Dziriya magazine Forums Forum Général Une eau si pure …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Havouva
    Membre

Dés les premiers pas dans ce jardin magnifique, j’ai été accueillie par des senteurs enivrantes de basilic et de menthe, troublée juste un instant, j’ai continué ma route car ce jardin a besoin d’être arrosé avant la tombée du jour.

Le parterre de menthe est la première chose à laquelle je pense, avec les pots de basilic, mon Dieu quelle fraîcheur se dégage de ses plantes à peine touchés par l’eau.
    Il faut penser à la vigne maintenant, ces grappes m’ont l’air presque mûres, d’ici une semaine ou deux, on pourra les savourer si leur Créateur le permet, tiens! de la sauge au pied de la vigne, maman sera contente!
    Il ne faut pas négliger le reste, je n’oublie rien: les arbres fruitiers, les légumes, les plantes, les fleurs, surtout ce sacré géranium qui jalouse sans cesse le rosier à côté!

Tout est arrosé à présent, tout a pris l’eau, je suis satisfaite, je m’en vais cueillir de la menthe pour mon thé du soir, je reviens au tuyau d’arrosage, mon bouquet à la main pour le rincer.
    L’eau est presque glacée au contact de mes mains, je secoue mon bouquet de menthe et des perles parfumées m’assaillent au visage que j’accueille avec plaisir.
    Voilà la première tomate qui commence à rougir et le céleri devient de plus en plus grand, des fraise à côté des épinards? A coup sûr, c’est maman qui les a planté là.

Mon bouquet de menthe toujours à la main, le son de l’eau m’attire, je regarde couler cette substance précieuse, cette eau si pure si fraîche, pourquoi suis-je émue soudain? pourquoi ces larmes? Je préfére m’asseoir un moment sous ce magnifique prunier, quelques instants, juste pour me reprendre mais je reste figée dans mon émotion, incapable de savoir ce qui m’arrive.
    Cette eau si pure si fraîche, où étais-je pendant tout ce temps? Qu’ai-je fais de tout ce temps? Un oiseau perché sur une branche tombante semblait me narguer l’air de dire :” Ainsi se retrouvent ceux qui ne trouvent leur place nul part; la terre n’a pas assez de gravité pour les retenir et pour le ciel, il faut avoir des ailes déployées en permanence, et c’est ainsi qu’ils se retrouvent en train de flotter entre la terre et le ciel.”
    Je reléve ma tête, des larmes coulent sur mon bouquet de menthe, et je demande à l’oiseau :” Et où se trouve ma place?”, l’oiseau secoua ses ailes et me répondit :” Tu ne trouveras ta place nul part tant que tu n’auras pas fini de faire le tour de ce jardin.”
    Et sur ses paroles, il s’envola, me laissant avec mon bouquet de menthe et cette eau si pure.

[img]http://a35.idata.over-blog.com/1/38/31/87/l-Agly-mysterieuse/agly-mysterieuse-encore-et-toujours/agly-2011-ea.JPG[/img]

Havouva
    Membre

Merci Damya, ravie que ça te plaise :biz:

Lola
    Participant

L’oiseau a toujours une phrase pour recadrer le personnage.

Il faut faire un tour complet pour enfin se retrouver.Tant qu’on n’a pas tout vu,on ne sait rien.

Hav’,très joli ton texte,tu as mis à l’honneur la nature,je m’y suis crue dans ce jardin!!

Damya
    Spéctateur

Tu as de l’inspiration, tu devrée penser a faire carrière, tu as du talent.

Havouva
    Membre

Lola, je vote pour toi en tant que critique littéraire :yesyes:
    Damya, je suis trop :shy: pour l’envisager sérieusement, j’aurais l’impression de me mettre à nu :chat:

Lola
    Participant

Correction:je me suis crue dans ce jardin.

Ah,non je ne saurais pas le faire,être critique est un art!!

Damya a raison,lance-toi officiellement dans l’écriture,tu as un vrai talent.

Havouva
    Membre

Je ne sais pas si j’ai un vrai talent ou pas, j’écris depuis l’âge de 15 ans, tu verrais tous les écrits que j’ai mis à la poubelle juste parce que je trouvais que ça me resseblait trop :aie:

Lola
    Participant

Mais si tu as un talent certain!!

pourquoi tu as jetés tes écrits?!! :colere-rouleau:

Chacun d’eux correspond à une période de ta vie!!

Trés beau texte Hvouva , :yes

Tu devrais continuer à écrire , et ne pas jeter tes écrits !

Havouva
    Membre

Et encore, la plupart des écrits rescapés n’ont jamais été lu par personne, les poémes, les histoires courtes, les nouvelles, un début de roman, sans oublier les essais philosophiques.
    J’ai raconté la même chose à une de mes prof à la fac, elle m’a fait une de ces scènes :au-secours:

Lola
    Participant

Elle a raison ,jette plus rien dorénavant!!

Havouva
    Membre

Merci Amel :biz:
    Ok les filles, je vais penser à vous la prochaine fois que je voudrais froisser une feuille pour la jetter.

de rien

oui ne jette plus , par ce que se sont des choses que tu ne va pas réécrire , pas la même inspiration , âge , humeur etc ..

Lola
    Participant

On fait comme ça Hav’,pense à nous avant de karfass la feuille!!

Havouva
    Membre

Karfass la feuille :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.