Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Vos recettes de sauce Bolognaise svp

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

salem les filles !

j’aimerais savoir comment vous preparé la sauce tomate avec viande hachée pour les pates ! j’en ai mare des sauce toute prete des supermarché je veux la preparé moi meme !!

alors des recettes ???

:biz:

ChadiBadi
    Membre

salam aleykoum!
    pour ma part :
    la sauce tomate:coulis de tomate, sel , poivre, et herbes de provence! que l’incorpore dans la viande hachée une fois cuite.

Bassoum
    Membre

La mienne :

Je fais revenir dans une poêle légèrement huilée un oignon haché. Une fois qu’il change légèrement de couleur, j’incorpore la viande hachée que j’ouvre avec la fourchette.
    Une fois la viande cuite, j’ajoute des tomates fraiches rappées ou mixées.
    Une feuille de laurier, sel, poivre, une pincée de sucre (pour ôter l’acidité), du paprika légèrement, une bonne cuillère de tomate concentrée. J’aime bien mettre un peu d’épices rouges orientales. Ca donne plus de gout.

Tu peux y ajouter des carottes finement découpés pour un gout supplémentaire.

Tu remues petit à petit à petit feu. Pour avoir une sauce onctueuse.

A la fin tu saupoudre de persil haché. Et ta bolognaise est prête.

sab1986
    Membre

merci les filles

feline juste la chair ??? jai pas compris

sab1986
    Membre

la carotte je savais pas merci les filles pour l’astuce !!!

Anonyme
    Invité

tu enléve la peau , il faut que ça soit comme les tomates pelées

sab1986
    Membre

a ok !!!!

miro
    Membre

juste la chair ( enlever la peau de la tomate )

miro
    Membre

pour ma sauce bolognaise :

dans une poele je fais revenir un oignon dans l’huile d’olive ,j’ajoute l’ail , deux tomates ,les épices curry ,poivre noir ,poivre rouge ,sel , un peu de sucre ,1 c du concentré de tomate, un peu d’eau (1/2 verre ) je laisse mijoter , aprés j’ajoute la viande hachée

enfin de cuisson et hors feu je mixe ma sauce et j’ajoute un peu de persil

sab1986
    Membre

miro tu met de l’ail aussi ??? c bon ????

miro
    Membre

oui c’est trop bon

sab1986
    Membre

merci les filles !!
    vous etes inviter si vous voulez venir manger 🙂
    mais je garantie rien :lolviolet:

diamant_noir
    Spéctateur

moi aussi je met du l ail et c’est bon ,,sab:avec plaisir mais il faut
    prendre l avion pour manger ton plat 🙂

sab1986
    Membre

c vrai sa va faire loin diamant noir !!!
    c a essayé avec l’ail pourkoi pas !!!

Bonjour les filles
    @Saab
    Ma sauce à moi

Râpes 1 à 2 oignons+1échalotte, et ail (sel lire ci-dessous****,les tomates (bien rouges), pour la peau (plonge les dans l’eau bouillante quelques instants) elle se retira facilement,huile d’olive, laurier , ou râpe (moi j’utilise skerfedj ta3nac’est mieux et pratique) fais revenir tout ça avec un peu d’eau, rajoute du concentré de tomates et si nécessaire un peu d’eau , pas trop épaisse ni trop liquide, mon plus à moi, je rajoute quelques rondelles de piment verts :chaleur: (Felfel Har si tu veux) le goût est meilleur je te promets.

Prépares tes boulettes de viande :a-table: avec un peu d’oignon râpé, sel et poivre et 1 c a café d’huile d’olive dans la viande, tu les façonnes en boulettes, que tu feras revenir à part dans une poêle (juste leur donner une couleur pour finir la cuisson dans ta sauce)

Une fois ta sauce prête, tu incorpores tes boulettes, tu laisses 10mn maxi et tu éteints ton feu n’oublies pas :dodozzz:
    Prépares tes pâtes, pour qu’elles soient meilleures, j’ai une astuce écrase un cube de maggi hallal (tu les trouves en boucherie ta3na) avec un peu de beurre (en pommade) mélanges tes pâtes dedans c’est excellent (c’est valable aussi pour les pâtes au beurre).
    *****Pour le cube ou commences par un demi, (tout dépend de la quantité) Illa pour tous les filles du Forum :lance-tomates: :lance-tomates: :lance-tomates: alors zidin mdr, fais attention il est très salé,(alors pas trop dans la sauce ) moi j’ai l’habitude.

Et bon appétit :mode:

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.