Dziriya magazine Forums Forum Mariage Vos cadeaux de mariage :scoeur:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    pitchoune
    Membre

En algerie surtout!!!!! chez les grandes familles

Les filles, une fois la fête fini , c’est le calvaire de tout rammener à la maison, ensuite il y’a la surprise de ce qu’on va bien trouver comme cado :mrgreen: ,

10 services à café
    10 paires de serviettes (quand tu ouvre la grande boite tu trouves des mini torchon lolenroulé dans un immenece papier journal)
    15 service à eau
    10 vase pas trop à ton goût

quoi d’autre ….?
    à vos clavier… Ahhh ouiii

12 couettes
    10 couvertures
    Franchement je prefère les enveloppes lol même si je trouve dedans 200DZD mais c mieux qu’être encombré avec des truc inutile!

Anonyme
    Invité

lol pitchoune c’est bien vrai :-D)))

Luna c’est ce qu’il y a de mieux, maintenant quand je vais a uin mariage je ne reflechis meme pas c’est enveloppe, si si c’est quelqun de proche alors je demande dabord a la personne si elle a besoin de rien

Anonyme
    Spéctateur

Moi aussi je prefere les envelopes meme si ya pas beaucoup de temps c’est mieux qu’un service à café qui ne servira jamais.

tiziri
    Membre

pitchoune on a deja parlè de sa je vais te cherchè le sujet

ghizlene
    Membre

mes cadeaux c’est exactement comme ta liste j’ai eu
    05 couverture 05couettes, 10service, 5 paires de serviettes, vase
    moi aussi j’aurais préfére une enveloppe mais bon c’est le geste qui compte parcontre je n’oserais jamais dire je ne veux pas de cadeau je préfere une envelope de toute façon l’esentiel que ceux que tu invite viennent partagé ta joie et ton bonheur parce qu’une fete sans invités c’est pas une fete.
    pour le reste c’est juste des petits geste si on aime pas le cadeau ou on n’en n’a pas besoin on a qu’à l’offrir

pitchoune
    Membre

OK TIZIRI,
    Ghizlene, ma mère en a profité de toute cette liste au mariage de ma soeur elle n’a pas acheté de cadeau durant 3 ans lol ! elle redonner en les triant bien sur, sinon les autres on en a donné , et les couvertres et couette c’été des don à diar erahma, laba crois moi ils on en besoin! ils diront jamais non.

Luna3107
    Membre

Olala nous aussi on en a eu des services en double tripe quadruple lol

bah on en mettait un ou deux en circulation à la maison pour changer un peu

et les 20autres cachés dans un placard, dés que y a un mariage on l’offre tout simplement lol pq se casser la tete !

mirasaa
    Membre

Nous on a mis ça sur les invitations en disant un truc du genre ” le plus beau cadeau est a n’en pas douter votre présence, mais si vous souhaitez nous témoigner d’avantage, une urne sera mise à votre disposition à la salle pour nous permettre de financer notre voyage de noce ” pour l’instant les gens le prenne bien.

Luna3107
    Membre

mirasaa tu as fait ce truc d’urne en France ou en Algérie

car si ça s’est bien passé en algérie, on va lancer la mode je crois avec d’autres Dziriyates lol

pitchoune
    Membre

C’est une bonne idée MIRASAA mais en algérie je ne crois pas qu’elle sera la bienne venue luna; certain personnes vont te dire: alala je te finance ton voyage de noce !!!?? ça ne va pas !! mdr avec l’accent .:colere-rouleau:

dans 50 ans peut etre l’idée sera accepté :tchek:

Luna3107
    Membre

Noon pitchoune je crois que sur ce point on sous estime les algériens

bon c’est sur, il faut pas que la plupart des invités (surtout les femmes) ça soit les vraies femmes algériennes conservatrices

mais je pense que l’idée peut trés bien passer, ça étonnera peut être quand ils vont le lire, mais je suis sure que aprés ça sera “ouf un casse tete en moins pour trouver le cadeau” même s’ils le diront pas tout haut

mirasaa
    Membre

En france Luna3107 pas en algérie. Mais tu sais après si les invités préférent offrir un cadeau ça ne nous dérange pas, ce n’est pas une obligation

Luna3107
    Membre

oui c’est sur

moi je pense faire une liste de mariage, car trop trop de choses à acheter quand tu commences une nouvelle vie

mais la liste de mariage, je la laisse juste pour les proches, la famille, au moins je sais qu’ils vont pas le prendre mal, et je préfère leur demander des trucs dont j’aurai besoin pour la maison (électro ménager ou autre )

le reste des invités, je préfère une enveloppe

tiziri
    Membre

pitchoune comme je les deja dit on peut obligè les gens a vous faire telle ou telle cadeau c chaqun selon ses moyens

Anonyme
    Invité

Mirasaa super idée, je pense que je vais faire pareil!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.