Dziriya magazine Forums Forum Couple Une vie sans sexe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

J’aborde un sujet sensible, mais qui hélàs et très d’actualité.

On sait tous que le sexe est important dans un couple on va pas se mentir, mais le sexe ce n’est pas inné pour certains, surtout quand la culture, la tradition et la religion s’y mèle.

Je vais pas parler de virginité, mais du sexe en lui même quand un couple découvre sa sexualité, la femme peut ne pas avoir envie (ou pas) ou appréhender la chose.

Jusque là c’est tout a fait normal.

Mais que faire et surtout quoi penser quand la femme (ou l’homme mais c’est rare je pense) ne veut plus avoir de moment intime avec son conjoint(e) ?

Une vie sans sexe est elle réellement possible (Alors la je sens le débat venir sur “il n’y a pas que le sexe dans la vie et bla bla bla…).

Ce que j’aimerai savoir c’est surtout, selon vous, comment faire pour que la femme puisse enfin s’épanouir sexuellement?

Pour les pratiquantes, le tabou liée aux sexe peut être LE facteur principale de ce blocage sexuel. Bien sur il y en a d’autres comme ceux liées a l’enfance et aux attouchements ou autres pratiques.

Qu’en pensez vous ? Le sexologue est il la meilleure solution ?

Car il faut savoir que ces femmes ne ressentent vraiment aucun plaisir a faire l’amour certaine en ont meme honte de faire l’amour SUrtout que des fois, le mari n’est pas du tout compréhensif et peut se trouver violent, et forcer sa femme, ce qui n’arrange pas les choses.

Lyiah
    Spéctateur

Une relation platonique est “possible” mais elle ne dure JAMAIS vraiment longtemps, surtout quand le couple est “jeune” et vient tout juste de se marier.

“la platonicité” ( :-D))) ) entraîne a la longue de la frustration, et de la colère, si l’homme veut des rapports et que la femme non, au bou d’un moment ca sera source de conflits.

Tu vois, j’ai une amie, qui n’aime vraiment pas ça, et elle se force en a avoir pour son mari, mais du coup, elle fait ce qu’on appel l’étoile de mer, et le mari ne comprends pas du tout pourquoi elle ne s’investi pas, elle a beau lui dire qu’elle aime pas, car elle n’y éprouve aucun plaisir, il lui dit que c’est pas normal qu’elle a un problème, donc il est pas vraiment receptif.

Et ce genre d’attitude ça entraîne chez la femme un profond mal être..

Farrik
    Membre

les relation platonique our les jeunes c dans les films uniquement lol sinon concernant ton ami justement il ya un manque de dialogue de comprehension daccompagnement mais attention personne na dit que cela peut etre facile ou autre se remettre dun traumatisme dun blocage demande beuacoup deffort de travail et de temps ce qui doit peut etre le cas de ton amis

Lyiah
    Spéctateur

Mais si Farrik, quand même tu peux te passer de relations sexuelles pendant au moins 6MOIS surtout dans un couple tu sais, si tu lis des témoignages sur le net, tu vois qu’il y a des couples qui ont même dépasser le stade de l’année, mais eux c’est différent, c’est un problème de libido, ils ont déjà eu des rapports sexuelles avant le mariage.

La c’est plutôt quand la femme découvre sa sexualité. Je crois pas qu’elle est eu des blocages, je pense que c’est plus son éducation et peut être le manque de tacte de son mari n’ont pas arrangé les choses :confus:

Farrik
    Membre

peut etre apres c’est vraie que malgré ce que peuvent pensé beaucoup d’homme, il faut faire tres attention et surtout ne pas brusquer lautre

Lyiah
    Spéctateur

La sexualité c’est assez complexe, quand une personne ne se sent pas du tout a l’aise il y a des chances qu’elles ne ressentent rien de si extra ordinaire.

Puis dèjà c’est difficile de donner une définition à l’orgasme ou au plaisir de liée a la sexualité.

Je sais pas s’il des filles sur le fofo qui ont vécu ca, c’est assez difficile d’en parler ouvertement.

Car il faut le dire, c’est “une honte” pour la femme de ne rien ressentir de ne pas aimer, c’est difficile a expliquer, mais pour ses femmes c’est difficile de l’avouer a qqu’un.

Farrik
    Membre

je pense que ton post naura pas le succes que tu souhaitais en tout cas jté dis se ce jpense meme si je sais que je passe encore plus pour un bargue mais bon pas grave :-D)))

Lyiah
    Spéctateur

:-D)))

nah tkt je trouverai mais réponses ailleurs :-D)))

je verrai ca avec mes collegues de travail :pompomgirl:

Wahiba
    Membre

lyiah, je te reprends sur un point : tu dis que pour les pratiquantes le tabou du sexe peut expliquer le blocage. mais dans l’islam, le sexe n’est pas du tout tabou, je parle bien sûr du sexe entre un homme et une femme mariés. l’islam est même, parmi les 3 religions monothéistes, celle qui insiste le plus sur l’importance de l’épanouissement sexuel, que ce soit pour l’homme aussi bien que pour la femme.
    pour répondre à la question que tu poses, à savoir “une vie sans sexe” : ça me semble très très compliqué, et je pense que cela peut entrainer par la suite une frustration très importante, qui peut pousser à l’adultère, et à la séparation du couple.
    je ne suis pas experte en la matière, je pense que l’homme doit être patient avec sa femme. comme on le sait, le plaisir est beaucoup plus difficile à atteindre pour la femme que pour l’homme. si le problème persiste, je suis plutôt favorable pour en parler avec un médecin ou un sexologue.

ilhamserine
    Spéctateur

Dans un couple le sex ce n’est pas tout, l’amour peut très bien être montré d’une différente façon,le sexe ne doit pas être prioritaire dans une relation de couple, c’est la tendresse, prendre soin de l’autre, le sexe vient par surcroit si on le désire mais ce n’est pas le sexe qui fera durer le couple,

OUI un couple sans sexe peut durer toute une vie, l’Amour c’est beaucoup plus fort qu’un simple contacte physique, l’Amour c’est d’aimer avec son Coeur, accepter l’Amour de sa vie comme il est, en prendre soin quoiqu’il arrive,

le sexe n’est rien si le véritable Amour reste absent, alors bien sûr que le couple abstinent peut être très heureux et surtout honnête l’un envers l’autre puisque le sexe est absent. je dis simplement que ce n’est PAS prioritaire dans une vie de couple qui s’aime vraiment.

Lyiah
    Spéctateur

wahiba : le problème c’est l’éducation, je comprends tout a fais, je ne critique pas l’éducation qu’on nous donne, mais les fais sont là.

Je n’ai plus les chiffres en tête, ils sont tout de même a la baisse selon une psy comparéer a qques années, mais c’est tjrs présent, elle disait que chez les musulman le blocage de toute ses patientes étaient liées a ca, après il y a d’autres facteurs a prendre en compte bien sur.

Lola
    Participant

Ilham un couple sans sexe peut durer,j’en suis pas si sûre mais si cela est vrai,je suis certaine qu’ils vont voir ailleurs(surtout les hommes) et avoir du plaisir avec d’autres.

Wahiba
    Membre

alors, justement, quand je t’ai répondu je voulais te préciser qu’il ne faut pas confondre la religion musulmane et l’éducation qu’on reçoit et qui n’est pas forcément basée sur la religion.
    perso, ma mère ne m’a jamais parlé de sexualité, elle m’a juste dit “pas de sexe avant le mariage”, mais c’est tout. donc je pense pas que ça entrainera un tabou ou un blocage avec mon mari, je l’espère en tout cas!!! pour le moment, étant donné mon mode de pensée et ce que je ressens, j’ai pas l’impression que je serai bloquée, inchallah!!!

Lola
    Participant

Oui Wahiba ma maman me disait la même chose,je suis mariée et je n’ai aucun blocage,je crois que ce n’est pas l’éducation mais l’idée que l’on se fait du sexe qui peut créer un blocage,ou un refus ou autre.

Lyiah
    Spéctateur

Je sais pas.. tout dépend le type d’éducation qu’on a eu, après je me fis pas trop aux statistiques, mais si je reviens a la personne que je connais, son problème viendrais de là.

car pour elle, malgré le fait qu’elle soit marié, c’est tjrs pas bien.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.