Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé votre avis sur le forttis !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

selem les filles ! nchallah vous aller bien

j’aimerais savoir si vous avais deja fait un frottis ?
    Est-ce-que sa fait mal ? :shy: et a quel frequence sa se fais ?

:biz:

sab1986
    Membre

merci mimi :biz:

mimiloudz
    Participant

il n’y a pas de quoi ma cherie :biz:

Jenna
    Spéctateur

*Bonsoir Sab
    Le frottis est certes un examen pas trés agréable mais il n’est pas douloureux et on le pratique tous les 2 ans. Ta gynécologue t’introduira un spéculum dans le vagin et elle grattera pour obtenir des petites cellules et hop le tour sera joué.
    Allez courage, tout se passera bien.

sab1986
    Membre

nchallah jen merci :tchek:

BabyBoom
    Membre

relax Sab 🙂
    effectivement le frottis est un examen embêtant mais qui ne fait nullement mal…
    elle ou il t’introduit un spéculum à l’intérieur du vagin et ensuite elle te rentre une espèce de tige pour prélever ce qui se trouve sur les parois :o)
    c’est rapide comme délire 🙂
    ne te prends pas la tête..

houria0563
    Spéctateur

le frottis devrait être obligatoire pour toutes les femmes.
    c’est un examen indolore.
    grace à cet examen on peut dètecter beaucoup de maladies comme le cancer de l’utèrus.a bientôt.

Anonyme
    Invité

Merci pour ce partage les filles, j’avais deja entendu ce terme mais je ne savais pas ce que c’etait

houriya
    Spéctateur

Salut
    Moi j’ai vu une émission a la télé algérienne sur le frottis
    le médecin a dit que le frottis est obligatoire pour toute femme mariée
    elle le fait la première fois ,elle le refait 1 ans aprés ,ensuite la cadance est de le refaire par prévention tout les deux ans
    Elle as donnée une statistique qui m as fait peur 4 femme meurt par jour en Algérie du cancer de l’utérus se
    Or c’est un cancer qu’on prévenir comme celui du sein ,donc les filles même si cela fait mal ;il faut pas joué avec la santé car on risque de le payé trop chère ,c’est pas la mort qui fait mal mais la souffrance du a un cancer pour le malade et surtout pour son entourage
    Voila ce que je sais

fazila
    Membre

LE FROTTIS,est un examen indolore,effectué dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus,recommandé à toute femme ayant des rapports sexuels,il se fait même en période de ménopause.

Pendant3jours avant le frottis,s’abstenir de rapport sexuel,de douche vaginale(toilette intime) et de traitement (ovules).

Il s’effectue en dehors des régles,le mieux est qu’il soit fait entre le 10iéme et le 20iéme aprés les régles et en dehors de traitement d’une infection vaginale ou cervico-vaginale.Puis il est envoyé en laboratoire d’anapath et tout est gratuit.

il est refait,3mois aprés,6mois ou 1an,selon le résultat.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.