Dziriya magazine Forums Forum Déco Ustensils de cuisine pour une 1ère cuisine

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Damya
    Spéctateur

Bjr les filles, saha ramdankoum

Pour préparer notre petit appartement moi et mon mari, on va faire les courses ce week end.
    De la petite cuillère a la cocotte minute.

Sa fait une semaine que j’essai de faire une liste mais a chaque fois je me rend compte que j’oubli tellement de petit détail très imporatant.je veux que tt soit parfait, surtout qu’après la lune de miel on aura beaucoup d’invité, j’ai pas envi de me retrouvé a faire les marché juste après notre retour.

Help me please, en plus je suis sur que c’est un topic qui va aidé beaucoup de filles, enfin je l’espair

Damya

tiziri
    Membre

damya a la base une batterie de marmite et une de casserole et poele
    un service a table mais comme tu va recevoir du monde il faut prevoir aumoins pour 12
    une menager de 12 couvert chacun
    une quadra
    aussi un set de table avec serviette sa se vend comme sa ensemble
    un set de verre a eau, a thè et a cafè
    deux plateau
    une cocote
    prvoit un pla allant au four
    une astuce pour les grande chose si vos famille ou vos amis vous demande que voulez vous comme cadeau c une bonne chose de demandè sa

Damya
    Spéctateur

j’ai déja fait ma hanna, et j’ai déja qualques trucs très sympa, mais je veux des détails, comme les gents pour sortir le plats du fours.
    Les trucs un peux béte mais indispensable,
    Merci blidiène et tiziri, vous étes des amours :biz:

tiziri
    Membre

tu sais meme si tu fait une liste a chaque fois qu tu sort tu craque et il faut achetè au fur et a mesur de tes besoin sinon tu va te retrouvè avec plaine de chose mais qui sont inutile

Maya_Dz
    Spéctateur

Ce que je peux ajoutée a cette liste :

Couteau économiseur
    Une râpeuse
    Presse ail
    les torchons de cuisine
    les sets protégé chaud
    les serviettes de tables
    Un verre mesureur
    Des princiers

Damya
    Spéctateur

Merci maya, j’ai oublié le verre mesurateur

tiziri
    Membre

damya tu peut achetè une balance aussi
    sans oublier des couscoussier pour faire egoutè les pate et les pomme de terre

LUMIA82
    Spéctateur

Bonjour
    pour la cuisine je ne pense pas que tu pourras tout acheter d’un coup car c’est au fur et a mesure que tu te rendras compte de ce qui te manque,
    aussi et surtout ne rien acheter en grande quantité, car de une tu auras de nombreux cadeaux, et de deux ça ne fera qu’encombrer ta cuisine, vous n’été que deux pr le moment;
    moi quand j’avais des invités j’ai prit ce qui me manquer de chez ma mère,
    car j’avais pas des verres à boissons de 12 p, j’ai prit celui que j’ai acheté pour le jour de ma khotba, mais je les ai rendu bien sure
    sinon en plus de ce que t’as été indiqué a rajouter une kes3a pour le couscous ou tu mettras la semoule pour la mouillée, et ca aura d’autre utilité,
    aussi une petite et une moyenne bassine pour la vaisselle et le petit linge (d’une pierre deux coups)
    il faut des récipients pour la préparation des gâteaux, deux ou trois de différentes dimensions pas plus, faudra pas te retrouver les mains sur la tête si tu as envie d’une crêpe ou d’un cake,
    un plateau de rôti qui va au four, une plaque pr les pizza
    des pinceaux, un rouleau, un fouet, papier alu, transparent et papier cuissons (super pr que rien ne colle à vos moules et autres plateaux de cuissons)
    un bol a mesure, moi j’en ai deux et en plastique car j’ai peur k celui en verre se casse, j’ai des ptits cuillères a mesures super sympa
    des ramequins, petit bol pr confiture, un beurrier,
    la cuillère pour le sucrière, le porte serviette, le porte cuillères, des ptits napperons pr les plateaux , carafe à eau,
    les dessous de verres, t’en a de tt les styles moi j’en ai pris trois sorte pr le moment, deux séries en bois motif floral et japonais, et un en verre couleur verte :–)
    deux thermos au moins ( un moyen et un grand/ thé et café)
    pas plus de deux nappes ou napperons ou chemin de table pr table basse et grande table en tissu, et deux autres en toile ciré, il y en a de jolie avec des fleures et en transparence,
    si tu as assez sur ton budget voir les ptits tables gigognes ca sert bcp quand il y a du monde,
    une cafetière, mais ca serai mieux si on t’offrait une électrique elles font un très bon café et c’est super pratique, enfin j’en ai trouve presque comme la mienne a un peu plus de 3 000 da
    un économe, pr les patates et autres légumes, moi je l’ai prit dans mon trousseau :-D)))
    des boites hermétiques ca sert bcp surtt pr les restes et si tu veux faire a manger en avance,
    quoi d ‘autre !! je sais que j’en ai oublier mais c déjà ca,
    je te conseille de mettre tt ca dans une check liste et de la prendre avec toi,
    c’est mieux de chercher des choses spécifique que de flâner sans but précis, surtt pr le portefeuille car de nos jours tt donne envie,
    et profite de cette sortie, moi je l’ai fait avec mes sœurs puis avec mon mari, ça ma fait grave kiffer k de dépenser de l’argent dans des choses qui me fessait envie depuis belle lurette
    et surtt ca sera ton gout tes choix fait toi plaisir
    enfin mabrouk alik la3kouba li mazal inchallah
    take care

Damya
    Spéctateur

Lumia: Merci d’avoir pris tt se temps pour repondre, t’es adorable :biz: :biz: :biz:

Damya
    Spéctateur

Etant dans la cuisine, je viens de penser a la corbeille a pain, a la poubelle et aux sac poubelles

Anonyme
    Invité

boncourage damya dans tes courses

magnolia
    Participant

pr ma part je te conseil de prendre une feuille et un stylo et ouvrir les placard chez toi je veux dire la cuisne de ta maman et ouvre les placard et tiroir et tu commencer a ecrire la tu sera certaine de rien oublie.
    sinn tu visualise un repas complet depuis lentree jusquau dessert avec tt les ustentiels necessaie depuis les ustentiel necessaire jusqua les services pr dresser la table. comme sa tu sera sur tu ratera rien.
    mais prevoit un vrais budget pr sa. :mrgreen:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.