Guide d’entretien de votre réfrigérateur

Le Nettoyage de son frigidaire est essentiel pour la bonne santé de toute la famille. Il faut également avoir en tête quelques règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Voici des astuces à suivre à la lettre …

HYGIÈNE QUOTIDIENNE :

– Couvrez tous vos aliments, ne laissez jamais d’aliments à l’air libre, surtout si ce sont des crèmes, mousses ou yaourts.

– Les fruits et légumes frais ne doivent pas rester dans leur sachet en emballage plastique fermé.

– Pour absorber les mauvaises odeurs, mettre du bicarbonate de soude dans un petit verre et placez le en bas du frigidaire. Si vous n’avez pas de bicarbonate, utilisez un demi-citron dillué dans un verre d’eau.

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE :

– Pour conserver des aliments en toute sécurité, la température doit être comprise entre 0° et 4°C dans la partie haute du réfrigérateur qui est la zone la plus froide réservée aux aliments les plus fragiles comme la viande, le poisson, les crèmes, les restes…

– Dans le bac à légumes, la température doit être comprise entre 4° et 8°C.

– Pour contrôler la température, placez un thermomètre dans un verre d’eau et relevez la température au bout d’une heure.

– Pour éviter de faire grimper la température intérieure il faut éviter de l’ouvrir de manière prolongé mais aussi de ne pas trop le remplir car son efficacité à produire du froid repose sur la circulation de l’air et enfin de le dégivrer tous les trois mois.

NETTOYAGE :

– Dans les normes, le nettoyage d’un réfrigérateur doit se faire deux fois par mois.

– Pour le nettoyage en profondeur, évitez absolument de faire usage des produits ménagers (javel, detergeant…) car ils peuvent être souvent très nocives. En plus, avec l’eau de Javel vous risquez de rendre les bactéries plus résistantes (en se protégeant) et donc plus tenaces!

– Pour bien nettoyer, il faut tout simplement utiliser de l’eau et du vinaigre blanc! Frottez et rincez avec une éponge propre et séchez avec un chiffon sec.

– L’extérieur peut être nettoyé avec de l’eau savonneuse ou un autre produit de votre choix!

– Pensez à passer un coup d’aspirateur vers le grillage se trouvant derrière le réfrigérateur qu’on appelle condensateur. C’est un nid à poussière. Si vous la laissez s’installer, vous aurez un mauvais rejet de la chaleur !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.