Dziriya magazine Forums Forum Général vos livres préférés

• Ce sujet contient 76 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Wahiba
    Membre

latyy, merci de relancer le post que j’avais ouvert il y a plus d’un an, et que j’avais oublié!
    j’ai lu le rouge et le noir également, j’ai beaucoup aimé, mais c’était il y a si longtemps…
    pour ton 2ème titre, je ne connais pas.
    princessa amel et zina, merci de signifier plus de 6 mois après que j’ai ouvert un post qui existait déjà!

Binouche
    Membre

Je relance !

Je viens de terminer une très belle lecture, sur laquelle je suis tombée un peu par hasard !

[img]http://www.lianalevi.fr/images/30/v_book_422.jpg[/img]

Une histoire d’amour interdite entre un jeune juif issu des quartiers pauvres et une musulmane fille de Mufti, dans le Yémen du XVI eme siècle.Le destin de nos deux amoureux sera semé d’embuches, les rapports inter-religieux des deux communautés, aujourd’hui comme hier, n’étant pas exempt d’animosité.

Bonne lecture les filles !

Farrik
    Membre

Conte Arabe édité chez grund, un vieux avec plein de fable arabe et beaucoup de sens et de mythe

jasminimmortel
    Spéctateur

la lecture ma passion, mon obsession… ou es le temps ou un livre dans mon sac était une chose automatique, je ne le fais plus et ça me manque, je continue à acheter les livres et très souvent, les tournées dans les librairies, foire du livres est un plaisir, en me disant tôt ou tard je vais les lires…
    j’ai commencé très jeune à le faire, au primaire déjà on avait cette culture, cet amour pour la lecture du moment qu’on avait droit à une bibliothèque….on lisait pendant les heures creuses, à l’arrêt, plutard en attendant le train..etc.c’était un passe temps favori, avant de dormir, c’était une faveur dont je ne me passais jamais!!
    les livres qui me viennent en tête à l’instant, le rouge et le noir , et tous ceux de Guy des cars….
    un conseil fouinez chez les vendeurs de livres (sur le trottoir) on trouve des merveilles disparues !
    merci infiniment wahiba pour ce sujet, j’ai eu de la nostalgie…..

odealajoie
    Spéctateur

Qui a lu l’impure de Guy Des Cars?

C est un livre qui m’a touche et ou j’ai appris beaucoup de chose sur la vie

Une femme très belle,Chantal rencontre, sur un paquebot qui fait route vers l’Extrême-Orient, l’amour qu’elle a toujours cherché depuis son enfance misérable, l’amour auquel elle avait cru renoncer par ambition et par avidité. Touche-t-elle enfin au bonheur?

Non, une renonciation atroce va l’ensevelir dans l’île maudite de l’archipel des Fidji, au milieu des morts-vivants. Là-bas son intelligence se développera, son cœur s’ouvrira à l’amour des autres, à l’amour de Dieu. Autour de ce personnage fantastique, grouille un monde de héros et de lâches, de bourreaux et de saints tels que l’auteur sait si bien les décrire.

Bonjour

Je viens de prendre un livre qui trainait dans la chambre de mon fills
    Qu’Allah Benisse la France de Abd Al Malik, je suis au début,
    je vais par contre lire “Soufi mon amour, Elif Shafak,” par curiosité et aussi tellement le résumé de Binouche m’a transporté (merci), je m’inspire souvent des expériences des autres, qui me font aussi avancées, c’est aussi apporter sa propre touche à “la conclusion de sa propre lecture”

DARINE

Binouche
    Membre

Darine,

Au vu de la sagesse et de la profondeur qui dégagent de tes écrits, je suis persuadée que le livre d’Elif Shafak te transportera. J’espère sincèrement qu’il sera à la hauteur de tes attentes…en tout cas je serais ravie d’en discuter avec toi !

esmeralda53
    Participant

je relis en ce moment ; jamais sans ma fille de Betty Mammoudi … on s’en lasse pas…………..

Jenna
    Spéctateur

Je vous conseille également si vous aimez la littérature algérienne :
    “l’équation africaine” de Yasmina Khadra (sujet : prises d’otages récurrentes au large de la Somalie). C’est un roman éblouissant qui mêle suspense, récit d’aventures et histoire d’amour enfiévrée.
    Bonne lecture.

vanessa
    Membre

j’aime pas du tout lire des livres je supporte pas ,je sais pas pour quoi les filles 😕
    mais je lis le CURAN bien sur

carpediem
    Membre

salam lbnates, voila je voudrais lire des livres sur “el khoulafa arachidine” , on connait assez l’histoire du prophetes Salla lahou 3alayhi wa sallam, par contre la periode juste aprés n’est pas trés trés claire pour moi, je voudrais decouvrir cette periode, alors si vous avez des noms de livres en français (je suis nulle en arabe) merci de me les passer.

melodie
    Spéctateur

slt moi aussi je suis une mordu de lecture je lis en ce moment une dangereuse liaison j presque tt lu de guy des cars et pearl buck paoelo cohello je lis aussi Konsalik Slaughter mmm balzac aussi j bcp aimé par contre le livre d’albert moravia ‘les indéférents” m’a laissé indifférente 😉 amine maalouf, Danielle steel, et dominique lapierre des romans historique…etc etc je ne px pas m’arrété tellement j’adore la lecture

Titrit
    Membre

Oh la la la, si je commence à citer, je finirai jamais. Mais pour citer qlq uns:

-Le grand meaulnes de Fournier
    -L’Etranger de Camus
    -Les trois mousquetaires / Comte de Monte Cristo de Dumas Fils
    -Les Eygletières de Troyat
    -Le dernier jour d’un condamné de Hugo
    -Mémoires d’outre tombe de Chateaubriand
    -Dorian Gray de Wild
    -Le chaos des sens d’Ahlam Mosteghanemi

Pour la poèsie je citerai plutôt des auteurs, Verlain, Rimbaud, Gibrane, Eliot, et mon chouchou Baudelaire :lov

Pour l’arabe, Gibrane, et Darwish et lmou3ala9at l3achr, surtout celle abou salma et de bnou chaddad.

heidy
    Participant

Ce topic m’a donné l’envie de me replonger dans la lecture.

Le dernier livre que j’ai aimé c’est “Les filles de Riyad” l’auteur est une jeune femme saoudienne. Au départ le livre était censuré, il parut d’abord au Liban.

Pourtant il n’y a rien de choquant, il fait simplement le récit de la vie de jeunes filles saoudiennes, certes il soulève les tares que peuvent être celle de cette société… Très interessant

melodie
    Spéctateur

bjr je v essayer de me procurer ce livre j’adore les livres interdits lol

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.