Une femme qui drague un homme c’est toute une histoire

Accueil Forums Forum Couple Une femme qui drague un homme c’est toute une histoire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur

Bonjour les Filles

Un homme qui drague une femme c’est une chose courante en revanche une femme qui drague un homme passe pour la vulgaire, voire la femme facile

D’après vous les filles faut-il oser?

Je vous mets un petit questionnaire

-Est-ce que vous vous retournez lorsque vous croiser un homme qui vous attire ?
    -Donnez-vous facilement votre numéro de portable
    -Acceptez-vous un diner après à peine quelques jours de votre rencontre
    –Parlez-vous facilement de-vous, de votre famille,
    -Arrivez-vous à maitriser votre attirance pour lui ?

Après avoir pris son num attendrez-vous quelques jours pour l’appeler ?

Ce petit questionnaire est fort intéressant pour échanger quelques conseils, comme apprendre aussi à éviter quelques erreurs en ayant compris que la patience et savoir être naturel sont les clés d’une belle histoire d’amour qui commence..

A VOUS LES FILLES

Addy
    Spéctateur

Bonjour Darine,

Je vais répondre à ton questionnaire par rapport à il y a quelques années, avant de me marier

– Est-ce que vous vous retournez lorsque vous croisez un homme qui vous attire ? non

– Donnez-vous facilement votre numéro de portable ? Jamais

– Acceptez-vous un diner après à peine quelques jours de votre rencontre ? Non
    – Parlez-vous facilement de-vous, de votre famille ? Des généralités seulement
    – Arrivez-vous à maitriser votre attirance pour lui ? Oui
    – Après avoir pris son num attendrez-vous quelques jours pour l’appeler ? Je ne prends pas son numéro, donc je ne le rappelle pas 🙂

Comme tu le dis Darine, j'ai toujours eu pour devise de patienter et de ne jamais foncer la tête baissée. J'ai toujours pensé que ça ne servait à rien de foncer rien que pour une attirance physique. Mais qu'il fallait non seulement être prête (maturité et guérison des éventuelles blessures antérieures) et qu'il fallait savoir vraiment où on met les pieds (connaissance et amitié avant un quelconque engagement)
    D'ailleurs, on a été amis avec mon mari pendant bien 5 ans avant de nous lancer. Je ne me considérais pas prête 
    citedor
    Spéctateur

Allah y balek addy, c est beaucoup plus simple lorsque le copain/fiancé etait un ami à la base, les sentiments viennent naturellement et d' eux même

Addy
    Spéctateur

Après, j'aimerai réagir par rapport à ta phrase "Un homme qui drague une femme c’est une chose courante en revanche une femme qui drague un homme passe pour la vulgaire, voire la femme facile"

Dans notre société / culture, on a toujours fait porter une grande responsabilité à la femme par rapport au comportement, à la hachma et aux moeurs de manière générale.

Quand bien même dans notre religion "ghad elbasser et compagnie" s'applique à la fois à l'homme et à la femme mais non chez les arabes c'est à la femme de faire attention à sa réputation et pas à l'homme.

ça m'a toujours embêté qu'il y ait cette différenciation entre l'homme et la femme dans notre société

Addy
    Spéctateur

yselmek, citédor. Tu sais, j'avoue que j'ai eu de la chance. Je l'ai rencontré, j'avais 17-18 ans. Du coup, je n'ai pas eu à traverser les obstacles qu'ont pu rencontré d'autres femmes.

En revanche, on a pris bcp de temps pour être plus murs avant d'être ensemble

citedor
    Spéctateur

Addy, la société algérienne? Je pense qu un homme algérien s il voit une femme entrepenante d' office il pensera que c est une femme vulgaire pas capable de tenir un foyer et que c est le genre olé olé

Oui addy  qu' Allah mette de la baraka dans ton couple, ce sont de de belles histoires celles qui commencent par une amitié

Msirdia93
    Membre

-Est-ce que vous vous retournez lorsque vous croiser un homme qui vous attire ?

NON 

-Donnez-vous facilement votre numéro de portable 

NOn je le donne jamais 
    -Acceptez-vous un diner après à peine quelques jours de votre rencontre

NOn 
    –Parlez-vous facilement de-vous, de votre famille, 

non je suis une personne qui parle rarement de sa vie que ce soit mec ou femme pratiquement personne connais ma vie

-Arrivez-vous à maitriser votre attirance pour lui ?

OUi d'ailleurs je suis tombée amoureuse que de mon marie el hmd 

Après avoir pris son num attendrez-vous quelques jours pour l’appeler ?

Je ne prend pas le numéro des mecs et je donnais pas le mien en générale c'est les gens qui donnaient mon numéro mais quand on m'appeler cetais vite régler j'aime pas ça je n'ai jamais voulu me presser pour me marier j'ai fais de longue études j'ai préférer d'abord me construire professionnellement m'acheter ma propre voiture et tout el hmd Allah ma toujours guider et j'en suis satisfaite et si cetais a refaire je referais la même chose ne pas calculer les mecs laugh

VOila darine j'espère que tu vas bien in sha Allah 

Merci les filles

Addy j'ai bien saisi que la femme (disons en général) même si un homme lui plait elle doit s'abstenir de tenter de le séduire de peur d'avoir cette étiquette qui n'a pas lieu d'être vraiment,

La femme ressent aussi un attirance physique pour un homme je pense et qu'il faut le faire d'une manière subtile

Citedor je remets ta phrase d'ailleurs j'ai souri

sinon je pense que c est à l homme de tout faire et à la femme d' attendre comme une princesse

Penses tu que l'homme doit tout faire ?? Je ne pense pas que c'est une solution pour la femme de nos jours

citedor
    Spéctateur

Darine les premiers échanges c est l homme qui doit faire le plus d' efforts, qui doit avoir le plus d' endurance et de patience et en règle générale à la fin c est la femme qui court après son homme et ce dernier ne la calcule plus looool

zinette
    Participant

Darine dragué purement et simplement non tout est dans le regard les mecs sont des peureux peur de se prendre un rateau devant tout le monde.
    Ils attendent le signale qui leur dis ok tu peux y aller mec
    Donc perso c’était le regard ou le sourire

Jusqu il y a 2/3ans oui je me retournais pour un belhomme qui a du charisme qui dégage quelque chose

Donner mon num une fois a un mec premiere rencontre jetais aller au ciné il a pas arrêté de me regafder puis a la fin du film de me draguer je lui ai donné on s’est vu j’ai regretté jai coupé les ponts

Dinner non mais aller boire un verre ou manger a midi oui mais toujours là ou il y a du monde

Oui je parle de moi très facilement donc je me tais pour ne pas monopoliser la parole

Maitriser mon attirance oui je le fais mais une fois loin je rigole et souris bêtement

Je n’ai pas eu le soucis de rappeler car a chaque fois ils me demandaient de les faire sonner pour reconnaître mon num

Citedor dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,

Justement il ne faut pas que la femme tombe dans ce piège de la séduction masculine à petites doses, la femme doit être plus mefiante de genre de comportement car une fois qu'elle est dedans elle  a du mal à comprendre le changement de l'homme…

D'ailleurs  au début l'homme est aux petits soins voire maitriser son rôle à la perfection pour attirer cette femme qui lui échappe, le temps lui sera favorable

Faut-il mettre en garde  les femmes pour ne pas tomber dans les sentiments en idéalisant l'Homme?

Addy
    Spéctateur

Je pense que dans les relations amoureuses tout comme dans le reste des relations humains, il vaut mieux partir méfiant puis ouvrir la brèche à ceux qui méritent et non l'inverse

Addy je te répondrai que dans toute nouvelle relation il faut prendre le temps  pour  se dévoiler,

C'est vrai que j'avoue que je ne me retournerai pas sur un homme  car je suis pudique même si cela me coûte de ne pas  le faire..

Il faut aussi faire la différence entre une relation amoureuse qui a déjà bien évoluée entre les 2 personnes, par contre la méfiance est une bonne chose cela permet de ne pas faire n'importe quoi, mais en général les femmes sont intuitives sa seule perte c'est d'être dans l'émotion en interprétant certains comportements de l'homme pour un amour réciproque,  

Les belles phrases sont parfois des pièges pour la femme

Addy
    Spéctateur

C'est vrai qu'il faut se méfier des belles paroles.

Tout à fait d'accord avec toi, on parle bien des nouvelles relations, des rencontres.

je crois que nous sommes devenus plus méfiants car la société a changé, les gens ont changé. Il y a trop d'histoires tristes qu'on entend et de là on a perdu confiance en notre prochain

Anonyme
    Invité

sadje réponds à oui sur toutes les questions. C est un peu comme cela que j ai dragué mon amoureux. Sans pour autant etre vulgaire. 

Je me dis que beaucoup de femmes n ont pas compris encore comment cela fonctionnait. Parfois quand je lis des messages sur ce forum, je me dis vraiment cela. 

En revanche un mec qui me demande mon numéro la comme ça (sans que nous nous soyons parlés)… Ba je lui donne un joli sourire avec un grand salut sans plus. Je me dis qu il n a rien compris à la vie. 

Apres je vis au canada et non en algérie. Je suppose qu il ya des différences.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.