Dziriya magazine Forums Forum Mariage Une deuxième féte de mariage : volonté de ma belle mère et mari

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur

salam alaikoum a toutes les soeurs, je vais en algerie au mois de mai voir mon mari et ma belle-famille, moi et mon mari nous sommes deja marier en fevrier en tunisie, bien sure mes beaux parents netais pas presents. aujourdhui mon mari me dit , que ma belle-mere veut quil fasse une fete de mariage pour moi, et faire un 2e voyage de noce. bien sure que ca sera pas une grosse fete car mon mari nest pas riche. et cest moi qui va payer la 2e lune de miel. mais jaimerais quand meme aider un peu mon mari financierement, dapres vous, comment ca peut couter une fete? et a quoi je doit mattendre, car jai jamais vu de mariage algerien. merci a toutes

ilhamserine
    Spéctateur

Coucou,

Félicitation pour ton 1er mariage,franchement je vois pas l’intêret du 2emme,je trouve un peu redicule de faire deux mariage et deux voyage de noce rien que pour la belle mère !!!

A ce qui concerne le prix,je te conseil de jetter un coup d’oeil sur se poste tu trouvera tout !

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=69720&l=1&topic=le-mariage-coute-combien[/url]

Lyiah
    Spéctateur

Un simple repas entre famille suffit.

Un deuxième mariage ne sert a rien, CAR FAUT ETRE REALISTE ça n’existe pas si le couple est déjà marier. ils ont pas pu être là, ce n’est pas de leur faute.. mais faut pas regretter et vouloir a tout pris faire une autre soirée.

Un diner chez la belle famille c’est suffisant !

Tu nous demande combien coute une fête ? Tu ne sais pas combien t’a couté ton mariage ?

Le deuxième voyage de noce? c’est de simple vacance a deux.

Pour aider ton mari, il suffit de lui demander ce qu’il compte faire et tu participes c’est aussi simple que ca, mais entre nous, c’est déjà ton mari, alors a moins que vous ayez des compte séparer, je ne vois pas comment tu pourrais l’aider financièrement.

Tu payes déjà le voyage?

Je comprends pas chacun a ses propres dépenses c’est ça ?

Wahiba
    Membre

lyiah je pense qu’elle ne sait pas combien coûte un mariage en algérie, elle vit au canada et leur mariage a été célébré en tunisie.
    je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je te donne mon avis quand même, j’espère que je ne te vexerai pas.
    apparemment, tu as fait une fête en tunisie à laquelle ta belle-famille n’a pas pu assister, je suppose que c’est toi qui l’a financée.
    si tes beaux-parents et ton mari veulent faire une 2ème fête en algérie, je peux les comprendre, mais ce n’est pas à toi de la payer. certes c’est ton mari et tu peux l’aider financièrement si il n’a pas de ressources, mais pas pour une fête de mariage. vous avez déjà eu votre fête, si ses parents en veulent une pour leur famille et leurs amis, c’est à eux de la payer. comment auraient-ils fait si tu vivais en algérie et que tu n’avais pas d’énormes moyens? il t’aurait quand même demandé de payer la fête à leur place? je ne pense pas. et puis, c’est une question de fierté pour eux, si ils ne peuvent pas payer la fête eux-même ils ne la font pas, mais demander à la femme de payer leur fête, c’est un peu la honte pour eux à mon sens.
    si ils n’ont pas les moyens, ils peuvent se contenter d’un dîner pour la famille. il faut faire selon ses moyens, c’est ce que je dis à chaque fois quand on parle de mariage, les gens font au-dessus de leurs moyens, si on n’a pas les moyens on ne fait pas, c’est tout.

chantilly
    Membre

alors pour un mariage simple en algerie je vais prendre lexemple de mes fiançailles qui été très simple

pour 150personne jai pris une grande salle de 300 personnes jétais obliger psk javais pas ou les mettre la salle je l’est payer 300€

pour les gâteaux dans chaque boite yaver 3gateaus differents les gâteaux été toute au amande 40centime la piece sa me revenais a 180euros

pour tout les gâteaux faut conter les boite que jai acheter ici en France 0,60centime la boite 0,25×150= 37€/150p
    le chignon avec la coiffure en mode libanais 130€

après si ta des robes c’est très bien pour la tasdira si non tu met une robe princesse une robe de soirée et un sari ou caftan des tenue simple ou bien tu les loue y’en a en Algerie

si tu fait tous sa c’est bon pas la peine de faire a manger si non après c’est autre chose faut les moutons etc
    mai c’est très bien sa

MERCI les filles, tant qu’a moi je trouve ca un peu stupide une 2e fetes, bien sure cest moi qui a payer le 1e mariage et jai pas envie den payer un 2e. pour moi un repas a la maison es suffisant,et oui lyiad on a chacun nos depense, lui vie toujours en algerie avec sa famille et moi jsuis au canada, deja quil faut que je paye mon voyage en algerie et que je paye le parainage, je ne voie pas ce que je peux vraiment faire de plus, on dirais desfois quil pense que je suis riche parce que je vie au canada

chantilly
    Membre

je me suis tromper en disant 0,60centimes c’est bien 0,25centimes pour la boite :yes

bien d’accord avec toi wahiba, ici au canada , la majoriter des gens font avec leurs moyen, mais pour mon mari, il es toujours en train de dire, quesce que les autres vont dire, cest imposible que tu viens en algerie sans fetes, sinon tu passsera pour ma pute, :en-colere: cest quoi cette mentalité la, jespere que cest juste dans sa tete, au debut il me dit tu ne peux pas venir vivre en algerie avec moi, tant quon fait pas une grande fete , et il faut aussi acheter des muebles neuf pour la chambre, moi je lui dit que les muebles quil a me conviens , on na pas besoin d’en acheter des nouveaux, ni de faire une grande fete. aujourdhui vue quil me dit, quil allais faire une fete, je lui dit cest bien alors je peux venir vivre en algerie, mais il ne veut pas, esce quil maime vriament ou il veut juste sest papier pour le canada??? jsuis perdu la!!!

chantilly
    Membre

ahh oui la sa commence a être compliquer ton histoir
    ben vraiment toi t’aurais aimer vivre au bled je pense pas même si il te dit non lui aussi c’est que lui aussi il voie sa au niveau finance
    mai tkt mai pas dans tête les papiers psk tout les hommes sont pas pareil.

et sil veux un autre mariage au bled devant sa famille c’est que vraiment il veut du hellal avec toi et il veut que tout le monde le sache que tes sa femme donc c’est très bien sa psk sil voulais que les papiers il pouvais très bien te dire on part juste voir mes parents pui on revien c tout juste pour le plaisir mai la sa famille est content et lui aussi est content en te proposant sa meme si c toi qui paie tout mai essai de lui dire sil ta belle famille peuvent acheter un mouton psk normalement la femme fait sa hechat lahlal apart et l’homme aussi a part et la comme c ensemble vous départager sa belle famille dit leurs qui achete le mouton et toi tachete tout se qui boisson après je c pas sa depend se que vous faite a manger en plus du mouton

voila ma belle bon courage pour tout

merci beaucoup chantilly, ca me rassure un peu, mais pourquoi le bled cest pas bien»? tu aime pas toi? moi jen ai mare de me geler ici au canada, il fait vriament trop froid!!! moi limportant tant que jai un toit sur la tete et de la nouriture et dieu jsuis corrrect!!

warda85
    Membre

salut lovehamitouch,

moi aussi je vis au Canada, c est vrai qu on se les gèle grave surtout ces jours-ci. Mais de la à aller vivre en Algérie du jour au lendemain…je trouve que c pas une bonne idée. En plus si ton mari n a pas une situation qui vous permettent d’être bien….vaut mieux attendre et si jamais tu veux vraiment vivre la bas, il faut se préparer financièrement ou trouver un emploi en Algérie avant d’aller comme ça à l aventure….moi aussi j aimerai revenir au bled, mais pas avant d être prête d ici quelques années inchalah….

Pour la deuxième fête je rejoins les autres filles, c est pas nécessaire, moi aussi je v me marier l été inchalah (ici à Montréal) et y a que le père de mon mari qui sera présent. C’est pas pour autant qu on va en faire un deuxième en Algérie….mais je comprends l’idée de ton mari, c est vrai qu il faut un ich-har (l’annonce du mariage) et on la fait par la fête…..mais encore une fois ce n est pas à toi de tout payer…participer à la limite basta.

je ne pense pas que c pour les papiers vu qu ils veulent absolument une autre fête….

je te souhaite bon courage

salam

chantilly
    Membre

c’est pas que c’est pas bien le bled il faut avoir tchipa lol(l’argent) comme on disait dans un autre forum
    moi j’aime trop mon pays jyvais totout les ans en Algerie toute ma famille est labas

ben essai d’aller autre part tu arrange sa avec ton mari il va commencer a travailler j’espère bientôt puis vous mettez de l’argent de coter vous êtes un nouveau couple donc çava vite se faire et d’ici 2 ou 3ans ou même un peu moin vous venez vivre ici en France ou dans un autre pays ou tu peu quand même t’intégrer et pk pas l’Algerie mai bon je pense que ton mari en a marre du bled miskine avec tout se qu’il a subit il veut changer d’Air

moi le mien est d’Algerie aussi normalement l’année prochaine il vien inchallah ses papier sont en cour et le mariage pour lannée prochaine c’est lui qui le fait psk moi j’ai deja fait mes fiançailles (c’est ses parents et ses soeur qui l’aide aussi pour le mariage)

il en a marre ya rien pourtant il travail la mai voila il ma dit quand il viens il veut plus retournée pendant 2 ou 3ans jusqu’à quil travaille quon achete la voiture et tout on ira faire des petite vacance mai il voudrait pas vivre labas et moi non plus j’aimerais pas peut être un jour quand je serais un peu plus vieil mai pas maintenant

warda85
    Membre

Mabrouk chantilly!!! que du bonheur inchalah! :coeur:

tiziri
    Membre

tout dabors lovehamitouche sa mere a le droit de faire une fete pcq vous n ete ni les premier ni le dernier couple qu les parent font une fete une fois qu il sont au bled ma j s8 contre qu c toi qui paie c sa fete et c lui qui paie c pa a toi

chantilly
    Membre

allah yselmek warda merci beaucoup :biz:
    mabrouk 3alik toi aussi ma belle :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.