Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Une très belle histoire à raconter

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    minadz
    Membre

Deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
    “Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donne une gifle. ”
    Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer
    et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
    “Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie. ” Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : “Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?”L’autre ami répondit: “Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l’effacer.
    [color=#9932CC]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre[/color] :coeur:

mamapoule
    Spéctateur

c’est bien jolie ca mais plus facile a dire qu’a faire

TIFRUIT
    Membre

c’est tres beau mercii minadz :amitie:

ghizlene
    Membre

ça donne à réflichir merci mina mais comme l’a dit mamapoule c’est plus facile à dire qu’à faire

ilhamserine
    Spéctateur

très belle histoire, mais c’est loin d’être vrai.

mimibelle
    Participant

c’est beau a lire c’est vrai mais pour appliquer pas facile quand même

ghizlene
    Membre

on a un proverbe mais dans lme sens inverse: dir el kheir wensah, dir char wetfakrou”

nasso
    Spéctateur

Tu sais minadz cette histoire était publiée lors de la semaine de l’amitié

Anonyme
    Invité

merci mina pr le partage si tu aimes se genre je te conseil de lire le livre Maktoub de Paulo Coelho c un ensemble de ptt histoire plutot des moral c tres beau

Sissi
    Spéctateur

mina elle est belle l’histoir que tu nous as raconté merci :biz:

minadz
    Membre

ya pas de quoi les ami(e)s merci a toi margot je v le lire ce livre de maktoub de paulo :coeur:

Leesya
    Membre

Très beau rappel. Trop de gens font mine de balayer le bien pour radoter sur le mauvais.

bousaadia
    Membre

merci minadz du partage c’est beau.

HBIBA
    Membre

merci ma belle pour le partage

nina24
    Spéctateur

merci minadz j adore 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.