Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Vos rituels printaniers Mlles et Mesdames

• Ce sujet contient 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] Bonjour à toutes,

Le printemps nous ouvre ses portes, rayons de soleil (ou pas), journées plus longues, envies de sorties, de belles choses, de couleurs, de fraicheur et les oiseaux qui “tchiwtchiw” comme dirait Fellag.

[color=#9932CC] Au fil des saisons nos petites habitudes changent. Et c’est tant mieux, car si les saisons existent selon moi, c’est aussi pour briser une routine. [/color]

Chacune à sa manière d’accueillir le printemps. “El Donia Rabi2 wel Gaw Badi3″ comme chantait Souad Hosni.

En Algérie, c’est le moment de congeler des produits frais de saison qui seront absents en été à cause de la chaleur. C’est le moment du grand nettoyage du printemps, ranger les couvertures, les ” Bou Rabah” (lol) et la “Katifa” des ssedaris.. pour laisser place aux draps fleuries, et aux ssedaris plus frais.

En Europe, les terrasses commencent à se remplir, les gens restent moins enfermés, et préfèrent sortir profiter du soleil. Les habitudes alimentaires changent, les salades, les fruits, les Diabolos prennent la place des chocolats chauds de l’hiver et du potage spécial “Grand froid”.

[u] Quels sont vos rituels pour cette saison ? Racontez nous toutes vos habitudes qui changent, même les plus futiles, elles seront utiles à partager. Quotidien, beauté, mode, cuisine, tout ce que vous changez pour le printemps c’est par içi. [/u][/b]

[center] [img]http://divasanddorks.com/wp-content/uploads/2012/03/Spring_Fashion.jpg[/img] [/center]

Anonyme
    Invité

oui enfin le printemps :fetes:
    j’aime l’hiver mais là je commençais à me nounourser lol…
    quand les beaux jours arrivent la bonne humeur revient automatiquement du fait de journées plus longues j’ai l’impression d’avoir plus de temps.
    le weekend j’aime les balades en bord de mer, lacs, et nature.

l’alimentaion se diversifie, je remplace le café au lait de l’aprem par des jus ou du thé, l’appétit diminue aussi, j’aime pluss les salades, et tout ce qui est à base de légume.

pour ce qui est des shampoings, gels douche et parfums , mon goût se change automatiquement, je prends des trucs plus légers plus floral, fruité . alors qu’en hiver c’est des parfums plus lourd que j’aime.

là j’ai encore ma couette pour le moment, jsuis une frileuse de nature :mrgreen:

tiziri
    Membre

j ai oublier qu il ya plusieur fruit sur le marchè alors vitaminè vous les filles

houria0563
    Spéctateur

bonsoir bassoum,

j’ai l’impression de revivre quant arrive le printemps.

je mets mon linge à sècher à l’extèrieur,je vais planter des fleurs,mon mari les lègumes.

avec ma fille on se ballade au bord du canal,on va cueillir des jonquilles.on entend les chants des oiseaux,les cris des enfants qui jouent au ballon…

le printemps,c’est ma saison préférée .

côtè cuisine: vivent les salades,les fruits et puis la dègustation des fraise à commencer c’est un régal.

Bassoum
    Membre

Salut les filles,

vous avez entièrement raison. La seule chose que je deteste au printemps c’est que je suis allergique au pollen, et des arbres chelou. Donc j’ai les yeux qui piquent, nez qui coulent et qui grattouille. Parfois ner3af quand le vent ramène tout le pollen.

Passons cet épisode très glamour de mon existence. lol

Féline : idem. Dès que c’est le printemps, j’ai envie de m’habiller plus coloré, je change mon parfum d’hiver pour un truc plus frais plus doux. Je change les senteurs.

J’ai acheter des Beurres corporels chez Body shop avec des odeurs plus fruités, plus fraiches, mangue, pamplemousse rose, et myrtille.

Chui en mode salade, croque monsieur .. ma maison devient comme le Paradis du fruits. mdr

Houria : les fraises miaaaam .. c’est le temps des confitures. Ma mère dès que c’est le printemps elle commence ses confitures maisons.

Tiziri : les ptit pois, les coeurs d’artichauts, le thé à la menthe fraiche, les préparations pour ramdane aussi : tout ce qui doit etre moulue, les épices, les trucs qui se préparent à l’avance.

Jenna
    Spéctateur

Merci Bassoum pour ce topic.
    Ces derniers temps, le moins qu’on puisse dire est que le soleil est au rendez-vous. Cela fait du bien au moral mais aussi au teint. Le blues hivernal est bien dernière nous. Pour moi, chaque année, le beau temps implique une multitude de petits rituels :
    – un renouvellement de ma garde robe s’impose, à moi les couleurs printanières et place aux sandales et ballerines,
    – je me mets à la cure de jus de carotte, qui est source naturelle de beauté, mais ça aide à avoir bonne mine, et c’est plein de vitamines,
    – je nourris ma peau à l’aide de masque.
    Voici donc mes petits rituels de printemps.

lili_rose
    Membre

apres un dur hiver….la belle saison du Printemps s’annonce,la nature reprend des couleurs…enfin..(moi je desteste l’hiver )
    alors,avant tout,je fais le tri des armoires,faire sortir les vetements preintemp
    -je fais un grand menage ,ainssi pour le garde-manger. :lolviolet: naksou cwiya min makla…alors bbcp de yagourt,fruits,les aliments riche en fibres,sans oublier -el-bradj-.
    -Faire de l’exercice dehors..netmaciw chwiya,et bien oxygerner la peau.
    -moi chaque printemp,je change la couleur de mes cheveaux,cette fois ci ,je pense la couleur blond clair ,
    voila,voila…vive le printemp. :pompomgirl:

houria0563
    Spéctateur

merci bassoum pour ce topic,ça sent la légèreté,la fraîcheur,la gaieté,la joie de vivre :scoeur:

Melia
    Spéctateur

– Grand ménage… et j’aime bien changer de place les meubles en même temps !

Je me dis a chaque fois : je tri mes vetements… Mais j’arrive pas ! Je met juste en premier les hauts plus léger…

Je change mon parfum pour du plus léger ! Le make up aussi plus leger !

Je ressort mes lunettes de soleil ^^

Habituellement, j’aime bien éclaircir mes cheveux ! quelque chose de leger mais plus clair, ca fait beau avec le soleil !
    Mais là, j’ai fait du foncé… J’en avais marre je voulais du naturel, mais j’ai choisi quelque chose de trop foncé ! Au lieu d’etre chatain, jss brune…

Je remet les chaussures ouvertes !!!

Et je me gave de fruiiiits j’aime trop ca aussi !!!

Et surtout je change mon humer !!!! LE SOURRIRRRRRRRRRRRRRR 🙂

Bassoum
    Membre

chui ravie. C’est vrai que ces petits changements font du bien au moral.

Rien que le fait de ressortir ses hauts légers, des souliers ouverts etc .. ca redonne la pèche.

Moi aussi je dois trier mon dressing mais j’attend un peu .. “avril ne te decouvre pas d’un fil ” parait il. 🙂

Anonyme
    Invité

mai fait ce qu’il te plait,

en effet on avais eut une semaine très ensoleillée et des températures douces , aujourd’hui c’est grisaille et fraicheur lol

j’ai hate de reporter mes chaussures d’été et mes robes aussi :mrgreen:

mamapoule
    Spéctateur

avec le printemps arrive l allergie et la belle opera du printemps se transforme en navet a mes yeux tellement j en souffre mais j adore jardinner avoir de nouveaus pots planter de nouvelles belle especes de plantes

Bassoum
    Membre

Et les autres ?

Luna3107
    Membre

Moi je suis motivée pour que samedi j’aille m’inscrire au sport !! obligé la je me dis faut que sa devienne un rituel printanier vu que l’hiver pas motivé a faire du sport (fac/maison , makach droite gauche lol) mais la faut grave que je me raffermisse le corps je me supporte plus avec la ptite kriwcha les cuisses généreuses et les petites fesses flasques lol

mais sinon être à une terrasse de café à siroter une menthe à l’eau et faire la gossip avec une copine, ça fait du bien au moral aussi ^^

le fait de porter des couleurs aussi, des matières plus légères, échanger ses manteau contre dse petits gilets, ses cavalieres contre des ballerines etc..

on a plus de plaisir à se préparer le matin qu’en hiver je pense, car on est pas enrhumé tout le temps et on a pas le choix entre “pull noir plus gris pull marron” que des couleurs qui minent le moral

moi je prend mon pc dans un parc, je regarde une série allongée sur l’herbe à l’ombre d’un arbre et aprés j’écoute de la musique et généralement je pique un petit somme

houria0563
    Spéctateur

luna fais attention qu’on ne te “pique”pas ton pc :-D)))

je te taquine jolie luna3107 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.