vos recettes pour nos bou de choux :babygirl:

Accueil Forums Forum Maman vos recettes pour nos bou de choux :babygirl:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Nora14
    Participant

mon BB a des repas diversifié et je suis à court de recettes spéciale bébé. j’aimerai docn vos conseils. Si vous êtes intéressé j’ai une recette berbère pour donner des forces à BB

Nora14
    Participant

oui je prépare une soupe épaisse avec pleins de bon légumes bio c’s importan

je mixt tout et je met dans des petits pots et je congèle. la journée je lui met un petit pot avec un peu de vermicelle ou un peu de riz et du fromage

le soir je lui ajoute de l’eau à la soupe pour la mettre dans son biberon.

je vais te donner ma recette pour un BB costaud :-O

tu fait chauffer du lait avec du vermicelle et tu remus sans arret, tu arrete la cuisson quand le vermicelel est cuit, il faut qu’il rete un tout petit peu de lait liquide. ensuite tu ajoute un peu de miel et de l’huile d’olive, mon BB adore

Anonyme
    Invité

Super !!! merci beaucoup, je lui en ferai car je refuse de lui acheter des pots tout fais, je préfère bien le nourrir moi même.
    Et tu mets des pots en plastique au congel ?

Nora14
    Participant

de r1 :-O je met les pots en verre tu sais les pots blédina, je garde des pots de compotes c’est pratique. avant j’osai pas mettre des pots en verre au congelo mais j’ai essayé et ça marche tres bien, il faut faire attention de pas trop les remplir. Je les sors 1 jour avant pour que la soupe aie le temps de décongeler. les pots faut éviter mais des fois je te cache pas que c’est pratique :chaleur:

Anonyme
    Invité

J’avais un doute sue le verre, c’est col si ça casse pas, du coup tu gardes les couvercles aussi ou tu les filmes avec du célophane ? Ouai les pots ça doit etre bien d’en avoir qd même sous le coude.

Nora14
    Participant

ohh oui c’est pratique, je gardes les couvercles aussi c’est impeccable. il m’arrive quand je suis en rutpure de pots d’aller à l’épicier du coin pour acheter des petits pots. ça dépanne :-O

Anonyme
    Invité

J ‘avais pas pensé à les congeler, t’as pas idée comment je suis contente, je vais pas perdre mon temps à faire tous les jours des petites quantités !
    T’as essayé de lui faire des soupes de potirons ?

Nora14
    Participant

c’est tres tres pratique, je lui fait des pots pour 1 semaine j suis tranquille

J’ai jamais fait une soupe que de potiron je varie les légumes, je dépasse pas 3 légumes c’est ce que m’a conseillé mon pédiatre car il es encore petit. Des fois je fais une soupe carotte potiron pomme de terre, des fois aubergines, pomme de terre courgette, une fois j’ai fait pomme de terre poireau, il aime tout

Anonyme
    Invité

C’est génial, tu as bien raison d’habituer son palais à tous les goûts ;
    Tu n’as qu’à faire en fonction des légumes de saison, t’as fais courgette, poireau, pomme de terre avec un peu d’emmental ?
    Tu lui intègre de la viande et du poisson mixé ou pas encore ?

Nora14
    Participant

oui mais uniquement haché, le pédiatre ma dit de ne pas mettre le jaune mais moi je mes tout il supporte bien ça va. je lui met aussi du blanc de poulet haché, la viande rouge j’ai pas encore essayer mais bientôt.

Nora14
    Participant

le fromage je choisi la vache qui rit, l’emmentale je vais esayer pour changer merci pour l’astuce

Anonyme
    Invité

Il doit avoir une ou deux quenottes ?
    il marche ?
    il dit des mots ?
    olala excuse moi je suis trop curieuse, mais c trop chou !!

Nora14
    Participant

oui les dents il en a en haut et en bas, il marche depuis quelques mois, il tenais debout à 9mois, la période critique va commencer, il commence déjà à tout attrapper. pour la parole pour le moment il dit rien, juste des gestes des mimiques, il est trop choux

tiziri
    Membre

nora c pas deconseiller de donner des aliments congeler au bb? meme pr les compote sucre tu peut les faire toi meme a la maison.

Nora14
    Participant

tiziri c’est mon pédiatre qui m’a conseillé, pourquoi ce serai déconseillé j’ai jamais entendu parler de ça

les compote sucrées je les achetes car elles sont pas chères

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.