Dziriya magazine Forums Forum Maman Victime de Violences verbales et physiques au sein d’une maternité !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

Tu a completement raison monserate c’est devenu chose courante cette maarifa chez nous et tout le monde en profite quand il peut le faire
    Une vrai maladie ya latif

Monserate
    Membre

Sultana jai bien dis que je ne défends personne jai pas dis que c juste !! Mais la vie est faites ainssi .. Reste qu un avis .

Sultana
    Participant

La vie n’est pas faite ainsi c’est vous qui la rendez aussi injuste.
    Tu fais ce que tu veux, je respecte ton avis mais j’adhère absolument pas. Vous participez à un système où tout le monde a besoin de tout le monde. Pour les papiers administratifs ma3rifa, pour l’hôpital, pour tout, vous dépendez trop des gens. Secouez vous, à vie vous allez appeler le voisin ou le beau frère pour espérer être soigné dignement? Pour sortir en temps et en heure un papier administratif?
    Le jour où vous aurez plus de ma3rifa vous allez faire comment?

Daadouu18
    Spéctateur

Maarifa cest partt que ce soit l’administration ou la santé.
    Tt le monde profite de ce système donc dire “pk ne pas attendre comme tt le monde” bof car quand on peut en profiter on ne dit pas nn !
    :mode:

Monserate
    Membre

@sultana là c tu parle d’un AUTRE JUSET ..moi aussi jhadère pas .
    enplus c koi ça ” secouer vous et ché pas koi” un peu de respect stp tu me connais pas pour me juger ainssi bla3kal a3lik ok

Aller bn soirée

Sultana
    Participant

Tu sais ça veut dire quoi secouez vous??

Tawess
    Participant

Mon père est medecin et il nous fait jamais passer avant les autres quelque soit le cas , quand c’est une urgence il va la ou il le faut tout simplement au service des urgences ( ou c’est tout une khalouta ) ou bien on appel le Samu qui a chaque fois fait du très bon et rapide travail
    Walah si vous prenez une seule place , vous passez avant une seule personne, vous êtes en train d’écraser tout les gens qui attendent depuis des heures et le pir ce n’est pas un service administratif ce n’est pas la poste ou la mairie c’est L’HÔPITAL les gens sont souffrants yahlil
    Une fois j’ai pleurer tellement les gens sont méchants et sans cœur j’attendais avec ma mère alah yarhamha pour qu’elle fasse sa séance de radio thérapie il y a 5 ans de sa il yavait pleins de personnes qui attendaient , l’endroit etait glacial c’était au service cpmc et l’infirmière vient faire passer un malade avant tout ses gens qui attendaient pourquoi ? Qu’est ce qu’il a de plus que ses gens la ? Ils sont tous malades
    J’en ai vécu a pas mal d’histoires de ce genre avec ma mère , sa m’ecoeure , je ne supporte plus les hôpitaux d’algerie
    Et pour dire que les médecins ne sont pas au courant , c’est vrais qu’ils ne sont pas tous les mêmes avec la perssion du travail et tout mais ce medecin qui a traiter cette femme enceinte de cette manière , elle la agresser elle la attaquer elle est plus qu’au courant , certains medecin sont complices meme car ils s’en foutent eux partent faire leurs soin ailleurs où ils sont très bien pris en charge et le peuple ici bhar alihoum ymoutou wela yakaadou
    Ce qui se passe dans nos hôpitaux rabi aalaem je parle en connaissance de cause

Daadouu18
    Spéctateur

Malheureusement tawes mtn ca marche comme ca et partt pas qu’en algerie crois moi !
    Cest un système d’anarchie imposé par l’état donc difficile de s’en débarrasser !

emraude
    Participant

Bladna mchete fiha !!

Tawess
    Participant

Oui Dadouu mais les gens ne doivent pas se laisser faire comme cette dame que je salue machallah fahla elle s’est battue pour son droit et il faut aussi faire un choix, le choix d’attendre son tour meme quand on a le pouvoir de passer avant le autres

emraude
    Participant

Moi j’ai adoré quand baby lui a rappelé que ce médecin devait être son service. Ça paraît tellement loin dans la tête de nos médecins et autre personnes du service publique.

Ma cousine qui est jeune médecin au CHU de Tlemcen me raconte des choses atroces. Je suis allée lui rendre visite une fois, mradt à cause des choses que j’ai vu.

djohara
    Participant

Ce que je voulais ce ne sont pas les medecins qui ont tord ou les infirmières .tous les algériens et quelques soit le secteur .c est les mentalités qui doivent changer .

NomadDZ
    Participant

Je suis vraiment degoutee de voir ce qui se passe dans nos hopitaux.  Makache rahma. 

Bravo babybloom mais tu m' as fait peur surtout enceinte.  Prends soin de ta sante et menages toi.

il y a trop de cortuption a tous les niveaux, meme pour voir un mede in.  En plus si elle arrive a 11 h du mat alors que les gens arrivrnt a 8 h, c' est du grand n'importe quoi.  Pourtant on avait de si bons medecins et on en a encore mais cela c'est pas du travail, pas du bon en tout cas.

les gens parfois ne travaillent pas assez et ne sont pas organises. Normalement il ya des rdv et di quelqu'un est tres malade dubitement on essaie de le faufiler entre les rdv quand meme mais meme cette personne doit attendre quand meme. 

Melynda moi aussi j'ai entendu parle de situations ou on gifle les femmes, les engueule comme du poisson pourri….incroyable.

lynda
    Participant

Ce topic tombe a pic, ce weekend ma mère et ma tante nous ont raconté leurs accouchements en Algerie, c'était juste horrible, les insultes, elles rabaissent, le ton severe, limite insultante, je sais pas comment elles sont fait elles ont beaucoup decourage. Si tu n'es pas fille de untel on te traitera comme une moins que rien. J'ai même entendu parler a Bejaia, manque de place, les femmes accouchaient 3 par 3 dans les salles d'accouchement, pour moi ce ne sont pas des conditions pour mettre un enfant qu monde avec tout le stresse que les femmes endurent. Ma mere m'a raconté que le travail pour elle avait commencé et qu'elle avait du mal a aller sur la table, la femme semblait être dégoutée par ma mère, elle lui disait de pas la toucher et était trés aggressive, et poussait les mains de ma mere donc contraction, douleur peur ma mere a du monter dans le lit seule. C'est vraiment incroyable, le jour ou une personne leur remettra les idées en place, une grosse claque en pleine poire ce jour la on pourra en discuter. Vous avez beaucoup de courage les filles qui accouhaient dans ces conditions.

Babybloom, Prends soin de toi, Allah y sahel alik cet accchement et Allah yehdi ces sorcières.

joullanar
    Spéctateur

babybloom, je suis desolée, jai le coeur dechiré pour toi et ttes celles qui etaient avec toi,

e te dis chapeau pour ton courage et que teselki 3la khir et tu aura ton bb en bonne santé.

malheureuseument cest le cas ds notre pays, ca nempeche pas que ya dautre hopitaux ou maternité ou on peux trouver nass fihom rahma

je nai jamais eu affaire avec lhopital, je pars tjr au privé,respecteux, des gens qui maitrisent vraiment leur travail

hasbouna allah wa ni3ma al wakil, on reve que cela se corrige, mais lalgerie manque dhomme, de vrai hommes responsables

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.