y’a t-il un âge pour porter un Parfum ? :je-reflechis:

Accueil Forums Forum Beauté y’a t-il un âge pour porter un Parfum ? :je-reflechis:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Feliah
    Membre

Sultana, je déteste le parfum Angel, et je déteste le sentir sur ma mère ou des gens en général, donc ma mère l'a donnait à ma grand mère car il m'écoeurait sur ma maman.

Surprise général, il va très très bien sur ma grand mère , comme quoi le parfum s'adapte à chaque peau, et on lui a passé aussi Classique de jean paul gaultier il lui va bien aussi. En fait on lui refile, la pauvre, tous les parfums que l'on déteste lol. 

Les parfums très classiques comme Shalimar, Opium je trouve ça trop pour des jeunes femmes, ça va mieux sur les femmes matures.

Je dirais plutôt qu'il y a des parfums pour différents âges et des parfums universels, exemple de miss dior, une femme de 40 ans ne peut pas le porter si elle le fait je trouve que c totalement une faute de gout.

Bassoum
    Membre

Coucou les filles, salut amourette, joli post. 🙂 

La parfumerie me passionne. 

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été poster. C'est vrai que nous avons tendance à associer les parfums "raffinés et ambrés" à l'age mature, mais Marylin Monroe n'était pas vieille et pourtant c'était son parfum de prédilection. Rappelez vous de sa célébre phrase: "on me demande toujours ce que je porte pour dormir," je répond "chanel numéro 5". 

Pour moi chanel numéro 5, signifie sensualité, et il faut pouvoir l'assumer pour le porter, or toutes les femmes ne l'assume pas, car peut etre est il trop prononcé, trop présent, trop sensuel. Comme Marilyn. Coco n'inventait jamais des choses pour toutes, elle aimait ce qui démarque. 

Pour ce qui est de Guerlain, Shalimar, vous touchez la à ma marque préférée en matière de parfum, je me devais de répliquer. 🙂 

Shalimar, représente l'Orient, il a été inspirer par l'Inde, d'ou le nom Shalimar, tout ce qui vient d'orient est musqué, relevé. Mais ces dernières années, Shalimar a été reéditer, justement pour les filles actives, pour le porter au quotidien. L'eau initiale est différente des eaux plus légères toujours dans la gamme shalimar. Sentez les. C'est différent. Samsara est aussi prononcé, limite masculin, mais qu'est ce qu'il vit bien ce parfum. 

Pour moi il n'y a pas d'age pour porter certains parfum. Il y a des parfums que j'associent à ma mère c'est vrai car elle est fidèle aux memes. Mais sur moi le rendu est différent. Nous avons toutes des PH différents, le parfum ne rend pas sur nous de la meme manière. 

Il y a des parfums pour chacune de nous. Le nez évolue avec le temps. Peut etre que plus jeune on préfere ce qui est plus frais, plus léger plus discret, puis avec le temps on assume nos personnalités, on se cherche et on trouve des parfums qui nous correspondent. 

Chanel numéro 5 pour revenir à lui, est huileux, il suffit d'en déposer très peu pour envouter, ce n'est pas un parfum à vaporiser sinon ça fait too much. C'est peut etre la le secret. Coco disait: parfumez vous, la ou vous souhaitez etre embrasser. Tout est dit les jolies. 🙂 

jazminee
    Spéctateur

Très joli post, Justement je me posait une questin, vue qu'on m'a offert le chanel N5, par une personne très chere …

Je l'ai testé sur mon poignet, quelques minutes après je me suis dit mmmm ça me fait penser aux tailleurs de ma mère sad  … effectivement ma mère portait souvent le chanel N5 au point que ses vêtements sentaient le chanel N5

En discutant avec une copine elle me dit pourquoi tu ne l'échange pas, parce que ça fait trop dame d'âge mûr ! Pour moi c'est inadmissible surtout que ça vient d'une personne chère à mes yeux. Personnellement ça ne m'a pas trop choqué, mais je pense qu'il faut le porter quand on met quelque chose d'habillé c'est clair que ça ne sera pas en jeans. J'ai quand même pensé à l'offrir à ma mère, ensuite je me suis dis sinon je le garde quelques années avant de le mettre et en vous lisant je me suis dit je vais peut être le mettre le jour de mon mariage !! Faut en tout cas que je prenne une décision ! mdr

chahrazadz1955
    Participant

Il n'y a pas d'âge pour se parfumer. Moi en ce moment, je met le parfum "cinéma". Excellent.

Feliah
    Membre

oui le parfum cinema excellent choix, je le portais au lycée 

bassoum, oui c vrai que shalimar , opium aussi ont été réédité pr faire plus actuel  

samsara je le portais avant, un très beau parfum, 

basmaTerrouh
    Membre

non!

Ksentinya
    Membre

Le parfum mmmmm.

Je pense pas qu’il y ai d’âge pour porte quelque sois le parfum son audeur

Je porte les parfums selon mon humeur lol pas forcément toujours des parfums de “grande marque”

Je suis assez jeune presque 20ans et j’aime bcp les parfums “fort” yria d’Yves rocher mon coup de coeur, black opium j’aime aussi, miss Dior chérie.
    La vie est belle j’aime beaucoup

C’est vrais que les dames préfère souvant les parfums fort ma maman a Paris d’Yves saint laurant, Poison mais le Rouge foncé qui sont très épicé elle n’aime pas les parfum leger
    Je connais des femmes du même age qui préfère des parfums sucré frais comme évidence que j’aime beaucoup

JeanMouloud
    Spéctateur

Biensur certains chaque biuquey d’odeurs correspond a un age. Exemple :je vois mal une femme de 65 ans porter miss dior, mais le chanel 5 oui oui..

zanouba
    Spéctateur

pour moi le parfum se diffère entre le jour et la nuit, pour le jour le parfum est plus léger, mais pour une soirée, il est un peu plus fort, j'aime beaucoup les parfums de Guerlain et lancôme. mais l'âge ça compte pas.

nanaalg
    Participant

Il n’y a pas d’âge pour mettre du parfum

cheyma
    Membre

Moi je pense que oui il y a des parfums pour différentes tranches d’ages

Il y a des parfums pour les jeunes et les moins jeunes.

emraude
    Participant

Ben c'est clair que certains parfums fonctionement pas tranches d'âge un exemple :

Une femme de 40 ans ne  vas pas porter du Lolita Limpika

Une fillette de 16 ans ne va porter le Opium de Yves Saint Laurent

Mais certains parfums restent adaptées à des tranches assez larges, je pense au J'adore de Dior !

Voilà mon point de vu wink

Non je ne pense pas
    C’est une question de gout !

Shehrazade
    Spéctateur

coolPersonnellement, quand j avais 20 ans j avais acheter trésor de Lancôme et je trouvais que je n avais pas l âge de porter ce parfum pour femmes mûres selon moi. Je me trouvais trop jeune voir gamine même pour porter ce parfum de Femme qui a l évidence était trop fort et sensuelle. Mais cela reste mon avis personnel. Aujourd'hui hui 12ans plus tard peut être que je pourrais à nouveau le porter. A voir par la suite inchallah.

imena_mouna
    Spéctateur

Il n'y a pas d'age pr porter un parfum, cependant tous les parfums ne sont pas adaptés à toute tranche d'âge.

par exemple je ne peux pas mettre des parfums du type Chanel N°5 ou bien Boucheron maintenant mais plus tard.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.