Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Vous et les courses

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)
  • Auteur
    Sinfoura
    Participant

nouzeha tu craques sur du shopping quand tu deprime, khire meli tu craque sur la nouriture et tahsli b les kg

Anonyme
    Invité

– à quelle frequence faites vous vos courses : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, tous les jours …? avez vous un jour en particulier ou vous faites courses ? 

pas de jour particulier pour moi, et la fréquence change, je n'ai pas encore instauré de rituel surtt que j'habite juste à coté d'un marché et que g plein de magasins à coté de chez moi….

– qui fait les courses chez vous : votre mari, vous, les 2 epoux seuls,les 2 epoux avec leurs enfeants, vos parents ( pr celles qui vivent chez leurs parents)

mon mari, et moi au besoin quand il travaille tard et que g besoin de quelque chose que je n'ai pas à la maison
    – Ou faites vous les courses : chez l'epicier du coin, au marché, ds un supermarché ?

chez les trois lol
    – faites vous vos courses grace à une liste préparée en fonction de vos menus des jours à venir ou c'est au feeling ?

en général je prépare une liste, sauf quand g besoin d'un truc spécifique
    – qu'est ce qui vous coutent le plus cher : couches BB, viandes, poisson frais …etc

tt coutent cher à Alger… viandes notamment mm si je consomme plus de poulet, et les légumes aussi…
    – quand vous faites les courses, vs etes du genre à aller chercher directement ce qui vs manque ou prenez vous la peine de voir les rayon et chercher les nouveautés

tout dépend de l'endroit ou je vais… dans les grandes surface je fais le tour des rayons pour voir s'il y a pas des produits insolites lol j'aodre tt ce qui vient d'ailleurs (épices, produits spécifiques….), si nn je vais droit au but, c pas mon activité favorite…

Anonyme
    Invité

je n'aime pas le faire spécialement…

Naturelle
    Participant

Pour moi, c'est une corvée mais il faut bien la faire. Je fais une liste de tout ce qu'il me faut pour préparer les repas de la semaine + les lunchs ainsi que tout ce qu'il manque dans la maison, et je vais une fois par semaine à un super marché.  Je fais un crochet chez le boucher pour la viande mais je l'appelle avant pour qu'il prépare ma commande. Je prends toujours un des enfants avec moi. En général, c'est le samedi matin.

Addy
    Spéctateur

Je rejoins naturelle et sherryfa sur le fait que c'est quand même une corvée.

Je ne suis pas du genre à flaner dans les rayons. En général, je préfère, entrer, prendre ce que je veux et payer à la caisse :). Mon mari, par contre, il aime bie regarder s'il y a des choses intéressantes. Ce qui n'est pas mauvais car des fois ça fait sortir des idées sympas 🙂

Siliana
    Spéctateur

– à quelle frequence faites vous vos courses : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, tous les jours …? avez vous un jour en particulier ou vous faites courses ? 

Pour le ravaitaillement et les produits d'entretiens j'achéte une fois par mois , la viande poulet et poisson deux à trois fois par mois et je congéle et j'achéte aussi quand j'en ai envie ,les fromages et yaourt et compagnie c'est deux fois par mois j'achéte une grande quantité et je mets au frigo
    – qui fait les courses chez vous : votre mari, vous, les 2 epoux seuls,les 2 epoux avec leurs enfeants, vos parents ( pr celles qui vivent chez leurs parents)
    Les deux ensemble quand on a le temps , je les fais seule quand je suis véhiculée car y'a des choses que je préfére acheter moi et pas lui , quand je suis à la maison je lui envoie un texto pour me ramener ce qui me manque et je le rappelle chaque 30 min car il oublie souvent ce que je lui demande d'acheter, chez mes parents je faisais les courses seule ou avec maman .
    – Ou faites vous les courses : chez l'epicier du coin, au marché, ds un supermarché ?

les trois n, y'a toujours quelque chose qui manque .

– faites vous vos courses grace à une liste préparée en fonction de vos menus des jours à venir ou c'est au feeling ?
    Au feeling même si je fais une liste mais je dépasse toujours ce qui est noté sur la liste allah ghaleb c'est tout moi,je suis une graaaande dépensiére et j'essaie carrément d'éviter d'aller faire les courses car souvent je suis tentée par les produits d'entretiens ,les bougies parfumées et la liste est looongue.
    – qu'est ce qui vous coutent le plus cher : couches BB, viandes, poisson frais …etc

Poisson frais , viande rouge et poulet , à vrai dire TOUT EST CHER même les légumes .

– quand vous faites les courses, vs etes du genre à aller chercher directement ce qui vs manque ou prenez vous la peine de voir les rayon et chercher les nouveautés

je passe par tous les rayons , je vois tout j'aime les nouveautés et j'en achéte , je ne peux pas aller acheter directement ce qui me manque il faut que j'achéte d'autres choses et souvent à lamaison je me dis WECH EDDANI  mais trop tard c'est comme une maladie chez moi .

Addy
    Spéctateur

@Siliana : dahaktini avec "je l'appelle toutes les 30 minutes" 🙂

Siliana
    Spéctateur

Coucou Addy , ben oui monsieur a la tête ailleurs à chaque fois je l'appelle il me dit mziya fakartini lol

Addy
    Spéctateur

🙂 Mon mari aussi me demande en général de lui rappeler un truc juste avant qu'il sorte du boulot

Siliana
    Spéctateur

manloumch aalih parce que moi même ces derniers temps j'oublie beaucoup ,j'oubie tellement que même quand je vais ramener un pot de yaourt jouvre le frigo je me dis : mais qu'estce que je suis venue faire ?! 

imena_mouna
    Spéctateur

Dadou: tout à fait d'accord avec toi, la viande hachée est super bonne et leurs poissons pané au fromage baby croc sont super bon.

sinfoura: moi aussi les plats du type loubia lentilles je les fais sans viande je jette juste un cube de jumbo dans la marmite. 

Sultana
    Participant

Ouhlala le "mzia fakartini" ou alors pire quand il oublie quelque chose et que j'ai droit au "mafakartinich" nahbel!

Zina20002000
    Spéctateur

Je déteste les courses une fois marié le drive directtttt !

Sinfoura
    Participant

siliana tu m'a fait rire, avc ton mari qui oubli tout …

sultana toi aussi trop drole car " mafakrtihech" donc c ta faute lool

zina : le drive ne coute pas plus cher !!

sherry , naturelle et addy : vs etes tte les 3 pas fan des courses, est ce que je vois… faut bien le faire malheureusement,

Delice
    Spéctateur

Nn mais sinfoura attends oui j achete se que je veux mais après au 14 du mois ya plus rien … lol la je mange plus tt ce que je veux … lol je mange ce que ma mère fait mais c’est pas top … ou alors je prends dans les économies et la je me gère … en plus je suis mega gourmande c’est hyper dur .. c’est psychologique je dis nn je vais rien acheter et j’achète tt … en plus je me fais des films .. j’ai pas faim et dans ma tête je dis j’ai faim .. et je me dis bn ça va je suis à moins 60 euro aller juste 5 euros mais juste aujourd’hui mdrr .. et aller j’achète des connerie glaces bonbon … et quant j’arrive à la limite 99euro … je dis bon j’ai le droit à moins 100 euros il reste 1 euros .. je vais acheter chocolat … la j’achète .. et après je peux plus et la je pique sur l’autre compte et je dis .. ok je prends 10 euros mais après c’est terminé faut je tienne 1 semaine àvc ça … et ré belote nn je pique encore 2 euros … la roue infernal mdr

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.