Dziriya magazine Forums Forum Général Votre perception du bonheur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Najia
    Membre

J’ai lu une fois dans psychologie magazine que la moyenne des gens ( en France ) ressentait le bonheur à 50%. Plus ce pourcentage augmente, plus le nombre de gens se réduit. On en conclut donc que le bonheur d’un être humain n’est jamais complet à 100 %., où qu’il ne l’est qu’a de rares occasions dans l’existence.
    En ce qui me concerne je dirais qu’au jour d’aujourd’hui, je suis heureuse à 60 % Hamdan lillah.

Et vous quel est votre degré de bonheur actuellement ?
    Et qu’est ce qui vous manque pour être encore plus heureuse ?

houria0563
    Spéctateur

le bonheur pour moi,c’est de voir mes enfants heureux.
    s’ils sont heureux ,je suis heureuse.
    c’est vrai que le mot bonheur est vaste…
    quant je me lève le matin et je vois un ciel bleu,je suis heureuse quant je me ballade au de la mer je me sens bien…
    voilâ quelques bribes de bonheur. 🙂

sushi
    Membre

moi je pense qu’on ne peut pas etre heureux 24h sur 24 – on l’est pas petits moments, si on était heureux tous les jours a tout instant, si on avait tout ce qu’on souhaite dans la vie je crois que la vie deviendrait vite monotone et on aurait plus d’objectif à atteindre, enfin c’est mon avis

houria0563
    Spéctateur

c’est vrai sushi le bonheur 24h sur 24 ce n’est pas possible…

sushi
    Membre

oui et quand on a tout ce qu’on désire on en a marre de la vie y a qu’a voir certaines stars ou enfants de milliardaires qui se suicident nous on dit ils ont tout et pourtant…

ankabouta
    Spéctateur

J’aime beaucoup cette citation “Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément”
    je la trouve très vraie,

Pour moi, chaque jour apporte son lot (petit ou gros) de bonheur,
    Ca peut être tout plein de choses:
    *Un rayon de soleil, comme a dit houria, une brise, un écureuil qui grimpe à son arbre,
    *Le sourire de mon fils,
    *Savoir qu’il y a de la glace au chocolat au congélateur,
    *Pouvoir compter sur mes amis
    *Aimer, malgré le temps, la distance, les épreuves,
    *Discuter avec une petite vieille de mon quartier: ça ne me prend pas bcp de temps, ce n’est pas très intéressent mais juste à voir son sourire quand je la quitte, ça suffit…

la liste est bien longue et tant mieux…

le bonheur c’est très subjectif, c’est variable d’une personne à l’autre,
    par contre pour moi on ne peut le quantifier, quand je suis heureuse, quand je ressens ce bonheur c’est forcément à 100%,
    ça ne dure pas toute la journée, c’est certes bref mais intense!

Anonyme
    Invité

slt najia merci pr le sujet
    bon voila avant tt mama poule a tt dit avant tt il faut definir le bonheur car sa reste tres subjectif comme la aussi explique ankabouta.
    certain vois le bonheur dans la reussite sociale, dautre dans la reussite professionnel, dautre au niveau du foyer, dautre le limite a leur enfants, dautre le vois sur le plan personnel.donc c vrais que c subjectif

donc pr tes questions je pense quil ya tjr du bonheur dans notre vie parfois il suffit davoir loeil pr le detecter perso je me retrouve tres bien dans tt tes exemple ankabouta.
    le bonheur a mon avis est avant tt un etat desprit, liee a el Rida, je vie le bonheur deja en pouvant me levez tt les jours de mon lit sachant que bcp dautre ne peuvent pas, je le vie en pouvant contempler le monde alors que bcp dautre non pas eu cette chance,je le vie lorsque je peux respirer normalement quand je pense a tgous ceux qui sont malade ou ayant des cirse dazme… je le vie enetant en bonne sante parfois meme en etant malade car je me dit si javais un cancer je serai que se mal c rien comparer a sa,je le vie en etant musulman je me dit dieu ma donner un grand ni3ma, je le vie en ayant ma grande famille et un marie alors que bcp dautre ne lon pas encore, je le vie meme en neyant pas encore denfant mais je me dit jai lespoirt davoir un or il ya des couples deja non plus cette espoir sachant quil sont strile.
    je le vie parfois meme au milieu de grand crise dans ma vie, sachant que au moin jai un dieu a qui je peux me confier et que lui et il sera tjr la quand tt ceux que jaime risque de me quitter, la je pense a levontualite de la mort de mes parents, bien que je ne sais pas chkoun ysbak.
    je le vie dans un balade en plein nature, je le vie en voyant des arbes geant jadore les arbes.
    je le vie quand je reussi un plan, je le vie quand je veux rien a faire a la maison et jai cette possiblite.
    parfois je me dis que je suis heureuse et que je vie le bonheur non pas parce que jai tt, car si je commence a enumerer se que je veux la liste ne sera pas courte crois moi, mais jai deja bcp.
    parfois et plutot tjr il nous faut apprendre a voir la parti plein du verre non pas la parti vide.
    il me manque mon pays ma familles un enfants qui combera notre vie moi et mon mari mais ceci ne m empeche pas detre heureuse
    mon proverbe prefere c tout revient a point a qui sait attendre.

odealajoie
    Spéctateur

Oh margot baaka Allahou fiki, j’ai adore ce que tu as dit ya3tik assaha ma cherie, woulah rien a ajoute.

Au fait massa el khir :biz:

Anonyme
    Invité

jallais tenvoye un coucou sur ton mur puis jai vue ode
    pas de parlons anglais today or what?

odealajoie
    Spéctateur

je lisais d’autre posts, la vie n’est pas facile quand je lis des trucs, j’ai de la peine

Anonyme
    Invité

tu sais ode tu sais que tu es mature et jaime tes reflexion mais tu sais je te vois encore tres innocente c pas un truc mauvais iben au contraite c tres beau et a la fois rare a notre epoque, sa se vois que tu as ete protege trop bien mais je trouve que a travers le fofo tu apprend bcp et c bien pr toi pr pouvoir tengager dans la vie, je te souhaite un homme tres doux.

rimana
    Participant

le bonnheur est de se contenter de ce qu’on a,et toujours voir les gens qui sont en dessous de toi et les bonne choses que le bon dieu que nous a donné par apport a d’autres gens ,j’ai beaucoup de choses qui me manquent j’ai pas vu ma famille depuis deux ans,mon mari n’a pas un travaille stable,ma belle mere qui essaye de creer des problemes avec mon mari ezt malgrés ca je suis heureuse parceque j’ai un mari qui m’aime et y en a autre qui n ont pas cette chance et un fils qui est toute ma vie il faut vivre le jour en jour et profiter de la vie

Anonyme
    Invité

IL NEST JAMAIS ATTEINT CAR LHOMME VEUT TOUJOURS PLUS
    LE REEL BONHEUR LA SANTE LAMOUR LA DOUCEUR NOTRE DEVOIR ENVERS NOTRE DIEU
    LA SIMPLICITE

le bonheur na aucune definition car chacun a sa perception!!!

houria0563
    Spéctateur

j’ai oubliè de dire que manger du bon chocolat c’est un pur bonheur 🙂

esmeralda53
    Participant

Avant, j’avais une autre perception du bonheur !!!!!! mais après être passée par tous les affres de ma vie, ma vision du bonheur est très simple, à présent :

– La santé, c primordial, car sans elle, je n’ai rien …
    – le bien-être et l’amour de mes enfants et de mon petit-fils….. C TOUTE MA VIE !!!!!

– la paix dans le monde……………

– et un jour, partir à la mecque avec ma soeur !!! c dont je rêve !!!!!!

Le bonheur pour moi, Arriver à vaincre mes angoisses, pour moi, pour mes enfants….. et vivre ” ZEN !!!!!! …. Quelque part en moi, le passé me rattrape et ne me lâche plus…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.