Fraisier Tagada

fraisier-tagadaPour 6 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 mn + 4 heures au réfrigérateur
Temps de cuisson : Sans
Type : Gâteaux, pâtisseries
Origine : France

INGRÉDIENTS :
1 paquet de fraises Tagada
500 g de fraises
3 feuilles de gélatine
2 jaunes d’oeufs
120 g de sucre en poudre
15 cl de lait
15 cl de crème chantilly
15 de biscuits cuillère

PRÉPARATION :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol pendant au moins dix minutes pour qu’elles ramollissent. Lavez les fraises et équeutez-les.
Mixez-en la moitié, et coupez l’autre moitié en petits morceaux.

Faites bouillir le lait dans une casserole. Fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier de façon à les faire blanchir, puis incorporez-y le lait chaud et remuez. Essorez les feuilles de gélatine dans vos mains, plongez-les dans le saladier, et remuez immédiatement de façon à ce qu’elles se dissolvent parfaitement dans le mélange. Ajoutez ensuite la purée de fraises, puis la chantilly, et mélangez. Incorporez finalement les morceaux de fraises.

Tapissez les rebords de deux moules à manqué de biscuits coupé en deux dans le sens de la hauteur (le sommet arrondi du biscuit placé vers le haut, et la face sucrée du biscuit placée contre le moule). Versez le mélange aux fraises au centre des moules. Recouvrez d’une assiette et laissez la mousse aux fraises se figer au réfrigérateur pendant au moins quatre heures. Avant de servir le gâteau, tapissez-le de fraises Tagada.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.