Dziriya magazine Forums Forum Couple Y a-t-il un moyen pour les non-musulmans de trouver le bonheur en Algérie ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    klars
    Membre

Je m’explique, vue que je suis déiste, je me demande si un jour j’arriverai a trouver mon autre moitié, et aussi si il y a des chrétiens ou des athées en Algérie qui ont réussi a avoir ce qu’ils voulait ,et si oui comment ?

kacentinya
    Spéctateur

Tu n’en trouves pas ?
    Peut être que tu n’as pas la “bonne religion”, ………..un rappel est toujours bon à écouter 🙂

flower754
    Participant

notre société est loin d’être tolérante,bon courage

klars
    Membre

je pense que notre société est plus tolérante quand l’imagine ,la preuve moi ^^ je suis en vie et en bonne santé et j’ai des amis (meme un barbu )enfin un bon barbu

flower754
    Participant

ça fait plaisir a entendre ça 🙂

samy
    Spéctateur

Je suis d’accord avec toi , notre société est tolérante , j’ai quelques amis qui sont athées , marié et avec des enfants …et ça se passe très bien .

Jenna
    Spéctateur

Mon oncle est athée et il gravite dans les hautes sphères de l’Etat algérien. Ses amis sont au courant. Tout se passe pour le mieux. Je rejoins Samy : notre société est tolérante.

Faire un rappel et juger, machi kifkif à bon entendeur.

Mon père est chrétien orthodoxe, il vit en Algérie, c’est pas toujours facile. Mais dans sa ville les gens sont plutôt tolérant. Le tout c’est de pas se faire remarquer car l’Algérie n’est pas laïque

rimana
    Participant

bon courage a tes rechrches pour ton semblable

Meryninou
    Spéctateur

SVP que veut dire “être Déiste” ??

Je rejoints les filles , notre société est plutôt tolérante ( j’ai moi même des amis Athés et ça se passe très bien entre nous ) mais il ne faut pas chercher les problèmes en mettant la religion en avant 🙂

P.S: Kacentinya a quand même raison avec son rappel , ça ne fait jamais de mal à personne quand ce n’est pas pour juger . Voilà !

flower754
    Participant

c’est quoi être Athés ou Déiste?

mamapoule
    Spéctateur

voila ma fleur Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l’existence d’un dieunote 1 et son influence dans la création de l’Univers, sans pour autant s’appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d’une religion révélée.
    l athe nie l existance de dieu

Meryninou
    Spéctateur

mamapoule donc le déisme c croire qu’il y a une puissance créatrice et dirigeant l’univers mais ce n’est pas pour autant Dieu ?? … c ce que j’ai cru comprendre en tout les cas

houria0563
    Spéctateur

déisme:croyant mais n’accepte aucune religion.
    bisou.

mamapoule
    Spéctateur

non il croit en l existence d un dieu mais il ne pratique aucune religion ou il ne croit en aucune religion

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.