Vite, vite!! les invitez débarquent :courir: :moquerie: :shy:

Accueil Forums Forum Cuisine Vite, vite!! les invitez débarquent :courir: :moquerie: :shy:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour les filles,

il nous ai arrivé à toutes de recevoir des visites impromptues… en ouvrant ses placards ou son frigo on se rend compte qu'on n'a pas grand chose à l'intérieur!! la honte une maitresse de maison qui n'a rien à présenter ? 

ou tout simplement vous êtes débordées et pas le temps de préparer un dessert…

dites nous quelles vos astuces pour parer à ces éventualités?

perso je me tourne vers les verrines expresses, à la crème dessert et petit beurre. j'achète deux parfums, je met une couche de gateaux écrasés, une couche de crème dessert, un autre de gateaux et encore la deuxième couche de crème 

si non, je garde tjr de la glace au frigo, c tjr mieux que rien…

si non, il ya aussi ma tarte pommes poires express: une pate brisée, une compote de pomme/poire + une cuillère de maizena et déco par dessus avec des pommes. 

et vous donc?

Sinfoura
    Participant

ce topic va bcp nous aider, bravo pr l'idée sherry wink.

alors moi je mets toujours de coté un peu de menthe sechée  histoire de faire un thé à la menthe aux invités et donc pas obliger d'avoir du na3na3 frais pr le faire, et pr acompagner ce thé j'ai souvent ds le congelo des cigare préparés (des feuilles de brique roulés avec la farce), j'ai juste à les decongeler et à les faire cuire ds la poele 2mn.

j'ai aussi une recette de moelleux au chocolat inratable et qui cuit en 10mn chrono, je la sert avec des glaces  que j' ai presque toujours au congélo . voici la recette des moelleux :http://www.cuisineaz.com/recettes/petits-moelleux-au-chocolat-5641.aspx

sinon si j'ai des fruits je leur fais des smoothies express

et ya aussi l'option de congeler les gateaux traditionnels et de les faire sortir aux invités en les servant avec un un bon café.

emraude
    Participant

Sherryfa c'est une habitude bien de chez nous. Moi j'ai juste une tante qui fait ça, tu fais ta siéste, tu n'as rien à poser, tu n'as pas envie de recevoir tout simplement, ben tu es obligée de l'accueillir avec le sourire. 

Je pense que la meilleure des solutions, c'est de préparer des choses à mettre au congélateur qu'on peut ressortir dans ses moments d'imporovisation. C'est l'astuce de ma maman et je compte bien l'utiliser 🙂  

Mais franchement il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à l'imporoviste chez les gens.

TAYBA
    Membre

moi aussi j'ai l'habitude de recevoir des invités a l'improviste, mai j'ai toujours quelques gateaux fait maison au frigo, ça me tient a peu près 2 mois puis si personne n'est venu je l'a retir pour nous, et je refais d'autre gateaux que je laisse toujours une part au frigo ….et ça rebelote

boutdechoux
    Membre

sherry: moi je prépare le cake au yaourt vite fait super leger, rapid avec des pomme et poire je le sers avec la limonade

j'ai toujours des gateaux tradit au congelo au cas ou ! je fais aussi les pancakes tres facile ça ne prend que 20 mn avec du miel ou confiture ou nutella

j'ai de la menthe séchée aussi

nananiche
    Spéctateur

thank's shery pour ce topic car on va avoir plein d'idées, de ma part j'ai une boite de gateaux traditionelles au frigo(comme jhabite en france et dans une région qui ne contient pas bcp d'arabe) alors c'est un délaice pour nous de se régaler avec des gateaux du bled, alors comme sinfoura je fait sortir la  menthe et les gateaux de frégo je prepare un thé ou café + gateaux.

ou des fois ma recette de brownies de 5mnt super bon et rapide.enlightened

nananiche
    Spéctateur

ah oui ya aussi les crepes a mille troup (recette exprese ) qui est aussi simple rapide et bon

Ilyana
    Spéctateur

kikou sherry !! alors moi recemment mariée, je suis pas encore tout à fait au point 

j'ai toujours des gateaux au amandes congelés, j'essais d'avoir aussi des petits paquets de pistaches, cacahuétes et concassés dans mon placards,du thé  du nescafé et une boite de lait ( de cotés )

aussi je prépare de la pâte sucrée ( l'equivalent de 3 parts ) et je congéle, il m'est arrivé de faire des tartes express, et vu que la pâte était prête et congelés c'était plus facil

là je le fais plus, car mon four est cassé

tiziri
    Membre

j ai une autre question les filles parceque sa m y deja arrivè et si ses invitè qui debarque a l impro debarque a 18h30 c a dire a 30 min du dinner que ce que vous improvisè?

emraude
    Participant

Les filles je vous trouve courageuses, car même si j'aime cuisiner et j'adore recevoir. Bah si la personne vient à l'improviste hors de question que j'aille faire une tarte express. 

Je poserai ce qu'il y a !

lyndatoutcourt
    Spéctateur

cou sherry amusant ton tpic, et bien sache que la maitresse de maison que je suis n'a meme pas le temps de se preparer un dessert alors la les invités qui "s'invitent" ils peuvent toujors attendre pour que je les surprennent!

emraude
    Participant

Lynda je kiffe 

Sinfou comment tu fais sécher ta menthe, car moi quand je le fais, ben ça donne un goût de tisane (noukha) à mon thé alors j'aime pas. 

imena_mouna
    Spéctateur

Alors moi j'ai toujours des cacahuetes, pistaches et biscuits apéritifs en réserve, sinon ce qui concerne les biscuits sucrés j'ai pratiquement toujours une boite d'assortiment de  gateaux secs type delacre.

Caprice
    Membre

Tiziri tu peux commander ou sinon y a le surgelé, sinon tu peux servir des amuses gueules en attendant de préparer des salades et un plat vite fait style gratin ou autre 

Sinfoura
    Participant

emraude je l'achete deja sechée quand je pars en algérie. et ça donne exactement le même gout qu'avec de la menthe fraiche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.