Interview de Yasmine Lahdiri

Âgée de 20 ans, elle est née en Algérie. Elle a été candidate à l’élection de Miss Universe Canada 2006. Actuellement étudiante dans le domaine du tourisme, Yasmina rêve de pouvoir un jour voyager dans le monde pour découvrir d’autres cultures. Elle a une passion qui est le patinage artistique qu’elle a pratiqué pendant 10 ans mais elle a été forcé d’arrêter. Voici une petite interview réalisée quelques jours avant l’élection. Elle fut parmi les 12 finalistes.

Quelle est la chose la plus folle que vous avez faites ?
C’était dimanche après-midi, mon meilleur ami et moi avons décidé d’aller louer un film habillé en pyjamas. C’était autour 13h, et les gens nous regardaient étonnés. Je n’oublierai jamais leur réaction et comment nous nous sommes amusés !

Avez vous soutenu des associations caritatives pendant ces deux dernières années?
Je faisais des expositions de modes pour mon lycée afin de soulever des fonds pour le cancer de sein et pour mon équipe de patinage. Je porterai ces expériences avec moi et serai toujours disposé à aider d’autres dans le besoin.

Quel travail souhaiteriez vous faire dans la vie ?
Mon travail idéal dans la vie serai de participer aux expositions en rapport à la mode et d’écrire des des choses à ce sujet. J’aimerais combiner ceci avec mes études et ma passion du déplacement. Tous ceux qui me connaissent vous diront que j’ai un sens aigu de la mode et je ferai mon possible pour réaliser ce but.

Citez nous une réalisation personnelle dont vous êtes fière!
La vie n’a pas toujours été facile pour moi. Ma plus grande réalisation est que quelque soit le lieu ou la situation où j’étais, je pouvais toujours trouver une solution. Cela m’a rendu plus forte et indépendante. Mais rien de ceci n’aurai été possible sans l’appui et l’amour de ma mère.

Quelle est la chose la plus importante que vous voulez que les personnes apprennent sur vous?
Je suis une personne simple, je vis chaque journée intensément, et donc je suis imprévisible. Je crois que quand on désire quelque chose, on peut l’avoir. A mesure que le temps passe, je veux toujours apprendre de nouvelles choses et découvrir la beauté de la vie.

Quel est votre film, chanson, sport et nourriture préférés ?
Mon film : accident, Le Pianiste. Ma chanson : Tous les tubes de Mariah Carey – Sport : patinage artistique, le football, tennis – Nourriture préféré : fruits de mer (sushi), cuisine mexicaine

Qu’aimeriez vous réaliser si vous gagnez le titre de “Miss Universe Canada” ?
Avec ce titre, je voudrais encourager ou commencer de nouvelles actions pour venir en aide aux enfants qui ont été violés. Dans notre société, nous rencontrons beaucoup de problèmes qu’il est difficile d’en choisir un. Mais je ferais mon possible pour construire un meilleur présent et changer le futur de ceux qui en ont besoin.

Quelle devise vous inspire le plus?
“Les pires catastrophes, en Histoire, ne proviennent pas tant de fausses doctrines ou d’actes criminels, que de négligences accumulées, de volontés passives et d’idées trop courtes” de Lionel Groux.

Interview réalisé par le comité Miss Universe Canada

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.