Istanbul Fashion Week 2015 : immersion

Istanbul Fashion Week 2015 : immersion

Sur Dziriya.net il n’y a pas que les grandes capitales de la mode qui nous intéressent ! Découvrez nos looks préférés vus lors de la Fashion Week d’Istanbul 2015.

Zeynep Tosun

Zeynep Tosun

Zeynep Tosun est une designer qui a fait ses preuves dans le milieu de la haute couture turque. Depuis 2008, date à laquelle elle a créé sa marque, elle a défilé dans de nombreuses capitales de la mode dont Paris et Londres. Des stars comme Lady Gaga sont adeptes de son style épuré et féminin. Pour sa collection automne/hiver 2015-2016, la créatrice propose des pièces dans des tonalités nudes ou claires. L’accent est mis sur les coupes qui restent amples. Les matières sont fluides comme pour mieux valoriser le corps.

Ce défilé est le coup de coeur de la rédaction !

Gülçin Çengel

 

Pour sa première participation à la Fashion Week d’Istanbul, Gülçin Çengel nous plonge dans une ambiance cosmique. Sa collection avant-gardiste contient beaucoup de pièces structurées réalisées dans des matières satinées. La styliste, formée aux États-Unis, aime donner de la dimension à ses créations.

Notre coup de coeur va pour cette robe près du corps bi-matière couleur blanc nacré.

Maid in Love

Maid in Love

Maid in Love joue à fond la carte de l’extravagance et de l’originalité avec une collection complètement azimutée ! Les imprimés, la fourrure colorée, les collants imprimés de grosses lettres capitales, le rappel du monde cosmique, des mangas, des BD… tout y passe. La créatrice ne se donne aucune limite et exprime ses envies sans complexe !

L’excentricité se retrouve aussi côté beauté. La frange est extra longue et vient couvrir la vue, une main noire vient recouvrir la quasi-totalité du visage ! Une seule phrase nous vient à l’esprit pour résumer le style beauté de Maid In Love : “Ne me regarde pas dans les yeux, parle à ma main !”.

Özgür Masur

Özgür Masur

Le créateur turc de 35 ans à déjà une belle carrière dans la mode. Il exerce depuis son jeune âge et à pu faire défiler ses collections à travers les podiums du monde entier.

Pour sa dernière collection automne/hiver 2015-2016, on aime cette petite robe rose satinée et perlée portée avec des cuissardes en daim.

Meltem Özbek

Meltem Özbek

Cette jeune créatrice est diplômée en design de mode créé sa propre marque en 2012. Elle est spécialisée dans le travail du cuir. Le cuir est d’ailleurs omniprésent dans sa collection présentée à la dernière Fashion Week d’Istanbul.

Dans cette tenue, on aime cette association de matière très réussi.

Les Benjamins

Les Benjamins

“Les Benjamins” est une marque branchée créée par Bunyamin Aydin en 2011 un peu dans le même esprit que le groupe de jeunes intellectuels dissidents “Les Jeunes Turcs” à l’époque de la
Empire ottoman. Ce rêve de liberté inspire les collections de la marque de sport.

On craque pour ce look Sportwear simple et chic à adopter pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*