Dziriya magazine Forums Forum Général Une philosophie de vie …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13898
    esmeralda53
    Participant

    LE NON-VOYANT

    Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d’un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l’inscription :

    “Je suis aveugle. Aidez-moi, s’il vous plaît ».

    … Un publicitaire, qui se promenait près de là, s’arrêta et remarqua qu’il n’y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l’homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase.

    Le même après-midi, le publicitaire revint près de l’aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l’homme et il lui demanda si c’était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu’il avait noté.

    Le publicitaire répondit : «Rien qui ne soit vrai, j’ai seulement réécrit ta phrase d’une autre manière». Il sourit et s’en alla.

    Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit:

    “Aujourd’hui, il fait soleil, et moi je ne peux pas le voir !».

    Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.

    #349453

    Bonjour les Filles

    La vie des fois est très morose et parfois pénible, les situations s’enchaînent et on se trouve à gerer des problèmes qui touchent notre sensibilités ou celles des autres, une remise en question après avoir reconnu les failles nous permet de passer au dessus et de mieux apprécier les moments avec philosophie et surtout avec patience ….on est maître de sa vie à nous de l’orienter..

    Darine

    #349454
    jasminimmortel
    Spéctateur

    Darine :biz: on est sur les même longueurs d’ondes, faut savoir positiver, tirer des leçons, pour rester tenace et persévérer et continuer le chemin sereinement….

    #349455

    Bonjour Jasmine Oui ma Grande moi je dis toujours les peaux de bananes j’ai pas su les éviter, mais je me relève et au bout de plusieurs chûtes j’ai commencé à les éviter en avançant avec prudence car mes pas sont cadensés à mon rytme, la leçon a été bien retenue

    Je t’ :biz:
    Darine

    #349456
    Anonyme
    Invité

    allah allah 3la el hikam
    bjr mesdames en plus ya rien a ajouter puisque tt simplement c la verite.
    merci tata ezmeralda

    #349457
    Anonyme
    Invité

    javais pas terminer et le msg sest envoye donc je disais merci a tata ezmeralda et que jadore tt les histoires quel postes surtt les morals donc continue a nous faire part de c belle histoire merci davance :biztimide:

    #349458
    adela
    Spéctateur

    salam, j’ai adore cette histoire, merci

    #349459
    myllem
    Membre

    bjr a toutes pour moi c une lecon de vie kom koi on peut tiré profit de nimporte kelle situation aussi compliké soit elle il faut juste savoir gérer et bien réfléchir pou bien rebondir il faut laisser du temps au temps est positivé

    #349460
    GIGILOU
    Membre

    Merci Tata pour tout tes topiques, ils sont pleins de leçons de vie et de bon sens, je suis fan !! merci encore !!

    #349461
    esmeralda53
    Participant

    merci les filles , j’essaie au MAX! de vous satisfaire et de partager avec vous… Darine, tjrs , le beau mot , j’adore ce que tu écris. Jasmin merci pour tes commentaires. Bisous à toutes !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.