Dziriya magazine Forums Forum Général Visiter Oran et Tlemcen…Que me conseillez vous?

• Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ilyana, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    luna
    Spéctateur

Salam à tous!

Voilà j’ai l’intension de visiter Oran et Tlemcen, mais comme je ne connais pas très bien et je vois qu’il y a des filles de Tlemcen et Oran j’aimerais bien me renseigner sur ce qu’il faut absolument voir!!!

Merci!!! :biz:

algeriaforever
    Spéctateur

[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/08/120108111315926651.jpg[/img]
    [img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/08/120108111731310173.jpg[/img]

le theatre alloula “l’opera d’oran” c l’un des plus presstigieux edifice de la ville il trone sur la place du 1er novembre (ex place des armes).construit en 1905 le theatre fut inaugurè le 10 decembre 1907 .de style renaissance ,la façade du theatre est ornèe de trois statues et d’allegories ,oeuvres de l’architecte Fulconis.elles representent la tragedie la comedie et l’opera.

Bassoum
    Membre

Salut Luna 🙂

Hadi ghiba. J’espère que tu va bien. Ma mère est de l’ouest, wilaya de Tlemcen, et étant née à Oran, je peux peut etre t’aider. Si j’ai oublier des lieux, ou y a des endroits que je ne connais pas, j’invite les filles qui y résident à ajouter pour t’aider.

[b] Oran : [/b]

– Centre ville (Rue d’Arzew/ Rue Khmissti/ le front de mer/ avenue Loubé etc.) Sympa pour se promener dans les arcades de la ville et faire un peu de shopping.

– Place d’Armes. La grande place d’Oran, la ou tu peux voir la statue de l’Emir Abdelkader, le Théatre d’Oran, et La mairie avec les deux lions symboles de la ville. Tu pourra admirer l’architecture coloniale.

– Marché Mdina El jdida (l’équivalent un peu de Ssahet el chouhada) c’est le marché ou tu trouve de tout, de la rue des bijoux, a la rue des mariée, etc.
    Y a aussi un musée à m’dina jdida.

– Santa cruz : C’est le fort celèbre qui surplombe la ville. Tu peux monter la bas en voiture, y a un wali, et une Eglise, avec une vue à couper le soufle d’El Bahia.

– Au centre ville, tu as la basilique d’Oran, devenue la bibliothèque municipale.

– Les wali : Sid el Houari, Sid el Ssnoussi et Sid el Hasni (je pense)

– Plage : les Andalouses, celèbre plage de l’Oranie, tu peux t’y promener, y a des restos la bas. et un front de mer aussi

– Au centre ville, en passant par les arcades, n’oublies pas de passer chez Alal un type qui a une cafette et une petite boutique ou il fait de la très bonne Karantika, une des meilleures si ce n’est la meilleure que j’ai gouter.:)

[b] Tlemcen : [/b]

– Lala Sseti : colline de la ville avec une très belle vue de la ville.

– Le palais de la culture

– Les différentes mosquées de la ville, et le mausolé de Sidi boumedienne surtout.

Si je me rémémore certains autres lieux, je te les postent. Voili voilou ..

(je ne te mets pas de photos je te laisse découvrir seule la ville )

esmeralda53
    Participant

Luna, quand est-ce tu penses venir à Oran ??????

esmeralda53
    Participant

Luna, je dois partir, car ma fille arrive à 17h de france, mais je te promets qu’on en reparlera……. pendant les classes, je suis pas disponible, avec ma fils et mon petit-fils, l’idéal serait les vacances de printemps…. et on pourra le faire ensemble… je t’écrirai en MP…. peut-être qu’on fera une rencontre oran-tlemcen (et carpediem, bouchritta, nous attendront à tlemcen)…. on fera un programme… mais pas pendant les classes et la crèche, je ne suis pas du tout dispo……. merci de le comprendre

luna
    Spéctateur

Merci algeriaforever les photos sont sublimes,

et merci Bassoum pour ces détails, lahla tghaybak :biz: , j’ai pas trop la forme ces derniers temps (anémie et manque de calcium) mais hamdoulah je reprend en douceur.
    c’est très utile d’avoir le point de vue de personne vivant ou ayant vécu dans ces villes pour être sûr de pas passer à coté de belles choses qu’on ne trouvera pas forcément sur internet. ah j’ai hate de gouter cette karantika!

Esmeralda, je serait super ravis!!! j’aimerais bien qu’on organise un truc pour les vacances de printemps, moi je suis partante. Mais la raison de ce poste est qu’il est fort probable que je parte visiter ces deux villes avec mon mari en ce moi de Janvier. Ok on peut organiser ça en MP. Je suis partante pour un truc entre fille.

En fait, on m’a parlé d’un resto bien en ville à Oran, si je me trompe pas c’est le Saint tropez? quelqu’un connais?

tiziri
    Membre

luna tu peut profitè si vous ete vehiculè de faire tt l ouest c tres interresant de le faire j en ai deja fai les deux cotè en 10 jour chaqun

esmeralda53
    Participant

Ecoutes , il y a bcp. de bons restos à Oran, mais à l’hotel phoenix, il y a toutes sortes de culture culinaires, de l’italien, de l’espagnol, etc… St.Tropez je suis jamais allée, j’en ai pas bcp. entendue parler…..

Mais, si tu viens en week-end, je pourrai me libérer pour une journée, pour toi….seulement, je ne suis pas véhiculée….. znfin, on en reparlera en MP…..

Luna3107
    Membre

Tlemcen :

-Le tombeau de Sidi Boumedienne

-Lala Setti

-Les grottes

-Les cascades

-Mansourah

Djazairia
    Spéctateur

Tlemcen je te conseille : El mansourah, le Plateau Lalla Setti, La tombe de Sidi Boumedienne et la mosquée, Les musées, la plage de Port say qui est magnifique, Les grottes (notamment Ain Fezza), La citadelle d’El mechouar, Bab el Kermadine. Tlemcen est en elle même une ville historique il y a plein de petites histoires à découvrir à chaque ruelle 🙂 Bon voyage et bonne visite !!

amellium
    Spéctateur

Tlemcen :
    – Les grottes d’Ain Fezza (c’est une merveille j’y suis allée plusieurs fois , c’est formidable, 13° durant toute l’année meme en été , c’est génial)

[img]http://4d.img.v4.skyrock.net/4dd/arso-du-27/pics/2591153093_small_1.jpg[/img]

– Lalla Setti : la colline , c’est un classique …

– El Kissarya : pour les achats surtout des bijoux traditionnels que j’adore…

amellium
    Spéctateur

les montagnes El Ouret : (la route menant de Tlemcen vers Sidi Bel Abbess avant d’arriver aux grottes d4ain Fezza , c’est aussi un joli coin , les partie de Mechoui son imeccables surtout en hiver) voila la photo :

[img]http://71.img.v4.skyrock.net/717/amino-13000/pics/2368039821_small_1.jpg[/img]

amellium
    Spéctateur

oran :

* Marché Mdina El jdida (trop de gens, trop de vols, je tedéconseille d’y aller le week end ….

– Santa cruz : La vue est magnifique, c’est un endroit sécurisé, je préfère y aller en hiver c’est formidable…

– Plage : Madegh à l’ouest de la ville aux frontière de Ain Témouchent, une plage Calme j’aime bien…

– pour les resto: je te conseille le restaurent “la corida” (je pense que c’est à Miramar ) un endroit chic , classe, tres bon accueil, tres délicieuse “bouffe” …
    sois la bienvenue à Beni SAf… c’est à 100 km d’Oran et à 60 Km de Tlemcen entre les deux villes…

carpediem
    Membre

coucou luna, alors pour tlemcen:

-Plateau lala setti avec son lac, c trés beaux , juste a coté tu as l’hotel renaissance (MARIOT)

-le mechouer (salle d’expositions, musé)

– les chuttes “el wret”

_ les grottes de 3ain feza

-les ruines de Mansourah

-le wali “sidi boumediene” et l’ecole coranique juste a coté, il y a des guides
    a l’entrée qui t’expliquent bcp de choses, a l’ecole coranique il y a des livre authentiques exposés.

voila, et si tu veux des adresses pour manger ou dormir je suis la

luna
    Spéctateur

Merci les à toutes de vos précieuses réponses! je vais tout simplement imprimer cette page et vous suivre à la lettre! :biz: :biz:

Amelium, je connais pas beni Saf non plus, si le temps le permet je ferait un tours sinon ce sera pour une prochaine fois, on pourra organiser un truc avec Esmeralda!

Merci encore! :kiss:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.