Inspiration du dimanche: Les bougies & encens

J’ai une grande passion pour la décoration, et s’il y’a un moment dans l’année où j’ai particulièrement le plaisir à redécorer ma maison, c’est maintenant à l’automne. En fait, tout les changements saisonniers résultent toujours en moi un enthousiasme et une excitation de donner un nouveau look à la maison, mais à l’automne… oh d’automne… J’aime renouveler avec de nouveaux accessoires qui offrent un confort à rester. Le recours à des tons chauds tels que les couleurs ocre, le prune, le bordeaux et le marron. Et m’entourer de plaids, couvertures de laine et coussins chaleureux et aimant.

Je me suis toujours considéré une personne à domicile, même lorsque j’étais très jeune (13 ans 14 ans). J’aime passer du temps à la maison, entourée de mes choses, mes parfums, ma cuisine et mes affaires. Ma passion pour la décoration, l’ordre et nettoyage de la maison je le dois à ma mère. Je n’ai pas vu quelqu’un prendre soin de son espace maison et profiter de se dernier comme elle. A cause de son travail chargé ses derniers années je devais donc la remplacé. Il était arriver mon tour d’être : Moulat dar..

Comme la plupart d’entre vous, chez moi, c’est là où je me sens le plus à l’aise. S’il y a quelque chose qui ne peut pas manquer dans mon décor à la maison c’est bien des bougies et les bâtons d’encens. Sa lumière et son arôme me transmet de calme, de bien-être, de confort et de tranquillité. Je voudrais passer toute l’année avec, mais je dois admettre que c’est de septembre à mai, lorsque je me tourne vers eux.

Maintenant, avec l’automne, l’une des choses que j’aime le plus à faire le dimanche après-midi est allumer quelques bougies et quelques barres d’encens et s’asseoir sur le canapé avec une tasse de thé et de lire un bon livre avec une musique relaxante ou surfer sur internet.

Parmi mes préférés, j’en achète les bougies Yankee candle, Saltcity et Slatkin & Co, mais je dois admettre que je les achètent seulement de temps en temps parce qu’ils ne sont pas exactement du bon marchés (bien que, oui, durent assez!). Ceux de ZARA home j’aime beaucoup, de IKEA qui, même si elles durent moins, je les aiment aussi et sont très abordable !

Pour ma chambre j’utilise ceux de fruits, de la vanille et coco, la pomme verte pour la salle de séjour et de la vanille pour le salon. En effet, les barres d’encens de ZARA HOME sont mes préférés (j’aime tous sauf le gardénia pur et vert herbes, je les trouve trop fort à mon goût!).

Et vous, aimez-vous les bougies parfumées et les bâtons d’encens pour votre maison? Quelle bougies achetez -vous habituellement? Quelle arôme préfériez-vous particulièrement à la maison?

Auteur : ilhamserine

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.