Vous et les courses

Accueil Forums Forum Vie privée Vous et les courses

• Ce sujet contient 85 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shehrazade, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Sinfoura
    Participant

coucou les filles

on va parler dans ce topic sur comment vous gerez/faites les courses alimentaires, histoire de voir comment chacune de nous s’organise, alors :

– à quelle frequence faites vous vos courses : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, tous les jours …? avez vous un jour en particulier ou vous faites courses ?

– qui fait les courses chez vous : votre mari, vous, les 2 epoux seuls,les 2 epoux avec leurs enfeants, vos parents ( pr celles qui vivent chez leurs parents)

– Ou faites vous les courses : chez l’epicier du coin, au marché, ds un supermarché ?

– faites vous vos courses grace à une liste préparée en fonction de vos menus des jours à venir ou c’est au feeling ?

– qu’est ce qui vous coutent le plus cher : couches BB, viandes, poisson frais …etc

– quand vous faites les courses, vs etes du genre à aller chercher directement ce qui vs manque ou prenez vous la peine de voir les rayon et chercher les nouveautés

et enfin aimez vous faire les courses !!

[img]http://planossete.files.wordpress.com/2010/05/faire-les-courses.png[/img]

Sinfoura
    Participant

nous on fait les courses à deux,on va au supermarché, souvent c'est un samedi matin et c'est 1 fois par mois, sauf les legumes que j'achetes quand j'en ai plus.

la viande je l'achete chez le boucher 1 fois par mois aussi et je congele .

souvent je pars faire les courses avec une liste, car je sais deja ce que je compte cuisiner avec tel ou tel aliments ( j'aime pas le gasipillage).

ça nous prend en myenne 1h de temps pour tout acheter.

ce qui nous coutent le plus cher c'est la viande et le poisson je crois .

quand je suis ds les rayon, je ne suis pas trop tentée d'achter des skayette, sauf quelques fois je craque.. souvent je fais mes courses dans le meme super marché, donc je me dirige directement ds le rayon qui m'interesse .il m'arrive aussi de chercher les promos, la derniere fois c'etait 10kg de batata à 2€.

pour faire des economies je suis un conseil qu'isis a donné une fois : toujours faire les courses apres avoir mangé, pour ne pas etre tentée et c'est vrai ça marche.

ça ne me derange pas de faire les courses, même etant seule, par contre je deteste les porter et ensuite il faut tout ranger angel

Addy
    Spéctateur

Pareil, je fais les courses généralement avec mon mari.

Le marché pour les légumes et les fruits : 2 fois par mois ==> samedi matin

Les courses au supermarché (produits laitiers, légumes secs, huile, conserves, produits ménagers) : 1 ou 2 fois par mois ==> jeudi soir

Le boucher : 2 fois par mois ==> samedi matin

En général, on ne les fait pas la même semaine (genre une semaine c'est le marché et la semaine d'après c'est le supermarché)

Après, il y a des trucs que j'achète au fur et à mesure durant la semaine comme le pain ou des trucs de dernière minute (chez une supérette juste à côté de la maison)

En général, j'ai une liste sur mon téléphone qui se remplit au fur et à mesure

Sinon, pour le montant, je dirais que ce qui coûte le plus c'est la viande

Daadouu18
    Spéctateur

On fait les courses a deux toutes les 2-3semaines environ.
    Mais a des endroits Spécifiques pour differents aliments je mexplique les fruits/légumes/fromages et boisson on va dans un grand magasin O’marché frais. Puis la viande a la boucherie et pour le reste a auchan. On va aussi dans un grand marché pr différents produits orientaux.

On fait ca le samedi car ca ns prend généralement la journée! Par contre pas de liste et on fait les rayons un par un !

Sinfoura
    Participant

@pistou on fai pareil toi et moi, quand on est que deux on consomme pas bcp

@ addy : c'est application que tu as sur ton tel !! si c'est la cas, donne la moi stp

@ dadouu : t'as pas peur d'oublier quelque chose quand tu ne fais pas de liste ?

Msirdia93
    Membre

Salam les filles ca parle de courses donc dépenses…

Je sais pas si vous connaissez ce site :

http://www.mavieencouleurs.fr/ c'est un site ou tu trouve des bons de réductions chaque mois c'est grave intéréssant c'est sur plusieurs marques et sur plusieurs produit (alimentaire, lessive, deo et tout…)

Inscrivez vous les filles de france 🙂 si besoin d'aide je suis la in sha allah 🙂

Daadouu18
    Spéctateur

Sinfoufou si mais bon tu sais au pire on y retoune le lendemain et on fair ls grandes courses donc on achete vraiment tt et mn mari controle grave donc avc lui on risque pas d’oubli quelques choses il me fait rire pendanr ls courses jtai dit on passe la journee psk c rayon par rayon, article par article! !!

Sinfoura
    Participant

merci msirdia

dadou : moi je fais une liste justement pour pas passer la journée à faire les courses, je sais excatement ou me diriger et puis un samedi chez auchan ou leclerc c'est kiss,  ya  trop de monde et ça me soule rapidement.

tiziri
    Membre

sinfou dahaktini avec ton topic

alors pour ma part on fait 3 sorte de courses le marchè, et les produit de grosse consomation qu j achete direct chez le grossiste et le supermarchè

j ai une liste sur ma tablette qu on remplis au fur et a mesur

le marchè c chaque samedi matin soit monsieur le fait seule ou on le fait ensemble mais c pas evident avec 3 gosses pour ce qui est viande c a la demande je prefere avoir frais sauf pour le poulet j ai toujour une grosse quantitè au congelo ( et rigolè pas on le ramene du bled en generale)

pour les produit de grande consomation telle qu l eau , lait, cafè , thon, farine, et pate en achete une fois par mois chez le gros c meme pas nous qui se depalce on generale pour les pates et tout on achete en carton et on les partage entre nous

une fois chaque  mois a 2 mois c tout les produit lessives, nettoyant, quelque produit alimentaire c dans les supermarchè 

on est obligè de passè par la liste car on doit gerè nos budjet courses

sab1986
    Membre

chez moi on fait les courses a 3 lol (mon mari et mon loulou)

je fait les courses dans une grande surface 1 fois par semaine le samedi en general

j'achete tout labas sauf la viande et les truc sec (genre semoule, lentilles, loubia etc…) c'est un magasin special et sa c environ tout les 2 a 3semaines

Je fait toujours une liste parceque sinon j'oubli la moitier de ce que j'ai besoin

Ce qui me cout le plus chere je dirais aussi la viande, les produit bebe aussi sa chiffre vite

Sinon oui je vais direct a ce que j'ai besoin, en general je prend toujours les meme marques mais sa m'empeche pas d'aller voir quelques truc en plus defois

enfin si j'aime faire les courses euuh bof je m'en passerai bien lol surtout comme tu dit pour le rangement qui t'attend apres

Sinfoura
    Participant

ziri pourqoi dahaktek !!… tu ramene le poulet m lbled, surement pour son gout !!! ana je ramene smide, rechta, chakhchoukha, t3am m lalgirii tani

sab : c'est mignon de les faire à 3, et ton fils n'est pas attiré par les couleurs et embalages !!

tiziri
    Membre

sinon sifou j ai oublier de repondre

tout coute chere en ce moment c pas evident surtout depuis qu il nous ont sortie le fameux billet de 2000 da allah yastarna il revient jamais au porte monnaie

pour les courses le supermarchè c toujour avec mon mari et nos trois indiens

sab1986
    Membre

lol titi m'liha hadi les indiens

@sinfou ah oui sa commence il veux toucher a tout

Sultana
    Participant

Coucou Sinfoura,

Je fais les courses en général 1 fois/semaine, ça nous arrive de sauter 1 semaine si on n’a pas trop mangé à la maison, on y va à 2 avec mon mari et ma fille qui adore voir le monde, sinon franchement ça me gave, si je pouvais faire ça du net ce serait top mais mon mari est contre.

Je vais chez Lidl, c’est plus petit, pas cher et j’aime bcp leurs produits, pour l’hygiène/entretien et autres c’est chez Auchan.

Boucherie 1 fois/mois, mon mari y va seul

Pour les fruits/légumes chez un primeur à 2 pas de chez moi, ou marché quand j’ai envie de bouger le dimanche, j’achète au fur et à mesure

J’ai une liste de ce qui manque, en fonction de ce que je cuisine, le reste au feeling, en général je prends toujours les mêmes choses

Ce qui coûte le + cherce sont les produits hygiène et entretien, ensuite les produits bb mais j’ai fini par trouver où les acheter moins cher sur le net.

Je fais le tour du magasin en prenant ce qui me manque, je prends en plus ce qui me donne envie, je teste souvent des nouveaux yaourts, chocolats, fromages etc.

Daadou, ya une boucherie avs top à Fontenay/Bois, c’est Oumma Salam, propre, frais, viande délicieuse.

Sinon le primeur où je vais c’est La Mandarine, leurs fruits/légumes sont très bons, leur confitures à tomber.

Je suis allée 2/3 fois chez O’Primeur mais trop loin

Sinfoura
    Participant

c'est vrai que tout est cher en algerie par apport aux salaires, les legumes ne cessent d'augmenter et la viande n'en parlons pas , elle est au même prix qu'en france.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.