Dziriya magazine Forums Forum Mariage Visa Mariage :coeur:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Sabrina1515
    Membre

Salut les filles,je souhaite me marier en france et je veut faire venir mon chéri aupres de moi pour effectuer notre mariage en France,je voudrais connaitre vos temoignage,si vous connaisez des gens qui l on demander,qui l on eu,ou si vous meme ous etes dans la meme situation que moi.metcii d avance les fiiilles :coeur:

lounadoli
    Membre

Bon courage

Sabrina1515
    Membre

Habiba le mari de ta cousine a demander quel type de visa le long,court? Sa a mis. Du temps ? Merci pour tes reponse Habiba et merci Louna

Anonyme
    Invité

non il a fait une visa shunguen pour visite de famille

Sabrina1515
    Membre

Ok micii je vait essayer Inchallah il va reussir a passer

Anonyme
    Invité

inchallah bon courage a vous sabrina

Sabrina1515
    Membre

Inchallah merci de votre soutiienn

Mamicha
    Spéctateur

ma belle je crois que c’est fini les mariage d’un algérien sans papier en france,
    une amie a du dabord se marier au bled et lui faire le nécéssaire pour qu’il vienne ici va te renseigner a la mairie en tout cas c’est compliker
    bon courage

Lola
    Participant

Non Mamicha,il y a qlqs semaines un type sans papiers a épousé une femme en France.

Mamicha
    Spéctateur

oui mais il doivent dabord faire quelque chose au bled c’est devenu compliker la ya le beau frère a ma copine qui est en france et sans papier il lui on dit d’aller au bled dabor avant de pouvoir se marier

Lola
    Participant

Celui que je connais s’est mariée à la mairie en France puis est revenu avec son livret de famille,a fait ensuite une demande de vise,qu’on lui a accordé au bout de 20 jours.Je précise qu’il était sans papiers et est rentré illégalement en France,pourtant il s’est mariée en France.

Mamicha
    Spéctateur

c’était quand????

taniadu13
    Membre

Quelles sont les conditions à remplir pour se marier ? sont-elles les mêmes pour les étrangers et les Français ? voila ma soeur la réponse a vos questions inchallha je vais t aider à mieux comprendre …!!

Les conditions sont les mêmes pour les étrangers et les Français :
    il n’est pas besoin que l’étranger soit en situation régulière et en justifie (c’est-à-dire qu’il ait un titre de séjour en cours de validité)
    les époux doivent être de sexe opposé (homme et femme)
    le futur époux doit être majeur (avoir au moins 18 ans) et la future épouse doit être âgée de 15 ans au moins (le mariage doit être consenti par les parents si elle a moins de 18 ans)
    Au-dessous de ces âges, le mariage peut être autorisé, après avoir obtenu une dispense du procureur de la République, en cas de grossesse.
    la polygamie est interdite en France
    vous ne pouvez pas vous marier si vous êtes encore dans les liens d’un précédent mariage
    en France, la polygamie est une infraction : cliquer ici pour connaître les sanctions

le mariage est interdit entre parents et enfants, frères et soeurs, oncles et nièces ou tantes et neveux
    le consentement des époux est une condition essentielle de la validité du mariage
    les mariages “blancs” sont nuls car l’intention des époux de vivre ensemble n’est pas réelle
    le consentement au mariage ne doit pas non plus avoir été donné sous l’empire de la violence ou par erreur

taniadu13
    Membre

voici ma soeur encore la réponse à vos questions et je suis là pour vous aidez,ma soeur,je suis de tout coeur avec vous et posez moi toute les questions que vous souhaitez j y réponderai inchallah et Allah t ouvre toute les portes à vous et à toutes mes soeurs au blèd …!!

Un étranger en situation irrégulière peut-il se marier ?

Oui : aucune condition tenant à la régularité du séjour n’est exigée.
    Cependant, il faut faire attention
    en vous mariant, vous risquez d’alerter les autorités
    les maires saisissent systématiquement le procureur de la République de tous les mariages mixtes (entre un étranger et un Français)
    En effet, le maire ne peut s’opposer à votre mariage mais il doit informer le procureur de la République s’il a connaissance d’un délit ou s’il a un doute sur votre intention de fonder un foyer.

or, le séjour irrégulier et le mariage de complaisance sont des délits

que peut faire le procureur de la République ?
    avant votre mariage, le procureur peut faire mener une enquête, reporter sa célébration ou vous laisser vous marier. Cliquer ici pour plus de précisions sur la procédure.
    en tous les cas, le procureur de la République ne peut pas vous empêcher de vous marier en raison de votre situation irrégulière (il peut s’opposer à votre mariage, mais pour d’autres raisons : mariage blanc…)
    si le procureur s’oppose à votre mariage au motif que vous êtes en situation irrégulière, vous disposez d’un recours devant le tribunal de grande instance, qui devra se prononcer dans un délai de 10 jours (en cas d’appel, il est statué dans les mêmes délais)

à tout moment, le procureur de la République ayant connaissance de votre situation irrégulière peut vous faire juger par les juridictions pénales
    Vous pouvez être condamné à une peine de prison et/ou d’amende.
    en outre, le préfet peut prendre un arrêté de reconduite à la frontière (sauf si vous êtes protégé) (cependant, il a été annulé par certains tribunaux des arrêtés de reconduite à la frontière pris avant la célébration du mariage par le préfet pour empêcher le mariage)
    si vous restez en France alors que vous avez fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, vous encourez des sanctions aggravées : 3 ans de prison maximum, 10 ans maximum d’interdiction du territoire

après le mariage
    dès après le mariage :
    A certaines conditions, l’étranger en situation irrégulière peut obtenir un titre de séjour.
    au bout de 3-4ans de mariage et de vie commune avec un(e) Français(e) :
    S’il est en situation régulière et marié avec un(e) Français(e), le conjoint étranger peut :
    obtenir la nationalité française au bout de 4 ans de vie commune
    demander une carte de résident au bout de 3 ans de vie commune (pour les Algériens et les Tunisiens, le délai de vie commune est d ‘une année)

Sabrina1515
    Membre

Merci les filles pour toutes vos reponses,le essentiel c qu il soit avec moi,avec ou sans mariage a la mairie comme je le veut.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.