Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Vous et les courses

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)
  • Auteur
    sarahanoucha
    Spéctateur

sinfou franchement c'est malheureux qu'il en arrive la ces pauvre gens.et les commerçant qui profitent

moi ce qui me choque c'est la periode de l3id quand les legume font 200da le kilo que sa soit carotte ou radis lol

tiziri
    Membre

sara soit pas choquè meme maintenant tout les legume sont a 50 et 60 et plus par exemple pour les poivron et haricot da meme la pomme de terre qui est un produit de grande consomation

sauf le choux fleur qui coute 20 da

sarahanoucha
    Spéctateur

franchement pour ceux qui n'ont pas les moyens je sais pas comment il font

Sultana
    Participant

Nananiche, j'achète les couches Pampers, produits Mustela et liniment sur cdiscount, mais je choisis comme vendeur cdiscount, faire gaffe car sur les autres vendeurs ya des frais de port donc + cher.

Daadouu, je connais pas ta boucherie, faudrait que j'y fasse un tour pour les charcuteries.

Par contre perso la viande ne me coûte pas trop cher car on en mange pas beaucoup, donc c'est que agneau, veau et viande hâchée, un kg de chaque, on n'aime pas la volaille, le poisson j'en achète jamais.

Daadouu18
    Spéctateur

Oui vazi tu as un vaste choix !!
    Tu aimes pas le poisson ? C super bon en sauce au four !

Sultana
    Participant

Non j'aime pas le poisson, je le mange qu'en Algérie, ils le cuisinent bien

tiziri
    Membre

sultana mais tu doit introduire le poisson dans ton alimentation pour la petite quand elle commence a le mangè il lui faut aumoins 2 fois par semaine

Sinfoura
    Participant

sultana vous mangez tres peu de viande, et les plats à base de viande comme couscous, djwaz tu les fais comment ?

Sultana
    Participant

Tiziri, pour Nour je lui donnerai du poisson, mais c'est vite fait ce sera à la vapeur et mixé

Sinfoura, le couscous et tajine je met juste 2 morceaux, mon mari aussi n'aime pas trop la viande, sans compter que j'ai pas de four, par contre si c'est un bon morceau grillé au feu de bois ça je peux en manger des tonnes.

Sinfoura
    Participant

vs faites des economies alors sultana en ne mangeant que tes peu de viande lol…. je suis pas acro à la viande mais pr moi y a des plats ou je ne peux pas ne pas mettre un bon morceau d'agneau comme le couscous par exemple.

mais des plats comme loubia, lentilles ..souvent je les fais sans viande

Sultana
    Participant

Tu met combien de morceaux dans ton couscous? Moi j'en met juste 2 et des fois on arrive même pas à les finir.

Par contre inshAllah si je déménage et que la famille s'agrandit j'irai à la ferme je prendrai direct un mouton au congélo, des oeufs parceque j'arrive pas à manger ceux du commerce, et du lban, mais faut de la place pour le grand congélateur, c'est ce que mes parents font.

Sinfoura
    Participant

quand je fais le couscous, souvent j'en fait en grande quantité pour soit le congeler soit le manger un autre jour, donc souvent c'est 4 morceaux et on les finit il reste plus rien ..enlightened

sinon pr le mouton à la ferme,on l'a fait pr l'aid mon frere on a acheté un mouton chez une ferme et on l'a egorgé, coupé en morceau et hop au congelo, et sa viande est bcp plus bonne que la viande qu'on trouve chez le boucher.

tiziri
    Membre

sinfou tu ma fait rire tè comme moi 

c une habitude qu j ai pris sur ma grand mere allah yarhamha 

dans le couscous je met toujour un morceau de plus haqu el zayed comme on dit

Sinfoura
    Participant

ziri oui couscous je peux pas mettre que 2 morceaux, meme quand j'habitais seule je mettais bcp.

nouzha
    Participant

Sinfou si si je fais les courses mais pas souvent, méme si je préfére quand c'est mon mari qui les fait, je trouve qu'il gére mieux que moi (pour une fois qu'il fait quelque chose je le laisse )

Pour les dépenses inutiles, faut vraiment que je me calme, tu sais j'ai remarqué que je dépense plus quand je ne suis pas bien, déprimée, stréssée, faut que je fasse un grand travail sur moi méme 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.