Dziriya magazine Forums Forum Beauté Vos secrets pour garder de beaux cheveux

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Delice
    Spéctateur

Euh non j’ai jms fait de défrisage ma belle juste je les ai lissée tout le temps et mtn je les lave je les coiffe je les laisse sécher tout seuls puis mes cheveux sont lisses j’ai jms su pk car moi ils sont bouclée ?!!

Alors je suis une personne qui prend pas soin de ses cheveux j’avoue je fais un shampoing L Oréal elseve le rose la tu vois ? Désolée me rappelle plus de l’intitulé . Je mets parfois mais parfois de l’huile de ricin pour que mes cheveux poussent et j’avoue aussi je les coiffe que après le bain son’ jamais je les coiffe lol car je fais un chignon ou une coiffure en panache lol je sais c’est mal

Ensuite parfois je mets du Monoi

Ensuite pour le lavage je les lave 2 fois pas semaine mais j’avoue parfois une seule fois par semaine .. J’ai entendu que le gras nourrissait les cheveux alors avant je les lavais moins et mtn ils sont long mais je sais faut svt les laver c’est l hygiène .

Sinon parfois je les lave tu sais avc mixa bébé ou le shampoing Vichy en pharmacie car j’ai le derme capillaire qui me démange la ca va mais tu sais les propos pour bébé ca soulage c’est moins agressif que les shampoings des adultes . Mais ça soulage mis c lave pas trop après c’est un avis ..

Je t’ai tout dit mais jamais de défrisage et je connais des gens ils se lisse depuis des lustres leurs cheveux et ils sont tjs aussi frissés j’ai eu de l chance lol désolée je t’ai tout dit mdr

Toi tu as une astuce pour les longueurs sèches ? Oranaise on a le même type de cheveu

oranaise38
    Spéctateur

ahh au temps pour moi mdr mais dis moi quand ils poussent à la racine du coup ils poussent bouclés ou lisses ? 

Franchement pour mes longeurs seches, j'irais pas jussqu'à dire que j'ai tout essayé, mais j'ai essayé pas mal de choses. J'ai beau me faire des masques maisons à base de produit hydratant comme le jaune d'oeuf, miel, avocat..le beurre de karité. Rien ne marche, aprés je sais pas, peut être que je ne le fais pas assez souvent.J'avais essayé le lait de coco aussi qui est censé être super hydratant bah ça ma defonce le cheveux ça me les a encore plus desseché..

Delice
    Spéctateur

Euh désolée mais je croyais que les cheveux poussaient d’en bas lol pas d’en haut .. Je suis bête mdr

Be si ils poussent par en haut et bien de ce que j’ai vu be c’est lisse ..

oranaise38
    Spéctateur

MDRRRR Delice tu m'as fait rire !! mdr

Yasmine31
    Membre

Oui j'ai les cheveux ondulés et plutot secs. Pour kardoune je le met le plus possible parceque j'adore. Vu que j'ai les cheveux longs ils ne sèchent pas dans le kardoune en une nuit alors je le met le week end du vendredi soir au dimanche matin.

oranaise38
    Spéctateur

Le week end, tu le garde même quand tu sors Yasmine ?

Yasmine31
    Membre

Non la hchouma!!! Juste à la maison si je sors je l'enlève.

zanouba
    Spéctateur

oranaise j'utilise le henné feuilles naturelles sans colorant, bien moulues et tamisées.

Ksentinya
    Membre

Coucou les filles

Pour ma part j’essaye de faire le maximum de masque mais c pas facil pask j’y pense pas ou j’ai la flemme par contre je met tout les jours de l’huolz de ricin les bains d’huile que je fait avant la douche c’est huile d’olive ou huile de noix de coco elle est vraiment bien

Les masques que je fait habituellement c’est jaune d’oeuf de l’huile d’olive et du miel
    Sinon huile d’olive jaune d’œuf 1 avocat

Sinon je lave mes cheveux avec un shampoing d’algerie venus ou dop au karité
    Et en e moment j’ai un après shampoing au beurre de kartité du bled aussi pas plus de 2 fois pas semaine

Je veut ajouté les filles que on ma dit que se peingne démêlé les cheveux mouillés ça les casses plus qu’autre chose vaut mieux le faire les cheveux secs

Oranaise tu devrais essayé l’huile de coco c’est vraiment bon pour les cheveux sinon tu peut essayé de rincé au vinaigre rouge ya le henné nature comme a dit zanouba
    Ya même des gens qui mettes du beurre !!

oranaise38
    Spéctateur

Ksentinya l’huile de ricin tu l’appliques tout les jours aux racines ??

zinette
    Participant

Mes cheveux sont ondulé par contre de la racine jusqu’au oreilles ils sont lisse bien raide sans rien faire j’ai récupéré mes cheveux de quand j’étais petite sans comprendre comment.

Comme delice a force d’utiliser le lisseur mes cheveux sont devenu raide mais c’était pas beau ils étaient morts.
    J’ai arrêt la pillule j’ai fait un lissage brésilien je voulais qu’il revivent grace a la keratine ca na pas marché
    J’ai coupé une dizaine de centimètres maintenant ils sont ondulé sauf la racine qui est bien raide

Donc je coupe les pointes tous les deux mois
    Je lave mes cheveux tous les 4/5jours avec le shampoing nodeG purifiant
    De temps en temp quand j’y pense bain d’huile la veille au soir avant de me les laver

Anonyme
    Invité

Ksentinya TOP pour les masques et huiles 🙂

Pour ma part, à  la base j'ai des cheveux très frisés et très fournis, long temps j'ai soufferrt de ma chevelure et je les ai mal traités (défrisage, brossage à l'arrache…) et impossible de les faire pousser car je ne voulais pas les couper en croyant que c'est la seule solutions pour qu'ils poussent (FAUX)

Maisntenant tout le monde me dit que j'ai de très beau cheveux je suis  car dans ma tete ils sont toujours frisés…

Voici mon secret 🙂 …

1- J'ai arrêté le défrisage STOP et 1 fois par an je fais un lissage bésilien, ça ne lisse pas mes cheveux vu qu'ils sont extrement frisé mas ça les assoupli et ça les rends plus faacile à coiffer…

Plus chère que le défrisage certes mais ça vaut le coup.

2- Je les coupes 2 fois par an minimum, et je vous jure qu'en 2 ans ils ont poussé d'une vitesse incroyable, je n'ai jamais eu les cheveux aussi long de ma vie… le fait de les couper permet aux pointes de ne pas se prulet et se casser après les shampoing, brushing, brossage… ect 

3- Je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine, car le sébom naturel laché par le cuire chevelu est un excellent hydratant et soin pour nos cheveux… 

4- Avant de me laver les cheveux je fais un bain d'huile 2 heures avant, peut importe celle que vous choisissez, pour ma part c'est au feeling, j'alterne entre l'huile d'amande douce, l'huile de macadamias, l'huile d'olive… ect selon ce que j'ai dans le placard.

5- (Lavage des cheveux) J'ai enfin trouvé la gamme de shampoing qui me convient, c'est Ultra doux à l'hule d'avocat et beurre de karité (le Jaune) j'utilise le shampoing et le masque (je n'utilise plus le démélant car la masque a une double foction donc pas la peine de gaspiller son argent pour rien)… donc le masque je l'utilise une fois par semaine je l'applique sur les cheveux mouillé essoré et je laisse agir 10 mnt avant de rincer.

Il faut trouver la gamme qui vous convient, pour cela malheusement y a une seule solution, essayer ne vous fiez pas aux avis… à chacun sa nature de cheveux.

6- Après la douche, je sèche mes cheveux à la serviette et j'applique un sérume "le shwarzkof" 3 petites noisettes suffisent pour tous mes cheveux donc même s'il est chère ça reste un excellent investissement.

7- Enfin, je passe au brushing, Obligatoire car impossible de s'en passer pour ma part, je finis par un tour de lisseur pour bien les lisser… et je ne les touches plus, contrairement à avant ou j'utilisais le lisseur tous les matins ou à chaque fois que je sort… Maintenant c'est une seule fois pa semaine pas plus (Sauf car EXCEPTIONNEL) et je me brosse les cheveux tous les soirs avant d'aller dormir, l'iidéal encore c'est de fair un Kardoun (chose que je ne fais pas par pure fénéantise).

Finalement ce n'est pas vraiment un SECRET c'est même tout un travail, mais ça a changé ma vie, j'ai les cheveux doux, brillant, soyeux… changement radical…

Nina83
    Spéctateur

Cc les filles jai lu vo comentaire
    Oranaise ta le meme probleme que javais ils etai tro bien pui devenu plus cour et fourchu mai apres jai utilise l huile de noix de coco tu ecrase une gousse d ail a linterieur tu laisse 4h au frigo et tu fais des bain d huile 3a4fois par semaine tu laisse agir 4h environ et tu lave a un seul champoin par contre les filles le lavage des chx plus d 1 fois oar semaine ca abime les chx tu essay de couper les fourche chak mois les coifeuse couoe tro g une astuce pour couper juste un peu tu enroule chak ptite meche tu voi lecce ki depasse tu coupe je sai pa si ta saisi si on se conai en vrai j te les fai avec plaisir voila

Sirinaloum
    Spéctateur

Coucou tout le monde 

Mon histoire de cheveux est un peu longue mais en gros je me lissais les cheveux tout les matins , j'ai été obliger de coupe 10cm de fourches brûlées , puis apres pour reparer le reste j'ai fait un lissage brésilien au top franchement ça m'a beaucoup aider mais apres ça j'ai utiliser de l'eclaircissant pour blondes (alors que j'ai les cheveux très foncés) et j'ai fini chatain avec des reflets roux , c'est ce que je voulais mais aujourd'hui mes cheveux sont tellement sec !!! angel  sous la douche ils deviennent "élastique" cest a dire si je brosse ou tire trop il s tombent , ils sont super abimés et sec je sais pas comment faire ils absorbe pas les soins et tout , du coup j'essaye avec du zit , soit de ricin ou du zit zitoun mais bon … Ils sont vraiment secs et abimer !

Si vous pouvez m'aider merci d'avance !frown

Ksentinya
    Membre

Oranaise38
    Oui, mais partout pas que au racine

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.