Gratin d’aubergines au fromage fondu

Pour 3 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35 mn
Type : Plats
Origine : Italie

INGRÉDIENTS :
3 aubergines
400 g de viande hachée
3 tomates
3 portions de fromage fondu
1 oignon
3 gousses d’ail
1/2 botte de persil
1 CC de paprika
Sel, poivre
100 g de parmesan râpé
1 CS de chapelure

PRÉPARATION :
Lavez et coupez les aubergines en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Salez légèrement puis laissez-les dégorger 15 minutes. Faites-les ensuite dorer quelques minutes dans un filet d’huile d’olive. Déposez-les sur un papier absorbant pour éliminer l’excès de gras.

Dans une poêle, faites dorer les oignons émincés dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les tomates coupées en dès (sans la peau). Ajoutez les gousses d’ail râpées, le persil ciselé le paprika et l’assaisonnement (faites attention de ne pas trop saler). Laissez cuire 10 minutes jusqu’à réduction de la sauce puis ajoutez la viande. Laissez cuire à peine de 2 minutes puis arrêtez la cuisson. Hors du feu, ajoutez le parmesan. Laissez 1 cuillère à soupe pour gratiner.

Dans un plat de présentation allant au four, tapissez le fond d’une couche d’aubergines puis ajoutez la sauce tomate à la viande. Découpez de dès de fromage fondu puis dispersez-les sur la couche de tomate à la viande. Replacez une couche d’aubergines puis terminez en plaçant une couche de sauce. Ajoutez le reste du fromage fondu.

Mélangez la cuillère à soupe de chapelure avec la cuillère de parmesan râpé. Ajoutez ce mélange sur le plat.

Laissez cuire de 30 à 40 minutes.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.