Dziriya magazine Forums Forum Vie privée voleur à la maison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

salem alikoum

supposant qu’un voleur a essayé de rentrer chez vous la nuit pendant la priere du laube (vous etiez entrain de prier) vous entendez le bruit ,vous verifiez et vous voyez bien le poignée de la porte bouger il essaye et essaye et ayant trop peur vous restés sans agir. oui car le voleur pourrait trés bien etre armé et l’ouverture de la porte pourrait nous causer un coup de couteau :mitrailleuse: .des jours passent et le voleur revient et la meme scene reprend ,effectivement il vient quand le mari sort pour faire sa priere au masjid.
    que feriez vous dans ce cas?

moi j’ai pensé au simple alarmes detecteurs de passages (quil faut enlever le matin donc bcp de travail et reste a savoir si sa marche) et qui’il soit placé loin afin de pouvoir ouvrir la porte et de voir qui sait et de lui jeter de loin :au-secours: une bassine d’eau par exemple.
    j’attends vos conseils
    merci

Anonyme
    Invité

bonsoir cerisesurlghetto

tu as bien dit oui c’est du vécu chez ma mere elle agée et peut etre il veut seulement l’effrayer ou rentreer pour voler je pense que c’est un voisin qui se drogue et qui marche toute la nuit (mais les drogués peuvent faire n’importe quoi)et il attend que mon pere aie pour priere fajr et vient la deranger je pense c’est lui mais pas sure peut etre un autre.et supposons que c’est lui le drogué es ce que la bassine d’eau va l’arranger qu’en pense tu?
    MERCI BCP

soleildelavie
    Spéctateur

il faut en parler a la police ta mère est en danger si c’est un drogué
    c’est encore pire il sait pas ce qu’il fait alors que si c’était un
    simple voleur il aurait pris la fuite dés qu’il entend un bruit

bizou
    Membre

moi je demanderais à mon mari de changer ses habitudes pendant quelques temps, c’est à dire de ne pas aller prier cette prière là dehors!
    Je sais que c’est pas bien de demander à un homme de ne pas aller prier à la mosquée, mais c’est une question de vie ou de mort!

Si le voleur vient que quand le mari va prier c’est qu’il est dans le coin en train de surveiller les entrées et sorties!

Ensuite j’en parle à des gens de confience, comme les voisins, la famille, et la police!

Ensuite au moment ou il touche la poignée, je m’enferme dans une chambre avec un téléphone et un objet pour me défendre et une fenêtre qui donne sur le voisinage, pour pouvoir crier à l’aide au besoin!

bon courage pour ta mère, j’éspère que ce rigolo arrètera ces bétises!

Anonyme
    Invité

SALEM soleildelavie
    mais si on appelle la police vont rien faire c’eest comme dans les films (ils viennent toujours en retard) et meme s’ils viennent le voleur poura prendre la fuite facilement car il est rentré a sautant par les murs et la porte principale n’est pas proche de la porte d’entrée a la maison ,tu vois un peu pré? ya une cours entre les deux portes.autrement la meilleure solutioon c’est la police biensur

Anonyme
    Invité

merci bisou

pas la peine d’appeler les voisins car il ya mon frere qui habite au rez de chaussé mais comment agir comment se preparer pour lui donner une leçon (biensure chez mes parents eux aussi sont entrain de se preparer),jai voulu partager cela avec vous pour plus d’idées
    merci

tiziri
    Membre

saliha vous avez pas de jeune a la maison il font une surveillance discrete pendant quelque temps mais sans dire a d autre
    et si c etai quelqun de proche?

Anonyme
    Invité

oui tiziri ton idée est trs bonne et j’espere qu il acepteront car resté dans la cour ou sur terrasse jusqu’au fajr c’est pas facil pour les jeunes d’aujourhui

mais ton idée je vais demain la proposer a ma mere

houria0563
    Spéctateur

bonsoir saliha,

je suis du même avis que tiziri,tu devrais demander à des proches de surveiller discrétement la maison de ta maman.

bon courage.

tiziri
    Membre

non il reste pas dehors mais a la maison et sans qu l autre sache qu il ya de la surveillance

Anonyme
    Invité

mais si le jeune surveille a la maison ,tu pense qu’il aura le courage d’ouvrir laporte et peut etre ils sont nombreux et le coup de couteau ou autre arme? c’est pas facile ,moi je pense il faut rester de loin et le voir :shok:

Moi j’ai peur que la Bassine d’eau l’effraie et le rende fou ( loukan c’est un toxico comme tu dis il peut avoir des réactions inattendues fehmti ?). Donc l’idéal c’est d’éviter que tu sois directement confrontée à lui.

Anonyme
    Invité

moi se que je comprend pas comment ton frere vie au rez de chausse et le voleur monte sans quil se rendent compte?
    sinn je suis daccord avec bisous la securite de ta mere passe avant tt otn pere deveriais sabstenir de partir a la mosque pr quelque temps et voir,
    sinn faire un plan avec tes frere ou cousin tout le monde passe la nuit chez ta mama et ton papa va a la mosque et la lorsquil vient il essaye de le capturer.
    mais sinn max 3perosnne pr ne pas attirer les soubsants mais sinn le pb c quil doivent passe quelque nuit pr pouvoir reussir.
    or si le voleur surveille de pres le va et viens il pourra sendouter c jour ci et laisser les autres se lasser.
    sinn parler a la police, non pas pendant le combirolage mais avant, il vont c sure faire quelque surveillance, comme meme il sont serieux dans se genre de situation
    rabi m3ahoum mais c sur il faut aviser lapolice si c u droguer elle est en risque.

luna
    Spéctateur

A mon avis, il faut comme même déposer plainte! la police doit être au courant de ce genre de chose! au moins vous aurez un papier disant qu’une plainte à été déposé. En plus ils pourrons peut être aider (surveiller la maison), ça se passe pas toujours comme dans les films.

Il faut leur tendre un piège en surveillant discrètement de loin comme t’as dit. Ton frère pourra essayer de pas partir à la mosqué pour voir si le gar se manifeste ou pas, s’il le fait pas vous confirmez qu’on vous surveille.

Faut pas trainer avec ça, faut agir au plus vite et il fait déposer plainte!

tlemcen
    Membre

Mais ton frère puisqu’il habite au rez de chaussé comment ça se fait que lui n’a rien vu ? il pourrai au moins le surveillé vu que maintenant il sait que y’a qqn qui viens a la maison !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.