Dziriya magazine Forums Forum Général Vous, vos parents et vos études :-D)))

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Alors les dzeriyates et dzeriyautes, Rani sahrana, mala nahkilkom Hkaya, comment était votre relation avec vos parents ou lun de vos parents et vos études? est ce qu’ils sacharnaient sur votre dos pour que vous réussissiez? Ana cest mon père, un phénomène! Khatra rfadli el fanjal te3 kahwa kan rah yakhabtou 3la rassi parceque la prof rahat katlou jai eu 5/20 alors que cétait faux elle sétait trompée. Une autre fois l3abthalou kotlo jai eu avertissement, ya latif je vous jure ghir khla3ni, comment il a commencé a hurlé, je vous épargne les détails, wesh nkolkom la blaque a duré 10 secondes, ki kotlo cest une blague, il sest encore plus enervé. Et jen passe les autres anecdotes,wela ki les buletins yalahkou :-D))) javais un gros probleme le bavardage, kan mon père yaghssalni bla3yat.

Mais aujourdhui el hamdouAllah, wallah il nous di a chaque fois, que sil nous avait pas fait comme ca manakraw ma walou, on aurait laché les études au bout dun moment. Je pense qu’il a raison.

En tous cas kan katelna bel khal3a a cause des études, ki netfakar :fou:

ilhamserine
    Spéctateur

Oui ma mère toujours eu du mal a comprendre comment est ce possible de ne pas aimer l’histoir et la philo,mais bon ma mère ètais pas toujours derière moi,la peauvre avec son travaille avait pas le temps je lui montrè seulement le bulletin,et parfois elle me fais la guelue a cause de mes notes d’histoire :en-colere: .

mais lhamdoulleh elle ma jamais obligés à faire quoi que ce soit.
    elle voulait juste que j’ai un formation, un diplôme, quelque chose qui fasse que je ne me retrouve pas sans rien.
    Que si ça devait prendre 30 ans, ben que ça prendrait 30 ans!
    elle ne ma pas forcé dans mes choix, ce que je la en remercie :mode: !

Lyiah
    Spéctateur

Ma mère me souler tout le temps pour réviser.. pour le BAC, je révisais tout le tps mais pas assez selon elle.. donc j’avais droit a des reproches.

Pour mon BTS je suis partie de la maison donc j’avais pas de maman pour m’inciter a réviser, et je l’ai regretter, ca me manquer bcp même si ca me souler :-D)))

Au final j’ai eu mes deux diplômes, et j’ai compris que si elle agissait comme ca c’était pour mon bien et sans son “soutient” j’aurai laché prise c’est clair !

tiziri
    Membre

tu sa marquise tt les parent reves de voir leur enfant dans un haut niveau
    perso mn papa avait un emethode qui marchè bien
    il nous donnè tt l atmosphere pour bien etudier et nous encouragè pa plus
    a la fin du trimestre celui qui a bien travaillè aura une recompense si c le contraire tu reste ala maison pendan les vaccance
    quand j etai ptit j comprenai pa prkoi mai mnt j comprend mieux

Zina20002000
    Spéctateur

Moi il me parle de mes etudes mais rassi yabass jaime faire ce qui me plaie LOL sale caractère
    Mon père à jeter leponge avec moi
    Il reste ma mère elle me sui partout dans la maison et quand elle à vider son coeur elle part LOL

tlemcen
    Membre

Moi mes parents sont assez cool de ce coté la ! mon père me dis “t’es adulte, je ne t’oblige à rien ! si tu réussis c’est pour toi et le contraire c’est pour toi aussi” et cette phrase fait réfléchir aussi ….

Pour ma mère je dois absolument aller jusqu’au bout des diplômes (doctorat, maître de conférence …) sinon ça sert à rien d’étudier lol

sinon quand j’était plus jeune (collège, lycée) la même phrase au début de l’année (on t’oblige à rien, on veut des résultats à la fin) et ça a marcher 🙂

ilhamserine
    Spéctateur

oulalala aparament les mamans sont toutes exagerante :shok:

Anonyme
    Invité

slt les filles
    person mes parents ne mont jamais rien dit pr etudier tranquille mais il faut dire qe jaimais sa jusqua ma 1er annee au lycee bon javais marre jai lache je me rappel jai eu un neant,pour vous dire mon pere avant navais jamais vue mon bulltin mais men zahri :shy: il navais pas cherche a le voir il lavais trouve par hasard sur mon oreiller jallais dormir, il la ouvert il a vue mes resultat, vous savez il a fait quoi il a levez loreiller il la mi dessous et il ma dit deux mots zidi rougdi benti c comme si javais pris une douche glace jaurais aimer quil mengeule ou ou mais pas sa javoue que sa ma fais tres mal mais javour aussi que bhad les doux mots dert el galb et jai repris trop vite mes esprit.
    sinn moi ma mere me courais appres tres tardivement lorsque je preparais mon master, des quelle me voyais prend la Telecomande, elle me lance un regard pas tres gentil et me dit machi tnoudit tu ecris meme deux ligne mieux que rien, hadi meme lorsque je lui explique parfois mes blocage elle ne voulais rien comprendre parfois javais franchment envie de :mitrailleuse: bon sa reste ma mama cherie une fois que jai fini je lavais compris :biz: a ma maman qui me manque.
    voila mon histoire avec les etude

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Apparament vos mamans etaient a cheval avec vous, moi cest tous le contraire, ma mère ne branchait pas cest surtout mon père. Mais comme vous dites el hamdouAllah, meme aujourdhui mon pere nous dit, étudiez pour vous pas pour moi, ana khlass dart hyati mazaltou ntouma on sera pas toujours derrière vous. Ca fais vraiment réflechir. Vous savez les filles surtout une fille, mon pere était plus severe avec les filles que mes freres, a chaque il me dit tefla mechi kima le mec. Le mec dima il se débrouille il peut brociler faire tout et nimporte koi pour gagner son pain, alors que la fille dans ce monde de brutes elle ne peut pas tout faire, surtout fi hada el mouchtama3 dyalna, donc elle doit étudier avoir des diplomes pour faire des métiers ” convernables ” pour elle, et que pour une fille, elle ne peut compter que sur ses études et son boulot et personne dautre. et cest vrai je suis franchement daccord avec lui.

QuEduBonHeUr
    Membre

hhaaaaaaaa moi si je saavait qu’après mes études je chomerais toutes années j’aurais préferer refaire chaque année depuis le primaire, j’airais au moins profiter de mon eenfance et de mon adolescence
    ana kan baba kand en entend sa voiture arriver au bout de la rue, on éteint la télé wela harba tsselek, on tient nos stylos meme si on a pas de devoir, et l’été on devait reviser, 15 jours avant la rentrée révision générale alors ke les voisins rentrent de vacances bien bronzés la veille de la rentrée

j’ai jamais refait l’année de ma vie, meme paas le bac, je veux revenir à l’école :,-( je veux revenir à mes 16 ans c’est meiux :makeup: revoir une nounou d’enfer, charmed, berly hils, superman, les films de la période de noel, la saga du dimanche, les emissions du samedi soir…aller au parc à l plage en balade avec mes cousins li maya3arfouch yakraw

et là que je sui à la maison chomage lla licence aux oubliettes, ça devient une antiquitée, mes chaines péréferée sont codées :,-( mes cousins kabro, et j’ai plus le droit de peigner les cheveux de mes poupées, ni jouer au ballon m3a wlad el homa pck mes voisins yavait ke des mecs :chaleur:

je sais pas quoi conseiller à mes enfants

Wahiba
    Membre

mes parents n’ayant jamais été à l’école, ils ne pouvaient pas m’aider. ils me disaient toujours “si tu travailles, si tu réussis c’est pour toi”.
    mon père allah yarhmou, était très fier de mes bons résultats scolaires, il disait toujours “ma fille a eu telle et telle note”.

QuEduBonHeUr
    Membre

wahiba: lah yarhmou w ywassa3 3lih

Ma mère ma énormément saoulé durant mes années collèges, puis quand elle a vu que y’avait pas besoin de me courir derrière pour que je révise, elle m’a lâché. Au contraire, c’est elle qui m’empêchait de me mettre la pression

minadz
    Membre

moi comme je suis jeune et au lycée mes parents sont tjrs derrières moi ils me disent que je travaille pour moi et pas pour eux et finalement je constate que c vrai et ils n’ont pas tord.
    c vrai que sa me soule a l’idée de les voir tjrs derrières moi a la seconde ou je lâche mon stylo ou je me mait debout ma mère me dit [color=#FF0000]sayi kriti chhal kriti 30min [/color] wana safi wahad 2h wana m3a les études
    des fois j’étudie mais eux ne me vois et après ils me disent que t’as pas étudies pour eux lazam ychoufouni bech ykolou krat. bréf je suis contente de lé avoir derrière mon dos :-O car si ils étais pas la j’aurais jetais les pange il ya X temps

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.