Une nounou pour ou contre

Accueil Forums Forum Maman Une nounou pour ou contre

  • Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #6609
    Nora14
    Participant

    Mon bebe a aujourd hui 11 mois et je pense a aller bosser, j’ai pas trouvé de creche donc je doi choisir une nounou mais j’hesite vraiment. Jai trop peur et mon mari est contre.

    Je souheit avoir votre avis les mamans, comment vous faites? Merci :kiss:

    #35420
    MISSSAMIRA
    Membre

    pareil une connaissance je suis pour et dans le cas contraire je suis contre!! mais il doit bien y avoir une creche! non?

    #35421
    Bassoum
    Membre

    Tu peux trouver une nounou bien si tu cherches bien. Il y a des femmes qui ont de l’experience et qui sont tendres et ont l’habitude avec des enfants. C’est vrai que ce qu’ils montrent a la télé ca donne pas envie, et jamais une autre dame remplace la maman mais tu peux trouver quand meme des exceptions qui comme dans tout les métiers font leur travail correctement. Surtt que 11 mois c’est jeune, diriges toi vers une agence spécialisée en baby siters tu pourra choisir.
    Ou au pire, la crèche ou la garderie tout simplement.

    #35422
    Oasis
    Spéctateur

    Oui c’est clair qu’il y a des personnes de confiance , mais bon on ne peut pas le savoir à l’avance, donc vaut mieux se méfier .

    #35423
    soumi16
    Membre

    moi aussi les filles je me verrais pas laisser mon TRESOR chez une nourice que je connais pas! Je peux pas c psychologique, je préfère ne pas travailler et être mère au foyer . Après ya des mamans qui n’ont pas le choix mais j’imaigine leur inquiétude! :larmes:

    #35424
    sabouha
    Membre

    moi aussi ça dépend il y a de bonnes nounous et des mauvaises c’est comme tout

    après par expérience de maman moi j’ai démissionnée pour éduquer mon fils car je trouve qu’il sont petits et fragiles et le boulot on a tout le temps….mais c’est qu’un avis personnel :baby2:

    #35425
    ninabou
    Spéctateur

    je suis contre mais je partage l’avis de soumi16 :baby:

    #35426
    chipeur
    Participant

    je suis contre le faite de laisser ses enfants a une nourrice ou a la creche. je prefere de loin etre mere au foyer et voir mes enfants grandir plutot que de travailler et ne pas les voir grandir

    #35427
    chahrazadz1955
    Participant

    Je suis contre une nounou car les enfants ont besoin de leur maman dans les premières années de leur vie. La maman c’est la base de l’éducation. J’ai sacrifiée ma vie professionnelle pour rester avec mes enfants et les éduquer. Beaucoup d’années après, j’ai repris du service et maintenant, je ne regrette pas, car c’est tous des intellectuels bourrés de diplômes universitaires et tout le mérite me reviens. C’est ma richesse. Maintenant, j’ai une vie professionnelle enrichissante et épanouie. Comme quoi, il n’est jamais trop tard dans la vie de faire ce qu’on aime. Conclusion, je suis contre une nounou.

    #35428
    mamapoule
    Spéctateur

    mes enfants sont tous passés par la nounou et lahmdou lilah ils sont épanouis
    je te dirai meme que pour mon aine je ne connaissais meme pas la femme mais elle était d’un certain age et depuis 20 ans nounou était son boulot j’ai demandé au mamans des enfants qui sont passés chez elle et elles m’ont toutes dit qu’elle était formidable avec les gosses et c’était le cas alors mon dernier je connaissais la femme de vue on faisait la prière dans la meme mosquée toute la famille et en adoration devant mon fils ils le gatent comme je ne le fais pas quand on part en vacances ils deviennent fous et n’arrete pas de m’appeler pour rentrer ils lui achetent des cadeaux lui seul a son propre budget chez eux et la femme est devenue une tres tres bonne amie. moi qui n’ai pas de famille ici cette famille est devenue la mienne et maintenent mon fils a trois ans mais pour eux hors de question qu’il aille a la creche

    #35429

    Comem tu ne devrais pas te priver d’une carrière professionelle, il te faut une nounou… Mais comme tu dis, avec toutes les histoires bizarres qui circulent, il vaut mieux avoir recours au bouche à oreille… Peut être que tu connaît des amies qui ont embauché des nounous de confiance, et elles pourront t’en recommander une.

    #35430
    feurette
    Membre

    je ne suis pas encor maman mais qu’on je le serai nchalah je préfére rester à la maison et voir mon enfant grandir sous mes yeux :baby: je croix qu’il n’ y a pas un truc plus beau que ça
    c à moi de lui aprendre les chose de parler de marcher ect…
    personne ne peut remplacer la maman et sa tendresse meme si c une femme de connaissence ou de confiance

    #35431
    pitsou
    Membre

    si tu as de la famille ou une personne de confiance que tu connais tu peut lui proposer de te garder ton enfant en retours tu la paye comme une vrais nounou tu sera plus tranquille et c’est plus sur..et généralement on en a tous besoins d’un petit revenue supplémentaire..

    si non trouve toi un boulot ou ils ont des garderies et des crèches pour les employés..

    #35432
    linadahbia
    Membre

    pour moi lehamdoulah ma petite est chez la nouricce j’ai rien à dire avant de la trouver je pris le bon Dieu de trouver une femme qui prendra soin de ma fille, et j’ai les trouver. ce qu’on vois à la télé ne donne des mauvaises aidées mais dans la vis y’a des bons et des mauvais. j’espère que tu trouvera une bonne femme qui prendra soin de ton enfant

    #35433
    TIFRUIT
    Membre

    je ne ss pas encore maman , si tu vas travailler et que tu nauras pas le temps vasy mais biensure faut choisir une personne de confiance il ne faut pas confier sn bb a n’importe qui

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.