre

    – allongez-vous sur le dos 15 minutes pour relaxer le corps et l’esprit (Shavasana)

    – séchez vos cheveux immédiatement après le bain pour éviter des problèmes de sinus.

    – se moucher avec beaucoup de force peut être nuisible pour les oreilles, les yeux et le nez.

    – ne gardez pas des ongles trop longs

    – faire craquer ses articulations peut être préjudiciable au corps (perturbe Vata)

    – la masturbaton répétée peut être nuisible au corps (perturbe Vata)

    – il est nocif d’avoir des rapports sexuels durant les règles (perturbe Vata)

    – pour les femmes : évitez les efforts physiques comme le yoga ou la course à pieds pendant vos règles

    – la pratique du sexe oral et anal cause des perturbations de Vata.

    – les rapports sexuels juste après le repas sont nocifs pour le corps.

    – après les rapports sexuels buvez du lait chaud avec du sucre non raffiné et des noix de caju pour renforcer votre énergie sexuelle

    voila une autre

    1- Pratiquer un sport sans excès ;
    2 – Etirer votre dos au réveil ;
    3 – Pratiquer la respiration abdominale ;
    4 – Plier les jambes pour ramasser un objet ;
    5 – Eviter de porter des charges lourdes ;
    6 – Penser à corriger votre position assise : on a souvent tendance à cambrer le dos sous prétexte de le tenir droit. En fait, on ne le tient pas droit, on le tient cambré. La bonne position du dos assis est la position naturelle ;
    7 – Si vous êtes conducteur, prenez bien garde à ne pas être trop éloigné du volant : les coudes doivent être naturellement fléchis ;
    8 – Le dossier de votre voiture doit être le plus vertical possible et, surtout, le siège doit être très ferme ;
    9 – Sachez adopter une bonne position debout : le bassin doit être légèrement basculé en arrière. Il doit cependant rester libre et souple. Les épaules sont également libres, en bas et en arrière. La poitrine est légèrement bombée. Les seins sont sortis ;
    10 – En position couchée, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, soyez sûr que votre matelas est très ferme et n’utilisez surtout pas d’oreiller. Si vous tenez à l’oreiller, mettez-le sous votre ventre. Si, comme la plupart des gens, vous dormez sur le dos ou sur le côté, votre matelas doit être semi-ferme. La position couché en chien de fusil est satisfaisante si vous ne cambrez pas trop la région lombaire. L’oreiller n’est pas néfaste à condition qu’il ne soit pas trop volumineux et qu’il soit bien ferme.

    #216775
    anasaya
    Spéctateur

    merci margot pour ces conseils et j’aimerais bien savoir l’origine parce que ça correspond à ce que dieu nous a demandé de faire; est ce que tu a des conseils sur l’hygiene de vie des malades atteints de polyarthrite rhumatoide
    http://algeriennepratique.blogspot.com/

    #216776
    Sissi
    Spéctateur

    marci margot :biz:

    #216777
    Anonyme
    Invité

    slt anasaya
    bon javoue ne pas me rappler dou je les es pri car je seurf bcp sur le net.desole mais jai pas des conseils dhygiene de vie pour les malades atteintent de polyarthrite rhumatoide, je connais cette maladie, c une maladie tres andicapante.
    bon jai fais un ptt recherche et jai trouve sa
    Conseils d’hygiène de vie

    Eviter l’humidité.
    Ne pas porter de charges lourdes.
    Eviter la surcharge de travail.
    Eviter les postes de travail avec station prolongée.
    Eviter les oreillers volumineux.
    Eviter les sièges bas.
    Lors du repos, sur le canapé ou au lit, ne pas adopter la position sur le côté ou en chien de fusil.
    Alternez les positions couchées, à plat ventre et à plat sur le dos.
    Pratiquer plusieurs fois par jour les postures enseignées par le kinésithérapeute favorisant les positions en extension du corps et la mobilisation des articulations ankylosées.

    si je trouve des truc nouveau je te fais part promis
    bechifa inchallah.

    #216778
    Anonyme
    Invité

    derien sisi :biztimide:

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