Gratin revisité (viande, ratatouille et pommes de terre)

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 40 mn
Temps de cuisson : 15 à 20 mn
Type : Entrées chaudes
Origine : France

INGRÉDIENTS :
prenez les quantités selon le nombre de personnes:

2kg de pommes de terre spécial frites
400g de viandes hachées cuite
De la ratatouille ayant été préparée la veille (c’est toujours meilleur)
Du fromage Philadelphia
3 œufs
De la crème liquide
Sel, poivre, curry, persil

PRÉPARATION :
Éplucher, laver et couper en rondelles les pommes de terre et les faire frire dans l’huile, mettez les sur du papier absorbant.

Faire cuire votre viande hachée avec de l’ail, de l’oignon, sel, poivre, persil. Réservez.

Tapissez le fond d’un plat allant au four (rectangulaire) avec les rondelles de pommes de terre, verser la viande hachée dessus, déposer quelques morceaux de fromage Philadelphia un peu partout, Saupoudrer d’un peu de fromage râpé, étaler la ratatouille dessus, puis saupoudrer encore de râpé de fromage, et recouvrir le tout d’une couche de rondelle de pommes de terre frites!

Ensuite préparer la sauce: mélanger les œufs avec sel, poivre, persil, curry, un peu de crème liquide et battre énergiquement.

Verser ce mélange par dessus le plat, saupoudrez encore de fromage râpé et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon la consistance et la taille de votre plat, il faut que “la sauce” ne soit pas liquide !

Attention ce tajine je le fait essentiellement pendant le mois du ramadan, il est très riche, mais c’est ce qu’on a besoin lors de la rupture du jeûne pour tenir le coup d’une journée sans rien dans l’estomac !

bizou

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.