Dziriya magazine Forums Forum Maman Victime de Violences verbales et physiques au sein d’une maternité !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

baby je te tire chapeaux pour ton geste aumoins toi tu sais te battre

si tout le monde reagit comme la fait babyboom on aurai jamais arrivè jusquau la

il faut qu le peuple cherche a connaitre ses droit et quand ya erreur medical il faut denoncè ne dit pas sayè c foutu pour moi non il faut qu le peuple devient plus civilisè que sa et sa dans tout les secteurs

et qu il oublie la mentalitè de takhti rassi

selmayoula
    Spéctateur

je suis juste écoeuré, ce 'est pas un médecin c'est un mécanicien, de te tire chapeau je salut ton courage, un conseil n'abondone pas ta plainte, inchallah inchallah elle sera puni, il n y a que les m3aref qui soigne dans nos hopitaux et nous pour garder notre dignité on paye les cheveau de la tete dans les cliniques privés

Et bien moi j'ai eu un mésaventure aussi avec les hopitaux algérien, mon fils avais à peine 2 ans nous étions dans une fete de mariage et op ça température ne baisser pas on l'a pris directement à l'hopital parnet aux urgence pédiatrique imaginez moi en caftan et mon mari en costume le medecin interne me demande de lui mésurer sa température avec mon thermometre et de lui mettre un supo dolipraneangry j'ai dit j'ai pas de thermometre, mon mari m'a entendu parler il a intrevenu est-ce nous avons l'aire d'etre des gens qui sont venu de la maison??? et meme si je suis venu de la maison je ne suis pas sencé ramener avec moi le materiel medical, et la le maitre assistant été de passage il a entendu les cris de mon mari et nous a calmer et nous a fait des excuses, mais depuis si mon fils ou ma fille tembe malade c'est chez le privé que j'y vais plus jamais l'hopital, moi je voulais porter plainte mais mon mari m'a enpecher 

JeanMouloud
    Spéctateur

le medecin a ete indelicat certes, mais ton fils n etait pas un cas urgent.
    Beaucoup d algeriens ont tendancea aller a l hôpital trop rapidement. cela engorge les services. Pourtant il existe des structures ou meme des gestes premiers soins qui peuvent eviter ce genre de situation désagréables.
    malheureusement le gouvernement n investit pas dans des programmes d informations et de préventions pour renseigner le public.
    Par exemple en algerie il n y a aucune formation “sante publique”.

Depuis que je vis au canada, je vois les avantages et les inconvenients de chaque systeme. Par exemple ici tu aurais appeler au telephone, une infirmière suffisamment qualifiee t aurait indiquer les premiers gestes a faire et ensuite t aurais orienter vers une structure.

bon tout ca c est du blabla certes. Ca ne changera pas le problème actuel.

selmayoula
    Spéctateur

ecoute ma chere JM les premier soins et les moyens physique j'en connais moi meme je suis secouriste troisième degré et je suis formatrice dans ce domaine, et mon mari travail dans le milieu pharmaceutique, alors j'ai pas besoin d'une personne pour m'apprendre les gestes necessaire et si j'ai enmener mon fils aux urgences c'est que c'été une veritable urgence il a convulser, pas pour montrer mon caftan aux équipes médicales

Bassma
    Membre

baby bloom wellah je salu ton courage, tu as trés bien su réagir (moi méme je ne ferais pas ça), mais c'est une situation trés classique dans nos hopitaux du coup ça ne me choque pas.

Dans ma premiére grossesse c'été décidé du début que j'accoucherais dans le privé et pourtant j'ai mon beau frére qui est medecin, "manhoubche ntehi le personne, avec mon argent je trouverais mon confort et vu la réputation connue des hopitaux " mais j'ai eu une complication derniére semaine je suis partie de chez mon genyco direct à l'hopital avec une lettre pour etre hospitalisé, j'ai du avoir recour à lmaarifa poure etre admise sinon jamais ils ne me prenneraient, pourvu qu'ils sauvent mon fils, il est né prématuré. 

Hélas  on nous oblige de passer par la maarifa des fois c'est une question de vie ou de mort et on te laisse pas le choix, c'est une réalité et c'est ce que monserate je pense essaye de le dire.

Tu te rends compte une période donnée, il fallait connaitre l'épicier pour que tu puisses te proccurer du lait,  et j'en passe les exemples sont à la péle. 

Miraj
    Membre

Le problème c'est aussi le système hospitalier algérien. Il y a dans mon patelin, un manque cruel de personnel, un personnel de ménage qui se prend pour des secrétaires et refuse de nettoyer ( elle vendent leurs charmes au patron pour qu'ils se taisent), du matériel inexistant ( même basique), un trop grand nombre de patient, le personnel est débordé et des patients qui viennent avec la moitié de leurs familles et qui deviennent agressifs ( je connais un médecin dans l'hôpital publique qui se fait tous les jours agressé). En nidam doit venir du peuple aussi.

emraude
    Participant

Je vous partage ceci, une histoire que vous connaissez certainement  et qui me rappelle la situation de notre pays. 

. ...Un jour, dit la légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Le colibri le regarde droit dans les yeux et lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Je pense qu'on a perdu cette notion malheureusement. 

nadhia
    Participant

C'est scandaleux et consternant ! C'est déjà assez éprouvant de devoir se rendre à l'hôpital et de supporter des attentes interminables dans des états parfois très pénibles.. Pour au final se retrouver face à de telles réactions qui dépassent l'entendement.. Allah maakoum..

tlemcen
    Membre

je suis vraiment choquée ! un hopital sans personnel a 8h du matin ????????? et le comportement du medecin me laisse sans voix !! mais ou somme nous ? rébi m3ak babybloom t'a eu raison de ne pas te laisser faire et ta eu raison aussi pour ta plainte .. j'espère qu'elle aboutira car ce soit disant medecin à mis ta santé et celle de ton bébé en danger !! 

Pas la peine de m’étaler dans ma réponse je te dirais juste bon courage pour la suite et BOENVENUE EN ALGERIE :bananeduventre:
    Notre cher pays de *****

joullanar
    Spéctateur

futuremadame

partout ya des contraintes et des problemes, on ne dit pas que cest la paradis en algerie, mais cest notre pays qon accepte jamais de l'insulter, arretez svp de trouver des excuses, ce sont les gens, le pays, c notre identité malgres tt

:mon-oeil:
    oh :mignon:
    C’est mignon !!!

Faut vraiement être zinzin pour sortir l’excuse “notre cher pays…bla bla ” zinzin ou aveugle !

Avec tout mes respects mes dames !

joullanar
    Spéctateur

ya aucun respect ds ta réponse

oui cest notre cher pays, on na pas a s'excuser, et si on commence a etaler les probleme sociaux en europe ou ailleur, on va pas s'arreter, et meme si vous portez mille nationalités, la mention dorigine algerienne vs suivera a vie

C’est vrai cette mention me suivera toute ma vie malheureusement :,-(
    C’est une honte :aie:
    Mais bon on fait avec !!

joullanar
    Spéctateur

au forum aussi tu porte dziriya…,,

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.