Dziriya magazine Forums Forum Couple vivre avec La belle Maman

• Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par admin, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    lynda
    Participant

Bonjour,

J’ai quelqu’un en vue en ce moment un ami de longue date YOUPI :scoeur:

Sa seule condition pour se marier c’est de vivre avec sa mere moi personnellement ca me derange pas vu que je trouve que je suis jeune et que j’ai encore pas mal de chose a apprendre donc la belle mere sera la pour m’aider et etre mature dans certains domaines

Et vous pourriez vous vivre avec la belle mere ? si c’est deja le cas pour certaines donnez moi des conseils svp

butterfly
    Membre

salam liyah!!
    alors pour moi je prefere vivre seule parske dans mon cas y’a pas que ma belle mére y’a toute une famille…donc pour toi ça depend si ta belle mére vis seule avec son fils et si elle est gentil et sympa et elle va te considérer comme sa vie pourquoi pas au moin d3awi el kheir!!!lol
    mais si elle est méchante autoritaire je te le deconseille parske ce genre de belle maman ne suporte pas que leurs fils aime d’autre femme elle veulent toujours étre number one….et ça depend aussi s’ils sont nombreux donc c’est a toi de peser le pour et le contre et bonne chance :biz:

lounadoli
    Membre

tu penses que c’est ta belle mère qui t’apprendra à etre mature?? :ko:

lounadoli
    Membre

Mais saches que malgré de ce qu’on entends des belles mères, il ya aussi celles qui sont gentille, et inchallah tu tombera sur ce genre, en tout cas , si son fils unique maaliche, il faut que tu acceptes car il n’a pas d’autre personnes à qui compter, tu dois l’obeir , mais si c’est une famille très nombreuse :confus:

sally
    Membre

bonsoir lynda!
    vivre avec la belle mêre!! mais c’est de ma génération çà!! étre obligée de vivre avec la belle mère, cela créé toujours des tentions à la longue!!même avec la plus sympa des belles mères!! car en plus des générations différentes! la façon de voir les jeunes est bien sure différente de celle des plus anciens, et puis un jeune couple a besoins de son espace personnel pour s”épanouir!pour s’extérioriser,
    tout ce qui m’a manqué lorsque j’ai habité avec mes beaux parents les deux premières années de mon mariage! c’est pourquoi lorsque mes enfants se mariront inchallah!!je ne veux absolument pas qu’ils habitent chez moi ils iront voler de leurs propres ailes!mais je serais toujours là pour eux en cas de besoins car c’est mon devoir de les aider mais jamais!!m’interposer dans leur vie de couple comme les belles mères tah bakri!!

lounadoli
    Membre

Sally votre conception des chose est magnifique,

sally
    Membre

MERCI MA BELLE LOUNADOLI!! et oui telle est ma conception du rôle de la belle mère,
    chose à la quelle je n’ai pas eu droit!! c’est pourquoi je veux faire tout le contraire de ce que l’on m’a fait à moi! l’adage dit : ” ne fais pas aux autres ce que tu n’as pas aimé qu’on te fasse!” et moi je m’y tiendrais j’en ai déjà fais le serment!! :priere:

nonouche
    Spéctateur

slt je suis nouvelle sur ce forum bon voila moi ma futur belle mère ma dit ” je trait-ré ma belle fille comme si c’était ma fille parce que je veux pas d’endurer ce que ma belle mère ma fais” en plus je préfère vivre avec eux puis mon homme est le tout petit de la maison et on veux les laissé seuls

sally
    Membre

bienvenue nonouche!! marhaba bik binat’na ma fille alors si ta belle mère t’a fait cette promesse il faut qu’elle la tienne!! mais je crois bien qu’elle la tiendra car si comme moi on n’a pas été trés gentils avec elle alors elle ne te fera pas ce qu’elle n’a pas aimé qu’on lui fasse à elle!! tous mes voeux de bonheurs ma fille :biz: :biz:

Lyiah
    Spéctateur

Sa mère a quelle age sans indiscrétion ? est elle agée ? Est ce qu’elle est veuve ? Est elle malade ? vit elle qu’avec son fils ?

Moi si je devais prendre en considération de vivre avec la belle mère de mon mari je m’interesserai a tout ca.

Si je vois qu’elle est agée et seule, alors la bien sur que oui j’accepterai !!!

voir même malade, que personne peut s’ocucper d’elle :NON: je vis avc elle et j’en prendrai aussi soin que si c’était ma mère!

mais si c’est juste parce qu’il aime trop sa mère.. La faut discuter avec lui, et imposer le fait de pas rester une éternité chez la belle mère
    MAIS SI ELLE EST DOUCE ET SYMPA PK PAS ?

reponse difficile ^^

butterfly c’est moi lyiah :mode: ^^

butterfly
    Membre

oui desolé LOL TéTRE C’EST PARSQUE JE TE LIS TROP QUE JE ME SUIS TROMPé…soorry :shy:
    en tout cas enchantée :mode:

nonouche
    Spéctateur

bsr tata sally merci pour cette accueille oui moi je pense qu’elle va tenir sa promesse et j’espère que tout va bien se passé et pour lyaih elle a 51 ans et non elle est pas veuve je te diré qu”elle a eu une trés longue maladie pendent des années aujourd’hui elle va mieux mais elle se sent fatigué comme même méme moi je serais pas tranquille comme c’est sa mére et vue que c le dernier et je me dis si c’était la mien j’aimerais bien que ma belle soeur soit auprès d’elle enfin sa reste mon avis

Lyiah
    Spéctateur

tu sais si tu le sens bien, vazi.. c’est vrai que niveau intimité c’est pas ca, mais tu vas pas resté une éternité chez elle.

Et c’est important que tu t’entendes bien avc elle, j’espere pr toi qu’elle sera aussi douce ET sincère que sa promesse.

bon courage a toi ! :amitie:

nonouche
    Spéctateur

merci c’est tres gentille de ta part c’est vrais que niveau intimité sa sera limite mais on parlant avec lui on décidé de partir chaque week end dans une maison prés de la mèr mémé mon beau père nous a encourager en plus comme tu a dis se n’est pas une éternité donc normal

lynda
    Participant

pour ma part elle a 68ans je crois, toujours mariée et vis toujours avec son mari et son fils. Elle ma l’air super gentille et douce j’espere que ce n’est pas juste une face cachée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.