Dziriya magazine Forums Forum Général Une nuit de pleine lune

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Havouva
    Membre

C’est la pleine lune et je n’arrête pas de courir, je ne sais pas depuis combien de temps ni d’où je suis partie mais je ne m’arrêterais pas.

Je suis une louve blanche qui court dans cette forêt noire, la pleine lune m’appelle et je ne saurais ignorer cet appel, même si je peux faire la sourde oreille, sa force m’empêche de rester insensible.

Je ne me souviens pas depuis combien de temps j’ai commencé à courir mais je sens la douleur de mes muscles, je pourrais m’arrêter et prendre un peu de repos mais la lune m’échappera, il faut que je la rattrape.

Je la vois à travers les arbres, sa lumière mélancolique me guide dans cette forêt danse et sombre, c’est comme si elle n’existait que pour moi, comme si elle me connaîssait et savait tous mes secrets.

Je cours et je cours, je sens mon coeur battre de plus en plus fort, je suis essoufflée, je suis fatiguée, je suis à bout de forces, mes jambes sont écorchées et je suis pleine de boue mais par fiérté, je refuse d’arrêter.

Heure après heure, kilomètre après kilomètre, je continue ma course contre moi-même, je ne sais si j’arriverais à atteindre la lune, si je pourrais au moins m’en approcher mais cela ne compte pas, je ne veux pas râter cette chance et ne pas essayer, j’attend la pleine lune depuis trop longtemps.

J’ai attendu la pleine lune, j’ai attendu sa lumière pour être apaisée, pour être guidée, je ne sais pas où j’irais en la suivant mais elle est bien la création la plus rassurante.

A l’aube, aux premières lueures du jour, je me suis finalement arrêtée quelques minutes sous un grand chêne pour panser les blessures de ma course. Un oiseau, pêrché, me regardait, l’air de me narguer et me dit: ” A chaque pleine lune, je te vois courir de la même manière et tu n’as toujours rien appris”, “et que dois-je apprendre?” répondis-je.
    L’oiseau sautilla sur sa branche et répliqua :” Tant que tu n’auras pas soigner toutes tes blessures, il ne te sert à rien d’en rajouter d’autres, même aussi superficielles”

L’oiseau s’envola et me laissa réfléchir à ses mots mais je pensais déjà à la prochaine pleine lune et à ma soif de sa lumière.
    [img]http://fulltossfun.com/wp-content/uploads/2012/03/wolf-in-the-dark.jpg[/img]
    [img]http://68.mgl.skyrock.net/art/PRIP.83654268.3.1.jpg[/img]

TInhinane
    Membre

:coeur: magnifique j ai vraiment adore .
    Merci havouva pour le partage.

Havouva
    Membre

Merci les filles, ravie que ça vous plaise :biz: je n’étais pas sûre de moi en le postant :shy:

GIGILOU
    Membre

Havouva, chapeau bas, j’ai adorer le dernier couplé, celui de l’oiseau, magnifiquement écrit, j’ai adhérer à tout tes mots !! bravo !!

Havouva
    Membre

Merci ma GIGI, ça fait plaisir :biz:

GIGILOU
    Membre

Merci à toi ma belle de partager tes écrits avec nous et je t’encourage à continuer :biz:

Havouva
    Membre

C’est un plaisir de partager, j’hésite à le faire, je ne suis pas vraiment sûre de moi donc quand je publie le post j’espère juste qu’on le lira :biz:

Anonyme
    Invité

il y a de quoi être fière, c’est à la fois profond et accessible. très beau style!! brave :scoeur:

GIGILOU
    Membre

Tu écris depuis longtemps ?

N’hésite plus alors 🙂

Très très joli ma Darinette :biz:

Hélas les blessures se rajoutent à chaque fois car on est trop honnête avec les autres mais l’inverse ne l’est pas..

La pleine Lune t’orientera un jour et tu pourras l’admirer en la faisant courir à ton tour

Darine

Havouva
    Membre

Merci tata Darine, la lune m’échappera pas, j’y veille :lolviolet:
    Oui GIGI, j’écris depuis toujours, depuis que je sais aligner 2 phrases en français mais je n’osais jamais montrer mes écrits :chut:

mounette83
    Membre

Bravo havouva j’ai beaucoup aimer :yesyes: c’est toujours un plaisir de lire tes écrits

GIGILOU
    Membre

Alors on attend plus plus plus plus :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

mounette83
    Membre

havouva n’hésite surtout pas a nous les montrer ,on est la pour t’encourager :yesyes:

jasminimmortel
    Spéctateur

tu me tue d’émotion chère louve blanche, ton écrit ne m’a pas laissé insensible, très touchée…..tu hésites tu n’es pas sur de toi….moi je dirais c’est magnétique ce que tu écris…..
    l’une de mes faiblesses c’est la vue de la pleine lune, je suis capable de passer la nuit à la contempler….au fait je l’ai fait une fois lors d’un voyage par route hassi messaoud alger ,c’était féerique….alors passer des nuits en bivouac à la pleine lune, je ne raconte pas il faut vivre ça pour comprendre les sensations….je le souhaite à chacune de vous….

j’ai bcp aimé ca “je n’arrête pas de courir, je ne sais pas depuis combien de temps ni d’où je suis partie mais je ne m’arrêterais pas”.

conseille d’une amie ne t’arrête pas repose toi d’accord, mais reprend tjrs…..

je ne suis pas d’accord avec l’oiseau ,qui sait peut être à la longue la pleine lune finira par te rassurer réellement en retrouvant sur ton chemin ce dont tu espère qui sera à la hauteur pour cicatriser tes blessures, garde ton optimisme et espoir…. :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.