Je ne sais pas ce qu’il veut!

Je suis une marocaine de 29 ans, divorcée depuis 6 ans sans enfants. Je connais depuis 3 ans un homme de 33 ans, divorcé lui aussi. On s’est rencontré sur le net puis dans le réel, il prétendait m’aimer mais après quelques mois, il a rompu via internet sans raison ni justification.

Je l’ai retrouvé après des mois de séparation en étant prudente, il m’a supplié d’avoir une deuxième chance, ce qu’il a eu, mais j’ai constaté qu’il n’a pas changé. Il ne veut qu’une aventure sans lendemain, ses ambitions, sa famille, ses projets passent avant tout. Je ne sais pas si je l’aime ou non, s’il m’aime ou non, et tout ça me rend malade.

Avril 2009

REPONSE DE NOTRE EXPERT :

Chère dame,

Vous ne vous sentez pas en sécurité, vous êtes confuse et êtes réticente à lui faire de nouveau confiance. Vous avez bien raison car cet homme est un égoïste, qui vous a rejetée, blessée sans démontrer aucune affection, aucune courtoisie et peu de courage quand il a rompu avec vous à travers l’internet. Alors qu’attendez vous de lui?

IL ne veut rien bâtir avec vous, il est centré sur ses besoins personnels et il veut décider du temps et du type de relation qu’il aura avec vous, c’est sa manière de vous contrôler à des fins personnels. Vous ne semblez vraiment pas être une priorité pour lui. En revenant impromptu dans votre vie, en vous faisant douter de vos sentiments, il peut vous manipuler et s’assurer ainsi de limiter vos chances de rencontrer quelqu’un d autre qui pourrait, éventuellement, vous aimer et vous respecter comme vous le meritez…

Ne donnez pas à ce profiteur autant d’importance et autant de place dans votre vie. Il ne vous aime pas sincèrement et ne semble pas vous respecter. Cette relation amoureuse n’est pas basée sur la communication, le respect, la confiance mutuelle et il n’y a pas de sentiments de stabilité et de sécurité qui permettent aux partenaires de compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Votre relation avec cet individu ne vous ramène que de la peur, de l’incertitude et de la frustration ; vous savez que vous ne pouvez pas vous fier à lui et vous avez raison, : “il n’a pas changé”.

Voici quelques suggestions pour vous sortir de ce problème :

1/ Arrêter de douter de vous même et reprenez foi en vous.

2/ Ignorez ses appels, bloquez ses emails et évitez de le rencontrer.

3/ Ne vous isolez pas, sortez avec vos amies, occupez vous et faites des activités qui vous aideront à rebâtir votre confiance et votre estime de vous même.

Bonne chance
Nouzha.D

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.