Dziriya magazine Forums Forum Général Une question sur les Etudes en Algérie

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Couple
    Spéctateur

j’avais des amis brillant qui ont ete exclus a cause de la langue francaise, il fallait avoir des notes supérieurs a 8 en langues, dommage pour eux,
    j’ai posé la question a un de ces amis pour m’expliquer la cause de ces echec, m’a dit que son père le frappe et déchire tous ces livre en francais quand etait au lycee, il lui dit c’est les francais qui ont tuer ton grand pere,,,,,,,,,,,,pour lui c’est la seuls vengeance de ne plus lire ni parler ni meme pensée en langue francaise,,,,,,

Merci pour vos réponses, je rebondis sur ton cas Amane, si cela te reste sur le coeur reprends tes études, à moins que ça soit trop difficile pour toi, q’u’en penses ton Mari dans le cas où tu veux reprendre, ?? Si tu as un bon soutien, ne penses pas au qu’on dira -ton, que voulais tu faire après le Bac??

Est ce qu’il a des moyens de la faire par correspondance en Algérie ??en t’inscrivant dans une Unversité, pour les TD et les examens tu auras largement le temps de travailler chez toi, mais c’est une démarche à prendre avec sérieux et tu dois être disciplinée ??

Darine

amane
    Participant

tu sais je suis a la maison sans rien faire;et ils me disent ou est la volonté que j’avais pour avoir le bac
    mon mari est contre le va et le vient sans résultat
    surtout une belle fille avec ses beau parents

tlemcen
    Membre

Pour ma part après le lycée j’a fais une année de fac en Algérie avant de venir en France ! j’avais fais Architecture (pour la forme lol) bon tout était en Français bien sure ! Pour ma part ça ne m’avait pas vraiment poser problème car j’ai étais bilingue depuis toujours sauf pour les maths le passage de l’arabe au Français c’était dure .. et les prof ne se casse pas la tête de te faire ne serait ce qu’une petite traduction 😕

On faisait pas mal d’affichage et j’en ai vu de toute les couleurs !! des gens qui invente des mots, qui apprennent par coeur ce qu’ils veulent dire car sinon impossible d’y arriver et même des gens qui écrivait sur leurs mains leur orale et lire discrètement pendant leur présentation :bad:

les prof répétait tout le temps “mais faite un effort en langue Française” mais je veux dire si toute ta vie tu a étais arabisante et que pendant toute ta vie tu a fais tes études en arabe je ne vois pas comment du jour au lendemain tu peux suivre a l’aise tes cours en Français :je-reflechis:

perlita
    Membre

Bonjour Darine,

En règle générale, les études techniques et de santé sont en français, les études plus littéraires sont en arabe.
    J’ai étudié l’architecture à Alger en français.
    Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça le passage entre les deux langues, car nous étudions le français depuis nos 8 ans.
    Au départ, je trouvais ça choquant, mais à présent, et surtout maintenant que je travaille dans une société étrangère avec des personnes qui ne connaissent que la langue de leur pays, je trouve que c’est une richesse.

Au départ on a un peu de mal avec les formules qu’on écrit dans l’autre sens lol, mais ce n’est qu’un petit détail qui devient totalement insignifiant quelques jours plus tard!

Anonyme
    Invité

pour rependre a ta question tout dépend de l’université certaines université donnent des cours en français et d’autre pas, et pour tout les domaines sauf droit c’est impossible.
    si on arrive a suivre? la aussi tout dépend si on a eu une bonne base au primaire CEM et lycée sinon c’est la galère. je connais des gens qui ont refait leurs années 2ou 3 car il y a l’obstacle de la langue sinon c’est pas si terrible que sa et c’est plutôt bien tout le monde essai de se débrouiller il y a ceux qui sont excellent d’autres moins et d’autres pas du-tout.

microboom
    Spéctateur

bonsoir, pour répondre à ta question, cela dépend aussi des régions où se trouvent les universités, par exemple à tizi ouzou, toutes les études se font en français à part “droit” et “lettres arabe”.

jasmin
    Spéctateur

salam ,

moi j’ai effectué mon cursus en langue française,j’ai fais 5ans de management purement arabe et anglais. dans notre université les seules filières dont les cours sont dispensés en arabe c’est la langue arabe, le droit , et c’est tout.

les seules difficultés rencontrées c’était durant mes mémoires je peux dire que j’ai galéré pour la documentation.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.