Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Utrogeston 200, pour déreglement du cycle, besoin de conseil

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    QuEduBonHeUr
    Membre

Bonjour à toutes,
    depuis plus d’une année, j’ai un petit déreglement de mon cycle, j’au un cycle de 30 jours, et qu’elles viennent, ça commence par trois jours de goutes noires, par fois jusqu’à cinq jours, ça m’embéttais grave, gonflé, pale, nerveuse, qui veut dire :

une semaine en goutes noires + Cinq jours d’abondance

une génycologue m’a prescrit duphaston pendant trois mois, ça n’a rien donné

cette fois ci, j’ai fait un controle chez une autre, elle m’a conseillé UTROGESTON 200, du 16eme au 25eme jour, par voie orale biensur, pendant 3mois

je dois commencer le traitement demain, [color=#FF0000]MAIS[/color] [i]j’ai peur, je me dis peut etre que toutes les filles ont ce déreglement, et elles restent au naturel, j’ai peur des substances chimiques
    [/i]
    la gygy, m’a rassuré, que meme si il me regle pas, il me fera pas de mal, au contraire, ça ne fait que du bien

[b]j’ai peur des substance chimiques, en plus juste après le traitement nchalah, je commencerais la pilule pour mariage, qu’en pensez vous de la situation?[/b]

je comprends pas trop, quel est le progestérone? je n’arrive pas à le comprendre par des mots scintifiques

[color=#FF0000]S’il ya des médecins qui me lisent, des scientifiques, et meme toutes celles qui ont fait l’expérience, aidez moi par vos témoignages [/color]

Merci de m’avoir lu, j’ai été longue sorry, mais c’est pour les détails

merci encore pour votre participation

QuEduBonHeUr
    Membre

ya personne pour me dire quelque chose!!!

nina24
    Spéctateur

coucou quedubonheur

alors moi j’au un dérèglement mais pas le même cas j’ai pris duphaston et
    maintenant je prend la pilule mais je crois que la progestérone
    a le même effet que le duphaston parce que ma gygy m’as dit choisis entre
    les deux fallait demander a ton médecin, bonne chance et bechfa 3lik

QuEduBonHeUr
    Membre

merci pour ta réponse nina, je suis perdue, elle m’a bien conseillé, mais je me sens rétiscente

fazila
    Membre

La progestérone est une autre hormone féminine qui sert à préparer l’utérus pour une grossesse. Elle est produite dans la seconde moitié du cycle menstruel après l’ovulation.
    La progestérone agit sur la muqueuse de l’utérus (ou endomètre), et permet la survenue des règles à la fin de chaque cycle menstruel. En l’absence de progestérone,la muqueuse de l’utérus se developpe trop sous l’effet des oestrogènes, ce qui peut se traduire par des hémorragies génitales, une augmentation du volume de l’utérus.

utrogestan,est une hormone qui est la progesterone qui réglera ton cycle,il n’y a rien d’alarmant ou de danger

il y a beaucoup de cas comme toi et c’est rentrer ds l’ordre,ne t’en fais pas.

je ne te conseille pas de prendre la pilule avant le mariage.
    Rabi idjib el chifâ

QuEduBonHeUr
    Membre

j’ai pris mon traitement, mais les R devaient venir y’a 4jours, aujourdhui ça fait 33 jours exactement, au lieu que la progesterone regle mon cycle, elle m’a bloké mes R, ça m’énnnnerve, help

Anonyme
    Invité

c du au stress ma belle prend une tisane a la canelle en batton sa fera laffaire. et relax le stress joue un role important sur les menstruation.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.