Dziriya magazine Forums Forum Maman Une Maman désesperée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #14541

    Bonjour les Filles

    Depuis un moment, je n’arrive pas à comprendre une situation très complèxe, entre une mère de famille (divorcée) et son fils de 15ans

    Ce dernier a porté plainte contre sa mère pour ‘Maltraitance” bien sûr que c’est un mensonge et depuis les Assistance sociales lui mènent une vie d’enfer,

    Pour revenir à ce Garçon qui a été gâté, il a commencé à lui parler mal et ce, depuis l’année dernière, il refuse de lui obéir et lui rend la vie dure, son seul recours c’est de tenir pour ses deux autres filles au risque de les perdre,

    Depuis, la Garçon la menace si elle ne lui donne pas de l’argent, il fait d’elle ce qu’il veut …
    elle est carrèment à sa merci, son père a refait sa vie et ne veut rien savoir..

    Je ne vois pas l’issue pour elle, je sais que certaines personnes ne vont pas comprendre, mais en France, les enfants sont très protégés je n’en suis pas contre mais de là a subir les caprices de son enfant au risque de se trouver au Tribunal c’est un peu fort..

    Qu’en pensez vous, elle veut rentrer en Algérie car elle est à bout , est ce la bonne solution pour elle??

    Merci pour vos réponses

    Darine

    #396369
    sushi
    Membre

    je la plains sincèrement, mais en france il existe des institutions pour enfants maltraités il doit exister aussi des services pour enfants difficiles ou ingérables elle doit faire appels à ces services à mon avis il y a des centres pour les réadapter enfin quelque chose dans ce genre; revenir en algerie je crois que ce n’est pas la bonne solution, il lui en voudra , sa vie va changer, il n’aura plus ses amis et le lui fera payer ce sera encore plus difficile. A mon avis elle devrait s’adresser à des spécialistes de l’enfance, avant qu’il ne soit trop tard. Bon courage à elle

    #396370
    Anonyme
    Invité

    bon c un peu compliquer en france c vrais sinn jalais dit elle lui claque la porte au nez pedant 1semaine ou 1mois il sera c quoi rester dehors sans food ni un toit il sera dire merci et se tenir a carro mais helas c pas possible pr lAlgerie c pire je pense il va c sure vire vers la drogue etc etc.
    a mon avis quelle part voir un psy deja pr avoir des temoins comme quoi sont fils et un menteur, car il faut quelle soit dans une situation superieur pr repouvoir reprendre les traines.sinn prq pas lenregistrer quand il lhaecele ou lui dit des choses qui peuvent tournee contre lui et c elle qui va a lasistance social pr leur preouver, je sais que c malheruex den arriver la mais c son fils il faut quelle le recupere car 15ans une crise dadolescence il peut virer vers autre choses.

    #396371
    Anonyme
    Invité

    bonjour
    de préférance cette dame doit rester en France car labas au moins y a une justice pour elle ainsi que pour son enfant , mais qu’elle vienne en Algérie sa va etre une cata

    #396372
    rimana
    Participant

    bonjour
    je suis avec toi habiba au moin ici ya des services sociaux,ma voisine a le meme probleme avec son fils seulemnt le sien il lui manque pas de respect la pauvre elle essaye par tout les moyens qu il reste a la maison,mais ya des éducateurs qui le suivre elle essaye pour etre sa marchera avec son fils

    #396373

    Merci les Filles pour vos réponses,

    Voir un Psy c’est pas une mauvaise idée, mais il va lui dire de ne pas céder,
    le problème comme il a porté plainte les services sociaux ne voient pas les choses comme nous, c’est un couteau à double tranchant, c’est très dur pour elle car entre son mari qui part et son fils insolent, elle est à bout..

    Pour revenir à l’Algérie, elle a au moins sa famille, ses oncles peuvent lui parler en plus l’autorité d’un mâle est urgente dans son cas mais je préfère ne pas trop l’encourager pour le moment car cela me dépasse un peu,

    Alors pour les Structures il faut que le Juge décide après enquête pour le placer ou pas, cela peut être dans une famille d’accueil ou un centre pour enfants difficiles mais pour l’instant ce problème est loin d’être résolu..

    Darine

    #396374

    Ca craint !

    Les ados de nos jour sont déchaînés: avec les médias qui leur font croire qui sont des dieux sur terre, la société de consommation ect… ils sombrent dans des comportements de plus en plus inquiétants.

    Certes à cette âge là, entre les complexes et les hormones en ébullition, ils ont tendance à péter un cable. Mais ce déchaînement de violence qu’on observe même chez les pré-ados ( ouvrez les pages de votre journal), c’est du jamais vu !

    La femme dont tu parles Darine est dans une situation dramatique: mère isolée, père démissionaire… C’est compréhensible qu’elle veuille jetter l’éponge. Mais je ne suis pas sûr que fuire le problème est une solution. A-t-elle les moyens de l’envoyer voir un psy ? Il n’ya aucun moyen qu’elle demande uen mesure d’éloignement auprès des services sociaux ?

    Et pourquoi ce n’est pas lui qu’ell eenverrait en Algérie ?

    #396375
    houria0563
    Spéctateur

    bonjour,

    pauvre mamam,que je suis triste pour elle.

    aujourd’hui nos ados veulent tout et tout de suite,ça devient ingérable pour certaines mamans,surtout sans l’appui d’un homme.

    est-ce que cette maman a des fréres ou beau-fréres qui puissent prendre en charge cet enfant,pour quelque temps.
    il faut qu’il comprenne que son comportement est inadmissible,il faut stopper cette violence verbale avant que ça se transforme en violence physique.
    un fils qui porte plainte contre sa mère,c’est une horreur quant il n’y a pas de raisons valables.
    ce garçon doit être pris en main le plus tôt possible,car ça ne va pas s’arranger au contraire ça va empirer.

    bon courage à la maman.

    ps:renter en algérie ce n’est pas la solution.ou alors l’envoyer pour les vacances chez la famille ou il devra travailler.ça peut-être une solution.

    bisou.

    #396376
    fazila
    Membre

    si elle a une famille qui est prête à l’aider et à le prendre en charge,je pense qu’il est meilleur qu’elle vienne en Algerie,sinon elle reste là où elle est.

    Elle demande conseils au psychologue comment se comporter et communiquer avec son fils.

    Elle prie et fait beaucoup de doua3s et inchALLAH rabi yahdih

    #396377
    Nadia13
    Membre

    Bonjour Darine, je suis choquée à la manière dont est traité l’affaire. Est-ce que tu sais comment s’est passé l’entretien avec les assistantes sociales ? Ou est-il son fils actuellement ? en famille d’accueil ? Quel est la mesure qui va être faites ?
    J’ai fais mon stage à l’aide sociale à l’enfance j’ai traité ce genre de situations et nous étions du côté de la mère, car on a pris en compte que l’enfant n’est pas un sain et qu’avec la mère nous avons mis en place des mesures ensemble et bien sur avec l’accord du juge pour enfants

    #396378

    Merci Cerise et merci Hourya,

    J’espère qu’elle verra le bout du tunnel, cette histoire est devenue très courante chez des familles, la Société est très paradoxale, je ne suis pas contre une belle punition pour mon gamin, mais de là a rendre des comptes après c’est le parent qui devient coupable alors que les services sociaux ont fait une enquête de voisinage,

    En plus de nos tous les gamins sont au courant de leur droit la leçon et bien apprise, élever des enfants est devenu “le parcours du Combattant”..

    Alors pour le Psy je pense que les assistantes s’en occupent, je vais orienter cette femme pour qu’elle puisse en consulter un ,afin de trouver des réponses..

    En Algérie je pense pas qu’on va jusqu’à porter plainte contre ses parents ????

    Darine

    #396379
    houria0563
    Spéctateur

    tu sais darine ,consulter un psychiatre ça ne va pas arranger le problème(je ne veux pas être pessimiste).
    je connait 2 mamans qui ont ce problème,une des deux qui est divorcée,était en souffrance car elle n’arrivait plus à gerer son fils qu’elle a tenté de se suicider heureusement elle a été sauvé de justesse.

    cette maman doit se séparer un certain temps de son fils c’est sa seule planche de salut.

    bisou.

    #396380

    Bonjour Nadia 13 Bonjour Fazila

    Au départ c’était à l’Ecole il y avait une assistante je pense , et depuis l’affaire a pris de l’ampleur, pour l’instant le garçon est encore chez sa maman, mais voit un Psy, pour la Maman, elle est fatiguée, elle doit faire face à tout,

    Peux tu me donner quelques conseils pour elle,
    Son fils a pris la place du père (pas complètement) mais dans pas le temps cela va se faire,


    @Fazila
    c’est une personne qui est très humble et prie pour que cela s’arrange, ce que je déplore c’est l’absence du Père et ça c’est fort …

    Darine

    #396381
    luna
    Spéctateur

    C’est trop délicat, le système prends du temps alors que la maman est en souffrance!

    Je ne sais pas si rentrer en Algérie sera la solution, si ça se trouve il voudra même pas la suivre, et là ce sera une autre galère.

    A mon avis il fait qu’elle essaye de calmer les choses avec son fils mais en même temps bouger pour prouver que son fils a bel et bien un problème, elle pourra essayer le psy pour commencer, je ne sais pas si l’assistante ou la structure à laquelle elle appartien peuvent obliger le gamin à consulter au cas où il refuse. Pour le moment je ne vois que ça comme solution, mais surtout il faut qu’elle en parle!! il faut pas qu’elle subisse ça en silence!!

    Je craint un peut les maisons de correction, je ne sais pas si c’est efficace.

    Que dieu lui vienne en aide, allah yfarredj aliha!!

    #396382
    linaamina
    Membre

    Bonsoir,
    A mon avis c”est pas une solution de quitter la france, elle doit confrontée ce problème et le regle avant que ce soit plus grave.
    ET on oublie pas que l’enfant a grandis sans père qui vx tout dire, un manque de tendresse paternelle que sa maman doit le réconpensé. ET je vois qu”elle doit voir un psy elle et son enfant , aussi l’enfant passe par une période crétique c’est l’adolecance elle doit gérer ce probleme en parlant avec son enfant et essai de lui parle comme une adoleconte pas avec une façon d’ordre car en vois qu’ila déposé plainte de ‘Maltraitance aussi sa maman avoue que c un enfant gaté alors c dur surtout pour un garçon et surtout aussi dans cette socièté qui ne tolèrent rien,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.