Dziriya magazine Forums Forum Couple Une Ex Imposée comment faire ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur

Bonjour les Filles

(Je ne vous le cache pas j’ai retenté une fois dans ma vie de Divorcée et j’ai vécu cette situation c’est INGERABLE ça c’est terminé par une séparation ..)

Tout baigne dans votre nouvelle relation , mais personne n’est à l’abri d’une surprise en général dérangeante qui vient mettre le doute dans un couple c’est l’EX qui peut être Epouse, Fiancée ou Petite Amie,vous êtes mises dés le premier instant de votre relation dans l’Histoire de l’EX, et qu’ils sont restés « AMIS » car ils se sont quittés en bon terme, et comme on est pas dupes nous les femmes on sait qu’ils ont été très proches à une époque…

On a beau être compréhensives mais lorsqu’on le vit en life c’est moins drôle alors mes questions :

1) Est-ce un danger dans votre couple
    2) Que faire si vous êtes face à ce dilemme ?
    3) lui interdire de la voir ? Notez ce chiffre (3)
    4 Prendre vos distances et le punir en le privant de votre amour ?
    …souhaiter à l’autre tout le malheur du monde ?

Il faut que vous compreniez bien un principe de base :

Chiffre 3 L’ATTRAIT DE L’INTERDIT.(c’est juste une parenthèse)

L’une des plus grandes forces de l’être humain est sa curiosité.
    Plus on lui interdit (et c’est radical) et plus cela attise sa
    curiosité et sa détermination d’en faire qu’à sa tête..

Pendant un moment de calme, demandez-vous ce que, vous ressentez vis-à-vis de cette femme :
    Est-ce que vous êtes jalouse ? Blessée ? Triste

Merci de m’avoir lu et suis curieuse de vous lire à mon tour

Darine

Melia
    Spéctateur

1) Est-ce un danger dans votre couple?

Oui pour moi ce serait un danger ! Mais je pense que c’est mon comportement qui susciteraio le danger !
    Dans le sens où cette EX, serai vu pour moi comme un danger, une peur, un complexe….
    Et de ce faite je serai donc jalouse, possessive, inquiéte, suspecte : Et tout ce cocktail de défaut est comme l’effet d’une bombe pour un couple….

2) Que faire si vous êtes face à ce dilemme ?

Si je serai face a ce dilemme… Je serai clair et je lui laisserai le choix entre
    – Ta vie avec moi sans ton ex = heureux, épanoui, le meilleur est a venir !
    ou
    – Ta vie avec moi + ton EX = Tout mes défauts, engueulade, et le pire reste a venir : séparation ! donc perte de temps pour nous deux !

3) lui interdire de la voir ? Notez ce chiffre (3)

Je n’interdirai pas car comme tu l’as si bien dis, cela le pousserai encore plus a la voir et surment en caché, donc le mensonge s’installerai entre nous !
    Je lui laisserai de la choix de ne plus la voire ! Je le convaincrai, ainsi il prendra sa décision en son âme et conscience !

Anonyme
    Invité

bjr darine
    je viens de te repondre deconnection et tt s efface :en-colere:
    alors je recommence, bon c une situation tres complique ou beaucoup de paramettre rentre en jeux:
    la nature de cette homme sa personalite..etc
    notre degree de jalousie et de confiance en soi et surtt on lui.
    sinn je suis tt a fait daccord que la solution numero 3 est loin detre la meilleur car cela ne fais que de le pousser a la voir en cachette et compliqer les choses, peut etre meme cette situation, odnnera a lex loccassion de manigoncer un truc.
    seloigner aussi je la vois pas comme solution car c laisser le champs libre meme si on est on aucun cas des rivales, mais les hommes ne savent rien au jeux de femme, on sais de quoi elle sont capable. donc celle la aussi non.puisque c une ex il a pris la decision quelle fait pas parti de son present donc je la laisse pas revenir c sur lol.
    lui souhaite tt le malheur du monde au contraire peut etre meme je lui souhaiterai du fond du coeur de tombe amoureuse dun beau mec et oublie le mieux lol.
    sinnje crois que je laccepterai non pas definitive mais juste pr savoir c plan, donc janalyse pr voir elle veux en venir a quoi lorsque jai eu mes reponses, je discute subtilement avec monsieur si il prend en consideration mes voeux tant mieux sinn je le quitte car je sais que je pourrai pas vivre dans le doute.
    une amitie peut facilement devenir amour mais jamais le contraire voila ma vision.

Lorabyle
    Membre

Je ne sais pas pour vous les filles…mais pou moi j’ai jugé déplacer de continuer à garder contact avec les “ex” alors que je recommencais une nouvelle histoire. Pour moi, ca se faisait pas pour lui!

Mais, eux, non!? Normal…

Merci mes belles, alors pour ma part, c’était un divorcé, très gentil mais très près de ses 3 enfants et que je le comprends ce que je n’ai pas admis (et je l’ai compris après), il montait voir ses senfants chez elle, et pour faire plaisir à ses enfants, il mangeait avec eux et elle bien sûr, alors la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, c’est d’accompagner ses enfants (elle à côté de lui) pour faire de l”Equitation j’avais droit tous les samedis matins, alors qu’elle avait sa voiture, et oui sa faiblesse a fini par me lasser (hier il m’a appelé pour me revoir ma réponse c’est un NON catégorique c’est le Eniéme appel)cette tentative d’y croire encore il y a comme même 2ans de cela, m’a replongé dans ma solitude tranquille reprise avec soulagement …….

Darine

Anonyme
    Invité

moi aussi lora je suis categorie ma belle dans se genre dhistoire son ex amie :mon-oeil: deja jai meme pas envie dentendre parler de son passer et la voir debarquer une ex :suicide: je risque de le :mitrailleuse: :-D)))
    c pas normal il se la jou cool.ils veulent le beurre et largent du beurre et se que je comprend pas c les femmes qui accpete sa c quoi sa qu on me lexplique :ta-dis-quoi: :enerve:.degage va voir ailleur oui. :chut:

Anonyme
    Invité

je comprend Darine mais comme je les dit tt depend des situations je pense se genre de chose se traite au cas par cas mais je pense que meme son amour envers ces enfants ne lempeche pas de faire des limites et expliquer au enfants que lui et leur mama ne sont plus ensemble et que c pas faisable de rester pr dinner ou se retrouver en famille comme avant, et que de son cote il doit refaire sa vie.
    tu sais parfois il faut un coup de pousse pr faire realiser les choses a certain, peut etre lorsquil te perd il pensera mieux au raison qui ton pousser a dire non mais a mon avis une discution claire et subtil simpose, si c son seul defaut.
    et biensur madame meme si elle veut de lui son instin de femme la pousse a essayer de le reconcrir pr satisfaire son ego :mitrailleuse:
    je te souhaite bon courage :biztimide:

Anonyme
    Invité

Pour moi, il m’est impossible de tolérer cette situation, je ne supporte même pas qu’il parle avec une femme qu’il ne connait pas… alors surtout pas une EX.

L’amitié entre un homme marié et une autre femme n’existe pas, et surtout si cette dernière est une Ex.

Personnellement, je ne fait pas confiance aux hommes, et même si j’aime mon mari plus que tout je n’arriverai jamais à lui faire totalement confiance.

Mon père a trompé ma mère avec son Ex (ou plutot une femme avec qui il a fait ses études mais je suis persuadée qu’il avait eu une relation avec elle), et pourtant il était fou de ma mère, elle était jeune et ma grand mère ne voulait pas qu’elle se marie aussi jeune mais il a tout fait pour les convaincre parce qu’il était hors de question pour lui de vivre loin d’elle encore une année. Quatre ans plus tard, ma mère découvre qu’il la trompait alors qu’il l’aimait plus que tout. Alors comment refaire confiance à un homme, alors que l’homme qui était sensé etre le plus important dans ma vie nous a trahis moi et ma mère.

Un homme c’est faible, alors la si on le laisse se rapprocher d’une femme, c’est un pure danger.

Lui Interdire serai la meilleur façon d’éviter le drame, mais il faut être intelligent, il faut lui faire comprendre que c’est une torture de le voir ami avec son Ex, que ce n’ai que souffrance, le convaincre avec douceur sans qu’il se sente obliger, pour qu’il prenne la décision par lui même, car comme tu as dit Darine Interdire a un homme quelque chose ne fait que l’attirer vers la chose.

La Quatrième décision est la plus mauvaise, On doit au contraire lui donner plus d’amour et de douceur, pour qu’il n’aille pas chercher ailleurs, le punir serait le pousser a aller encore plus vers son Ex pour trouver ce qu’il n’a pas a la maison.

Luna3107
    Membre

Je pourrai pas vivre ça

déja quand une fille lui jette un coup d’oeil et que je suis avec lui limite il me retient pour pas aller la frapper !!

et son ex… qui remonte au lycée , avec qui il est resté environ 3ans

il a été son 1er grand amour… rien que de penser à elle et à tout ça grrr

ça commence à me chauffer la tête lol

Anonyme
    Invité

Si je peux me permettre Darine, ceci est autre chose, il a eu 3 enfants avec elle, et si sa s’est ma terminé avec 3 enfants donc je pense que c’est une rupture définitive, Après ben si il voulait faire a ses enfants en les accompagnant chaque samedi avec leur Mère je les aurai accompagner aussi, et je ne lui aurai pas laisser l’occasion de s’approcher d’elle.
    Il faut se battre pour son mari, et laisser son orgueil de coté… il ne faut pas lui donner l’occasion de s’éloigner, meme si je sais que la situation serait bizarre, de s’assoir à coté de l’ex de son mari… mais c’est la meilleure solution je pense.

Ma cousine justement se trouve face à la meme situation, chaque week end son mari partage une activité avec son fils et son Ex, au début elle laissait passer mais par la suite elle l’accompagner à toutes ses activités, et je trouve qu’elle a pris la bonne décision. Au début sa lui paraissait bizarre mais elle s’est habituée par la suite.

Je vous assure les filles comme ça fait du bien d’en parler,

Margot je suis très dure, et dire que avant d’étre trahie, je baignais dans le bonheur,une vraie NAAJA (chèvre mdr) et depuis je reste sur mes gardes, car ils sont tous les mêmes, crois moi plusieurs hommes même mariés ont essayé de sortir avec moi, ils ont passés un mauvais quart d’heure et l’Homme me dégoute de plus en plus, je n’y crois plus et je me suis faite une raison….la trahison c’est une destruction pour une femme, je compense heureusement avec l’amour de ma Maman et de mes enfants et mon futur projet..

Tu sais avant d’en arriver à cette séparation, mille et une fois j’ai discuté avec lui, mais en vain et maintenant il veut qu’on reprenne ensemble et bien NON ….et tu sais pourquoi son EX a refait sa vie et lui comme par hasard a eu des remords, Darine n’est pas une ramasse cas désespéré, le train est passé…

Anonyme
    Invité

Lol Luna je suis tout a fait d’accord avec toi, moi imagine son Ex il est resté avec elle 5 ans (les 5 ans des ses études supérieures) je t’assure que dès que je pense à elle j’ai les larmes aux yeux et je deviens rageuse alors qu’elle vie dans l’autre coté de la méditerranée…

Hi Meylus, je n’avais pas le droit de l’accompagner pour ne pas pertuber ses enfants ‘d’après ses dires,
    Tu sais on est très intuitives nous les femmes, il l’aimait encore j’en suis sûre,je l’ai su à mes dépends que c’était elle qui l’a prié de partir de la maison après 18ans de vie commune mais elle l’utilisait ,les enfants c’était un prétexte , il n’arrivait pas à trancher …tant pis pour lui
    je suis libre de cette contrainte et plus envie de trainer un boulet , Barakette la Souffrance pour un homme, j’ai déjà donné…

Darine

Luna3107
    Membre

meylus exactement ça ! ça me donne envie de pleurer en meme temps trop la rage

elle aussi, elle l’a supprimé de ses amis de facebook….

donc d’un coté ça veut dire qu’elle s’en fout de lui

mais d’un autre avec l’esprit de femme tordu que j’ai des fois, je me dis “elle l’a supprimé mais elle a une idée derrière la tete” lol

Lorabyle
    Membre

Darine, en général, je n’aime pas me prononcer lorsque je n’ai pas connu d’histoire similaire. Donc, je te réponds tel mon ressenti aujourd’hui.
    Je pense que j’aurais réagi de la même façon que toi.
    C’est clair qu’il faut accepter sa vie passée, ses enfants et son ex-femme, mère de ses trois enfants…mais il y a des limites. Là, la meilleure attitude était de récupérer ses enfants et sortir avec eux…et ne pas faire de sortie “familiale” avec son ex-femme. Pareil pour le dîner, il dîne chez lui avec ses enfants et pourquoi pas si tu en fais partie.
    Après, je comprends aussi que l’intention des enfants a toujours été de faire en sorte à ce que leurs parents restent ensemble, ca les rassure! Du coup, c’est aux parents d’expliquer que malheureusement ce n’est plus possible et justement ne pas continuer à alimenter leur souhait.

Je ne sais pas combien de temps ils sont divorcés, mais penses-tu que son ex-femme l’empêche de refaire sa vie? Ou que ca vient de lui? Je te demande pas de répondre parce que c’est indiscret.C’est peut-être ces points là qu’il faudrait éclaircir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.