Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Vite, vite!! les invitez débarquent :courir: :moquerie: :shy:

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Feliah
    Membre

si des invités viennent à l'improviste, je descend à la boulangerie acheter des patisseries.    

si c pr manger,  je descends acheter un poulet roti,  et je fais des frittes congeler, ou bien je commande des pizzas ou chawarma ….       comme woman j'aime bien laissé payé qd c ma maman et mon beau frère LOL; je plaisante je les invite parfois….   mais qd ils veulent venir à tt prix!  je l'ai préviens que y'a rien et c eux qui nous invitent LOL. 

lilly2012
    Spéctateur

perso, ma seule invitée qui vient sans aviser est ma belle soeur , on habite pas trés loin l'une et l'autre . Vu nos trés bons rapports elle m'empeche d'alller acheter quoi que ce soit , alors j'insite à préparer quelque chose. Généralement , je lui fais un roulé à la confiture , c'est simple , rapide , efficace et BON!

Anonyme
    Invité

Coucou tout le monde, je trouve ce topic très interessant, en plus ça m'est déja arrivé 2 fois :p et c'est vrai que j'étais prise au dépourvu.

j'ai toujours de la crème fraiche et des fruits dans le frigo, et dans mon placards j'ai toujours des boudoirs, donc je prépare rapidement des verrines de charlotte aux fruits ou bien tout simplement une bonne salade de fruit, à coté toujours le thé à la menthe, je ne manque jamais de menthe j'adore ça donc j'en ai toujours à la maison, et puis je demande rapidement à mon mari d'aller acheter des feuilles de brick et en parallèle je prépare ma farce je met tout ce que je trouve pour la farce, si j'ai un peu d'amandes, des noix ou autres, et puis je fais vite fait des cigares c'est rapide et efficace, et presque tout le monde aime (sauf moi) lol et le tour est joué… 

@ TIZIRI: Si les invités arrivent à 18h30 c'est un peu plus compliqué 🙂 je connais une petite recette pour l'entrée très simple et très rapide, j'ai toujours des crevettes dans le congélo, (pas besoin d'en avoir beaucoup c'est une entrée que je sert avec de la salade), j'achète généralement des mi cuites, je fais revenir un oignon je rajoute mes crevettes avec du persil (optionnel) je laisse un peu revenir, je rajoute un peu d'eau et de la crème fraiche, au bout de 15 mnt c'est pret et c'est délicieux 🙂 pour la salade y a pas de quoi se casser la tete, de la laitue des tomates un peu d'olive et le tour est joué,  concernant le plat principal par contre c'est la galère j'attends de voir les commentaires peut etre que ça m'aidera si je me retrouve un jour face à cette situation 🙂

zinette
    Participant

Une fois marié je deviendrais sèche et froide je n’inviterai personne

De toite facon jhabiteraos chez mes beaux parent :starmusic:

Nina003
    Spéctateur

J ai tjrs des gâteaux dans le frigo jamais vide . Deux minutes micro-onde et ils sont servi

Nina003
    Spéctateur

Mdrrr moi ha ha Di @ zinette au contraire hadek El wakt Windows lazem tbayni chtartek PSk seule tu commander m’en barra mais devant tes beaux parents tchamri ala yedik et Hadak Windows kayen les invités bénef dar lekbira les belles soeur sur qui débarquent les beaux frères les tantes lool

cheyma
    Membre

celui qui débarque a l'improviste ne pourra s'en prendre qu'a lui meme!

on va pas chez les gens aux heures de repas sans prévenir

zinette
    Participant

Nina003 mes beaux frère sont des bb le plus vieux a 26 le plus jeune 10ans une seule belle seurqui est sur le point daccoucher
    Et khalti kima mma dayman kayna berboucha meftoula fi dar un peu de hlib et de courge ctu as un repas avec des fruits meme une citronade car il y a un citronier dans leur terrain

Cheyma tres bien dit je suis ok avec toi

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.