Dziriya magazine Forums Forum Couple Une Ex Imposée comment faire ??

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Lorabyle
    Membre

Darine, j’avais pas lu ta réponse.

Ouais, en gros, elle a refait sa vie donc lui aussi faut qu’il refasse sa vie!?

Mon ressenti : t’as vraiment bien fait…par ton expérience, tu dois penser à toi avant tout…être égocentrique de temps en temps, ne fais pas de mal ;)!

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

si mon mari a des “ex” je ne les connais pas.

si un jour une “ex” se pointe pour recontacter mon mari,là je pense que je deviendrai jalouse ;la jalousie est sentiment naturel,mais il ne faut pas que ça devienne un obsession,sinon on devient paranoÏaque.

bisou.

Lorabyle
    Membre

Les hommes aiment aussi les femmes sûres de soi. La jalousie est une preuve d’un manque de confiance en soi. Faut savoir doser…
    Dans les histoires d'”Ex”, je vois plus le fait que ca ne se fait pas que de la jalousie. Ca dépend des cas bien sûr, lorsqu’il a des enfants dans l’air par ex, on doit accepter que les “ex” gardent contact.

Comme je l’ai dit plus haut, moi je me voyais mal présenter un ex à l’homme avec qui je suis. Donc, je m’attendais à ce que ca soit réciproque. Mais, ca confirme que les femmes et hommes ne réfléchissent pas de la même manière.

Darine, il te faudrait au moins un avis du sexe opposé.

Lorabyle Ne me dis pas Adnane :-D))) je vais :ko:

Lorabyle
    Membre

Mdddddddrrrrrrr…ah non surtout pas lui…une phrase encore de plus et je frappe ma t^te contre le clavier! I8abelna 8adek!

[b]1) Est-ce un danger dans votre couple[/b]

Une ex qui rôde un peu trop près de votre couple est toujours un danger. Elle risque d’être là lors d’un passage à vide dans le couple, et la suite, on la connaît.
    [b]2) Que faire si vous êtes face à ce dilemme ?[/b]

Lui faire un scandale et lui dire d’arrêter de la voir? Inutile. Les hommes parfois c’est comme des gosses lol: dites lui de pas faire un truc, et il va vous regarder dans les yeux et le faire quand même ^^. Lancer le mode “harcèlement” n’est donc pas la solution. Observez en silence et tenez vous prête.

[b]3) lui interdire de la voir ?[/b]

Une fois de plus quand on se met en couple, c’est qu’on a une confiance suffisante en la personne pour ne pas le fliquer. Si je constatais que cette ex devenait un peu trop envahissante, c’est d’abord avec elle que je réglerais mes comptes.

[b]4)Prendre vos distances et le punir en le privant de votre amour ?[/b]

Le punir je sais pas. Mais essayer de lui ouvrir les yeux sur la situation, certainement.

louloutte
    Membre

taty darine :biz: tu te trouve dans une situation bien dèlicate :shy:
    je pense que tu devrai lui parler et lui dire que cette situation t agasse et mettre les chose au claire et lui demander de faire son choix mais je pense que ça saura pas facile pour lui aussi!

esmeralda53
    Participant

telle que je me connais, je n’accepterai pas, car je suis de celle, qui ne jouent pasd à cache-cache…

Accepter et faire semblant d’accepter, je pourrais pas, je me poserai trop de questions……

Moi, je suis du genre ” ou ça passe, ou ça casse ” …..Le lui interdire, il faut vraiment avoir confiance, si ça ne fait pas dans mon dos, et va-t-il mal le prendre?????? mais j’aurais essayé quand même….

Dans les 21 cas, je me poserai des questions……

sushi
    Membre

c’est vrai qu’il y a des enfants dans cette histoire, mais il peut les récupérer au pied de l’immeuble pouquoi ne pas les prendre chez lui leur mère n’est pas obligée d’etre présente. J’ai cru comprendre que c’etait pour qu’ils retrouvent une ambiance familiale, donc ils n’ont pas compris que leurs parents sont divorcés? non je trouve que ce n’est pas une bonne excuse. Moi peut etre dans ta situation je lui aurais dis clairement que ça me fait mal de le savoir avec elle d’autant plus qu’ils font meme des sorties ensemble, je pense que je l’aurais accompagné – quelle serait sa réaction? Eh bien tu sera fixée selon ce qu’il te repondra.

esmeralda53
    Participant

il vaut ieux ne pas mélanger, car s’il y a 2 vies disctinctes, vaut mieux chacun sa vie, chacun son chemin, car sinon, tôt ou tard c de”s histoires;..

Merci à toutes les réponses que j’ai lu et relu avec beaucoup d’intérêt,

Sushi et Loulotte , mon histoire a été un exemple pour le sujet ouvert,les avis sont très intéressants, pourquoi l’Homme doit accepter (dans mon cas) qu’il a fallu que son EX refasse sa vie pour comprendre que j’existais??

Des histoires comme les miennes il y en a à la pelle, mais lorqu’on arrive dans une relation on ne mesure pas l’impacte que va avoir cette histoire, on se brûle encore les doigts, Un Homme qui s’engage avec une autre femme doit faire la part des choses, où il recommence une autre vie avec une autre femme sans lui imposer ce lourd fardeau de son Passé avec en prime son EX…

Un Conseil les Filles ne perdez pas le temps à essayer de le raisonner, une belle punition lui remettra les idées en place , j’ai aussi mon EX, mais en aucun cas j’ai mélangé ma relation avec mon EX, car les chemins sont différents donc tirer un trait on est pas là pour supporter une hsitoire qui ne nous concerne pas ..

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

je tombe sur ton topic un peu e retard, donc je ne vais pas trop m’étaler d’autant plus que je retrouve mes pensées en lisant cerise sushi et margot;
    chère margot a tout résumé en disant cette expression: il veut le beurre et l’argent du beurre….

elle a refait sa vie, c’était du sérieux entre vous, il était souhaitable que ce soit toi qui partagerais ses sorties avec ses enfants…

je suis plus que d’accord avec toi quand tu dis “ne perdez pas votre temps…”en voulant conseiller les filles, je dirais plus moi , je penses que arriver à une certaine “étape” de notre vie, on n’est plus prête à faire des sacrifices, on veut certes partager notre vie, c’est humain, mais dans la sérénité,convivialité, on recherche bcp plus rahat el bal au sens prore du mot,les chagrins ,les chagrins et ses alias doivent faire partie du passé…

tu as une femme tres mature et sage, tu as pris la bonne décision,sauf dans le cas ou il veut en discuter ,à ta place je lui donne une autre chance, ça te permettera d’etre plus claire encore…

nobleza
    Spéctateur

s’il me fait ça, je lui sort tous les amis que j’ai :mon-oeil: je lui montrerai se que ça veut dire une amicale au milieux d’un couple :lance-tomates:

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.